Bonjour à toutes et à tous,
mon fils de 16 mois vient de commencer la crèche et comme cela était très prévisible, après seulement 3 jours, il est tombé malade : fièvre, rhume et toux.... Classique ! Ma pédiatre m'a juste préscrit un sirop contre la toux mais pour le reste... J'ai acheté un humidificateur et j'ai commencé un traitement oméopathique pour renforcer le système imunitaire même si c'est bien peu de choses... Et vous, qu'avez-vous fait ? Combien de temps dure cette période d'adaptation à la "communauté" ? Et pour vous même... je ne sais pas vous, mais notre fils est très généreux avec ses germes. Merci pour vos réponses.
Béatrice
Crèche et maladie (s)
re: Crèche et maladie (s)
Coucou,
Mon fils va à la crèche depuis l'âge de 10 semaines. Donc les petites maladie on connait. Je te conseille la prévention!! Homéopathie, compléments vitaminés... Après cette période "d'adaptation" il sera beaucoup plus résistant.
Personnellement dès que mon fils commence à avoir le nez qui coule je lui nettoie 2-3 fois par jour à l'eau de mer. C'est vraiment efficace. Pour te dire, l'année dernière il n'a pas été malade une seule fois! Je le trouve d'ailleurs bien plus solide que moi...
Supernana
Mon fils va à la crèche depuis l'âge de 10 semaines. Donc les petites maladie on connait. Je te conseille la prévention!! Homéopathie, compléments vitaminés... Après cette période "d'adaptation" il sera beaucoup plus résistant.
Personnellement dès que mon fils commence à avoir le nez qui coule je lui nettoie 2-3 fois par jour à l'eau de mer. C'est vraiment efficace. Pour te dire, l'année dernière il n'a pas été malade une seule fois! Je le trouve d'ailleurs bien plus solide que moi...
Supernana