Inquiétude.....
-
Inquiétude.....
Je suis nouvelle sur le forum, j'habite Genève et je suis au 4ème mois de ma première grossesse.
Alors voilà:
Mon ami et moi avons décider d'avoir un enfant. Ma Mère (mon unique parent que j'adore) a été victime d'un cancer et cela m'a donné à réfléchir. C'est ce qui a provoqué mon désir d'avoir un bébé.
Dès la première tentative, je suis tombée enceinte tout de suite. J'étais alors très contente. Mais maintenant, je passe de l'état euphorique à l'état de panique sans arrêt et je suis très fatiguée. Pourtant, je me réjoui d'avoir mon enfant, mais j'appréhende plein de choses comme: trouver un appartement plus grand (facile à dire à Genève), est-ce que je vais m'arrêter de travailler ou travailler à mi-temps ou le mettre à la crèche...
Je suis très angoissée et j'ai peur que mon bébé le ressente. Ah oui! J'en peux plus de bosser!!!!!!!! :0(
Qu'en pensez-vous?
Vanessa, future maman parano
re: Inquiétude.....
Quant à être une maman parano, je crois qu'on l'est toutes la première fois, je me posais également plein de questions... même des questions vraiment débiles. Parles-en tranquillement avec ton conjoint, vous finirez par trouver ce qui vous convient le mieux à vous et à bébé. Et, ne stresse pas, ils le sentent !
Pour ce uqi est d'en avoir marre de travailler, tu peux peut-être demander quelques jours de repos à ton médecin, je suis certaine que si tu lui expliques bien la situation, il comprendra.
J'espère également que ta maman va mieux.
-
J'en parle avec mon homme, mais pour lui, tout va bien et il n'y a pas lieu de s'inquiéter. D'ailleurs, il se fait rarement du souci,LUI.(veinard)
Ma Mère va mieux. Elle a été victime d'un cancer du sein à 46 ans. Mais, elle s'est battue et a même repris son travail à temps plein depuis 2 semaines.
J'ai manqué le travail 2 semaines et j'ai repris le harnais hier...
Mais, je pourrai dormir tout le temps et avec la fatigue du boulot, j'ai tendance à broyer du noir...
Parano, toi ? Viens voir de mon côté : en essai bébé depuis 3 mois, avec un homme qui ne rentre à la maison que le week-end, et je me crois déjà stérile. Je touche du bois quand j'entends parler de FIV ! Alors... rassure-toi, tu n'es pas parano !
Si tu es fatiguée, normal que tu broies du noir, pas de doute ! Mais les pbs finissent par s'arranger, et vous trouverez un appart plus grand sur Genève, même si c'est dur (je sais, j'y suis... !) Laisse faire le temps ! Et puis ta maman est guérie, c'est le plus important, non (relativisons !!!)
Courage, savoure ta grossesse !
Je t'embrasse,
Emma
T'inquiète pas, c'est normal d'être angoissée, un bébé ca change la vie c'est sûr, mais je suis sûre que tu sauras faire face, en plus tu as eu des soucis avec ta maman ... !!!
Pour ce qui est de ta remarque à propos du boulot, j'suis dans la même situation que toi, j'suis à 23 semaine et c'est tellement l'horreur de bosser à 100%, j'peux te dire qu'il manque peu pour que je demande à diminuer mon temps de travail, je pars le matin (à la bourre parce qu'en retard bien sur ;-)), le soir je finis tard (pour avoir mes heures... comme le matin j'peux pas debout, j'dois rattraper ca le soir !!!) et j'suis sur les genoux quand j'arrive à la maison... J'me dis des fois que je suis une p'tite nature :-), mais c'est pas facile tout les jours de se motiver pour aller bosser ... alors j'peux t'dire un truc... j'te comprends à 100% !!! :-) !!! Moi je me suis fixée comme but de bosser à 100% au minimum jusqu'à 30 semaines, après on verra !!! (faudra aussi que je voie si mon dos tient le coup jusque là... depuis le début de la grossesse c'est un peu la galère de ce coté là !!!!)
Allez, gros becs
Bouxette (baby prévu pour juin 2004)
-
Bouxette, oui, ce n'est vraiment pas la joie de devoir bosser à plein temps, j'ai des courbatures partout et des nausées.
Et je me fais des tas d'idées... Par exemple: j'adore conduire et j'ai l'impression qu'en devenant Maman, ça ne sera plus possible... Tout un tas de trucs comme ça, je sais, c'est nul, mais je ne peux pas m'en empêcher....
Quand on devient Maman, est-on encore un être à part entière ou juste l'extension de notre enfant? Je pense ça parce que ma Mère a toujours tout sacrifié pour moi et que j'ai l'impression de devoir faire pareil...