Voilà, je reviens de mon RDV chez le gynéco...
Voilà, je reviens de mon RDV chez le gynéco...
Isa, 21 ans, 1er bébé prévu pour le 15 novembre 2003.
Re: Voilà, je reviens de mon RDV chez le gynéco...
Ben moi qui vient de m'épencher sur mes malheurs j'ai honte parce que ce que tu vis est autrement plus important et sérieux. Je suis vraiment désolée que tu ne puisses pas accoucher comme tu le désires. Heureusement que ton bébé est en bonne santé, ça doit déjà être un énorme soulagement pour toi. Bien que je n'ai encore jamais été enceinte, j'imagine la déception qui doit être la tienne et je souhaite très fort que les deux semaines qui viennent t'apportent ce que tu désire. Bon courrage.
minichou pas encore enceinte mais qui espère que ça va venir très vite !!
A toi de voir, ce n'est que mon avis. Mais moi je la programmerai et pas dans 2 semaines et dis-toi que 2 heures loin de toi mais heureux pour le reste de ta vie.
Mille bises
Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003
Réfléchis bien. Le poids de ton bb nest pas le problème. Cest le fait quil soit coincé qui lest. Mon fiston était très haut aussi. Il avait en fait la tête en arrière et donc le front qui appuyait sur mon bassin. De plus il faisait 4kg200. Mon gyné de lépoque ne sen était pas trop soucié car il partait en vacance mais avait quand même averti ses collègues de Ğ mon cas ğ et pronostiquait une césa (et ne ma rien dit). Il faut aussi relativiser le poids du bb et ton physique. Il y a des femmes qui ont les hanches faites pour 4kg et dautres pas.
Dans mon cas le travail sest déclenché. Comme bb était coincé en haut pas de dilatation du col. Des douleurs atroces car il était dos contre mon dos et tout en haut. Comme bb était gros lutérus peinait à se contracter régulièrement et sétait contractions sur contractions. Après 12 h00 de contractions inutiles -> césa durgence. Résultat des courses, jétais épuisée et ce pauvre bb qui sest fait comprimer durant 12h00 pour des prunes.
Tout ça pour dire que si tu nes pas en forme physiquement, tu vas avoir de la peine à affronter un accouchement voie basse et tu risques ensuite dêtre épuisée et naura pas dénergie pour te consacrer à ton bb.
Ton mari peut assister avec toi à la césa (derrière le drap). On te met contre toi ton bb tout de suite, puis le papa participe au premiers soins. Pendant ce temps on te recoud et si ton bb va bien dès que tu es dans la chambre il est avec toi. Puis on te le met au sien si tel est ton désir. Après 9 mois ½ dattente tu nes plus à 2h00 près non ? De plus pour une césa programmée, tu as un rachis au lieu dune péri. Lavantage est quil y a moins de risques deffets secondaires (maux de tête, nausées etc) et un réveil des jambes plus rapide. Un jour après dans un cas comme dans lautre tu peux te lever.
Ce nest pas dans laccouchement quon prouve quon est une bonne mère. Cest en prenant soin de lui.
Stellie
maman d'un schtroumpf de