Acide folique
Acide folique
Question : Qui parmi vous a du en prendre avant de "concevoir" bébé. Si oui, avez-vous du continuer et pendant combien de temps ? Et pourquoi vous l'a-t-on prescrit si ce n'est pas trop indiscret ? C'est que mon gyné m'a prescrit ça hier et je sais que c'est en rapport avec mes FC. Il va me donner plus de renseignements la semaine prochaine (il m'a fait une prise de sang). C'est cool, je vois qu'il me prend au sérieux et s'occupe bien de mon cas. Alors, les filles, j'ai grand espoir pour 2004.
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02
Re: Acide folique
L'acide folique est en général donné contre les malformation du foetus apparaissant au début de la grossesse (style spina bifida, bec de lièvre etc...).
Les malformations comme la spina bifida peuvent déboucher en des fausses couches. J'imagine que l'explication vient de là.
A part ça on le donne aussi aux femmes qui ont pris la pillule pendant longtemps avant de vouloir un bébé.
Bonne chance et je te souhaite un bébé resplendissant très bientôt!!!!
Premier poussin prévu pour Février 2004
Les malformations comme la spina bifida peuvent déboucher en des fausses couches. J'imagine que l'explication vient de là.
A part ça on le donne aussi aux femmes qui ont pris la pillule pendant longtemps avant de vouloir un bébé.
Bonne chance et je te souhaite un bébé resplendissant très bientôt!!!!
Premier poussin prévu pour Février 2004
Salut Silvia. C'est à mon tour de t'aider. Je vois que tu as le moral. C'est très bien qu'il t'ai prescrit de l'acide folique. bcoup de gyné ne le prescrivent qu'en cas d'entécedant à problème. Ceci est pour eviter les malformations du tube neural (spina bifida, ancephalocèle, anencephalie etc) extrement graves et très souvent mortelles pour le bébé. Lors des toutes premieres semaines de formation. Il faut le prendre au moins un mois avant la conception, 2 mois c'est encore mieux, il n'y a aucun risque de surdose car l'organisme l'élimine par l'urine dès qu'il en a suffisament. Et tu dois le prendre durant les 6 premiers mois de ta grossesse ou plus je ne sais plus. Pour ma part, ils m'ont prescrit la dose forte car j'ai perdu une petite fille à 22 semaines pour ce type de problème. Elle avait du liquide ancephalo dans le cerveau, ce qui fait qu'elle ne se serait pas développée normalement, alors IMG alors que je commencait à la sentir bouger. bref ! Si tu n'as jamais eu ce type de pb, ils ont du te donner 1mg. Prends le c'est très important. N'hesite pas si tu as besoin. et garde espoir et un bb pour 2004. On prend les paris ? Bises katty
Salut ! Moi j'ai du prendre de l'acide folique avant ma grossesse et jusqu'a 3 mois. Je crois que c'est pour les malformation. J'ai eu une interruption thérapeutique de grossesse parce que le bébé n'avait pas de crâne et ma gyné m'a dit que sa pouvait peut-être venir d'un manque d'acide folique.
Cassydie bébé prévu pour le 19 février 2004
moi elle me la precri 3 mois avant et 3 mois pendant c'est pour prevenir le dos ouvert des bebe quand tu n'as pas asse d'acide folique.