Test de grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
soniy

Test de grossesse

Message par soniy »

Bonjour à toutes,

J'ai une petite question. Je suis très régulière pour mes cycles et là j'ai un jour de retard et quelques symptômes "bizarres" et je voulais savoir à partir de quand on peut faire un test de grossesse ?

merci beaucoup par avance !

Bisous
Silda

re: Test de grossesse

Message par Silda »

Est-ce que ça fait longtemps que tu as arrêté la pilule ? Si oui, fais un test pipi demain matin avec les premières urines. Si non, attends peut-être encore quelques jours, parce que parfois les cycles mettent longtemps avant de redevenir réguliers.
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (11SA)

hurstva

Message par hurstva »

Moi, pour Cassandre, je l'avais fait le jour où je devais avoir mes règles. Et avec un pipi de l'après-midi. Mais c'est vrai que le matin, c'est mieux, le pipi est plus concentré, et il y a moins de risques de faux-négatif.

Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002

soniy

Message par soniy »

Ben disons que j'ai arreté la pillule fin novembre et décembre et janvier j'étais pile poil dans mes jours. C'est un peu dur car je ne sais pas si c'est mon imagination mais.... ! En plus j'arrête pas de saliver et parfois un petit peu envie de vom... !

Bizarre tout ça et j'aimerai pas me donner de faux espoirs !

Merci pour vos messages
Sonya
fisoan

Message par fisoan »

Fais un test demain matin au réveil (les urines du matin sont plus concentrées) et s'il est - et que toujours pas de règles lundi, refais-en un autre à ce moment là ;-)

Bonne chance !!

bisous!

Fisoan
beatamar

Message par beatamar »

>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002

Hello,

Tu peux faire le test aujourd'hui, moi pour Tamara je l'avais le jour où mes règles devaient arriver et il était déjà positif (test acheté à la Migros).

Bonne chance.

soniy

Message par soniy »

Salut Béatrice,

Merci pour ton message. Autre question. A part l'absence des règles avais-tu d'autres symptômes ?

Merci
Silda

Message par Silda »

Hum, Hum, envie de saliver, ça me rapelle tout à fait ma grosse actuelle ça... J'arrêtais de de crâcher partout (enfin, presque partout)...

Tiens-nous au courant.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (11SA)

voyou.01

Message par voyou.01 »

Bonjour,

Le test fonctionne selon un seuil d'hormone betaHCG qui est variable selon les marques, mais tout a fait detectable des le 1er jour suppose des regles. Le matin c mieux ;=)

Pour toutes mes grossesses, peu de symptomes a part tiraillements dans les seins, un peu irritable...pas de nausees rien mais c extremement variable d'une femme a l'autre !

Ca ressemble bcp au sydrome premenstruel, mais ca peut deja aller jusqu'au nausees, ventre qui tire, plus de pertes jaunes que d'habitude...ou rien du tout.

En tout cas quelle que soit la marque, j'ai tjs achete une boite avec 2 tests au cas ou mais j'ai jamais eu a utiliser le 2eme hihi

Tiens-nous au courant !

Diane Loup-Gabriel (14mois) et bbchou pour le 16.8.04
beatamar

Message par beatamar »

>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002

Hello,

Comme autre symptôme dans les jours qui ont suivi pour moi, ça a été les seins qui sont devenus durs et douloureux et qui ont grossis, après des douleurs dansle bas du ventre comme pour les règles, et dès 8 semaines les nausées.

Répondre