Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Hier, chez mon gyné, celui-ci m'a annoncé (tout tranquillement comme s'il parlait du temps) que je venais d'être contrôlée positive au streptocoque. D'après lui, c'est rien, 20% des femmes enceintes en sont porteuses et il suffit d'antibiotique à administrer "pendant et après la naissance". Je me suis donc précipitée ce matin sur internet pour en savoir plus. Ben franchement, j'aurais pas dû car cette fois, je suis vraiment très très angoissée. Certaines femmes ont perdu leur bébé à la naissance. Bon, souvent c'était dû au fait qu'elles n'avaient pas été dépistée avant la naissance. Mais tout de même, je m'înterroge beaucoup sur le sujet. Vous pouvez me renseigner ? Certaines d'entre-vous ont-elles eu ce problème ? Comment avez-vous été traitées ?
Merci de me répondre car j'angoisse à mort.
Bon, premièrement : respire !!! Ton message me touche, il y a qqs mois, c'est moi qui était ds cette situation. Ma gyné me l'a annoncé aussi tout a fait calmement (et elle a raison),je suis moi aussi allée sur le net et là : horreur. Si tu es ds le même état que celui ds lequel j'étais, j'imagine ta panique.
Il est vrai que ce qu'on voit sur le net est trèèès alarmant, MAIS, il est vrai aussi que cela touche 20 à 25 % des femmes, c'est donc beaucoup !!! Et personnellement, je ne connais PERSONNE qui ait perdu un bébé à cause de ça !!! C'est justement pour pouvoir réagir correctement que l'on fait ces tests !!!
Qd je suis arrivée à la mat', j'avais des contractions depuis 1h04 du matin. Il devait être environ 3h20. Cette nuit-là, toutes les salles étaient pleines, les SF pas disponibles. Pour éviter que ce soit bébé qui les aie, je savais que je devais avoir deux injections d'antibiotiques avant l'expulsion. Une première injection tt de suite et puis une seconde 4 heures après. On nous a trouvé une salle puis on est restés seuls. Ds la douleur, je commençait à me demander si j'aurais ces fameuses injections. Mon mari est allée en informer les SF. Qd une d'elles est arrivée, j'étais à 7cm de dilatation. J'ai eu la première injection, mais on n'a pas eu le temps d'en faire une seconde, Antoine est né moins d'une heure après ... On a fait des tests pour voir s'il était contaminé. Les tests étaient positifs au niveau de la peau, ce qui est logique. Les deux premiers jours, il a eu un traitement préventif, puis comme il a fait une poussée de fièvre, on est passé au curatif, au cas où ... a cause de cela, je suis restée un jour de plus à la maternité. Voilà, mais Antoine va bien et est en pleine forme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dis-toi que vu le pourcentage de femmes qui ont le strepto, les équipes médicales en voient tous les jours et qu'ils savent quoi faire. Dans ton cas, comme c'est un premier, il y a de fortes chances pour que tu aies le temps d'avoir les antibiotiques toi-même et que ton bibou en soit épargné. Vis ta grossesse à fond et investi ton bébé, tout se passera bien, j'en suis sûre !
Bisous
Lilou, maman d'Emeline née le 16.04.01 et d'Antoine né le 17.05.03
Du Calme, il ne faut pas pendre tous au pied de la lettre.
J'ai eu 2 x des streptocoqies dont une fois avec réaction.
On m'a donné des médic et tout est rentré dans l'ordre.
Laisse tomber les dico médicaux et vit cette fin de grossesse tranquillement. Tout ton stress, ton bébé le ressent, alors offrez-vous un peu de détente.
alors depuis mon contrôle de mardi je suis aussi positive.Pas de panique.Dans mon cas,vu qu'y'a 2 bbs et que je suis à 35 sem,il m'a déjà donné des antibios(à base de péniciline) et le jour de l'accouchement rebelotte,antibios.Toi et le bb ne risquez rien,car vous êtes traité en temps voulu.Donc respire et détent-toi.
En plus dis-toi qu'on est au moins 2 à vivre ça en même temps........Bisous.
Sophie,maman de théo,08.04.01 ;bébés attendus au mois de novembre