Enceinte, mais pas folle de joie.... Normal ?
Enceinte, mais pas folle de joie.... Normal ?
Je viens de découvrir ce site et je trouve ce forum très sympa. Dites-moi, vous les expertes.... je suis à 13 SA, première grossesse et j'ai juste une petite question...
Lorsque j'ai découvert ma grossesse et encore aujourd'hui... j'ai du mal à y croire, c'est pas "concret", le petit ne bouge pas encore, j'ai pas pris de poids, j'ai juste été très malade le premier trimestre. Maintenant, j'ai encore de la peine à réaliser et à me réjouir... je ne sais pas, ça me semble si loin... pourtant, cet enfant, je le désire.... Etes vous passée par là ? Pouvez-vous m'expliquer ? Est-ce normal ? Merci pour vos précieux conseils.
re: Enceinte, mais pas folle de joie.... Normal ?
Si ça peut te rassurer, il n'y a que maintenant que je suis en arrêt de travail que je réalise vraiment que je suis enceinte. Je fais plus attention à tout, j'écoute mon corps, et je me dis aussi qu'il est grand temps que je me mette aux préparatifs pour la venue du bébé, car c'est pour le mois d'avril.
Pour la naissance du 1er par contre, j'avais réalisé tout de suite car j'avais eu plein de petits soucis.
Mais ne t'inquiète pas, tu as le temps de te préparer, et finalement, peut-être qu'avec un peu de chance, tu sentiras bébé bouger d'ici un mois.
Courage.
Mona, Maman de Julie (22 mois) et enceinte pour le 20 avril
en ce qui me concerne, j'ai eu plus de facilités à trouver mon début de grossesse 'concret', parce que j'avais déjà fait une fausse couche, et que du coup j'étais un peu stressée, mais même, c'est vrai que ça n'est pas vraiment concret. C'est vrai tout ce que tu dis, on ne peut pas réaliser qu'on a un petit être vivant dans le bide, quand on ne sent rien. Et même, ma belle soeur qui a déjà un petit garçon et attends son 2ème bébé, elle dit qu'on ne réalise vraiment que quand le bébé est là, vraiment. Je crois que si ça dure 9 mois, c'est pas non plus pour rien. Déjà quand aux écho tu vois une vraie forme au lieu juste d'un petit rond ça change. Et quand après tu commences à le sentir bouger, ça change encore.
Stresse pas et laisse les choses venir, c'est normal.
Bonne grossesse !
c'est normal, laisse toi le temps de t'y faire, laisse lui le temps de pousser pour te donner des coups..
pour Maxime, dès le début j'ai fais attention a tout, je m'écoutais bcp etc
pour ce bb, j'ai du me pousser a faire attention, j'ai du me repeter sans cesse que j'étais enceinte!
maintenant c'est concret car jele sens et que ja'i qqcontractions donc je dois pas trop pousser....
a+
Laurence, Maman de Maxime, 30.04.2002 et d'un prévu le 28.07.2004
Bon, tout le monde est différent, certainte personne réalise à la vue du test positif, d'autre à l'echographie, .... t'inquiète pas... un de ces jours, ... ce sera aussi vraiment "concret" pour toi ;-) !!!
Gros becs
Bouxette (baby prévu pour juin 2004)
Alors, pour ma première grossesse, j'étais un peu comme toi, même si ma petite terreur était vraiment désirée, mais j'étais tellement malade les 3 premiers mois que je n'arrivais pas à m'attacher à cet enfant. C'est lorsque j'ai commencé à le sentir bouger à 14 semaines (c'est tôt oui), que j'ai commencé à réaliser que j'allais être maman dans quelques mois et que tout allait changer. A 4.5 mois de grossesse j'ai eu la rubéole, et là, j'ai cru que tout s'écroulait autour de moi, jusqu'au dernier moment, j'avais peur que mon bébé aie des malformations ou autre... Heureusement, rien. C'est vraiment à ce moment là que j'ai eu comme un choc et que j'ai eu peur de perdre cet enfant qui aujourd'hui me comble de bonheur.
Au mois d'août dernier, j'ai fait ma 2ème FC. La première ne m'avait pas affectée comme cette dernière, le monde s'est écroulé autour de moi. Aujourd'hui, cet enfant que je porte en moi, je l'ai aimé dès que je me suis sentie enceinte (je n'ai fait un test qu'après 2 semaines de retard).