Bouchon muqueux
-
Bouchon muqueux
Coucou les filles,
J'ai besoin de vos lumières.
Comment on sait si on perd le bouchon muqueux, de quel couleur il est et en quelle quantité on en perd (beaucoup ou peu)????
Expliquez-moi comment ca se passe, et combien de temps après sa perte le travail commence????
Je n'ai jamais perdu le bouchon pour Alessia, car c'étais une proc.
J'attend vos réponses.
Jessi, maman d'Alessia 2ans, bb2 en retard
J'ai besoin de vos lumières.
Comment on sait si on perd le bouchon muqueux, de quel couleur il est et en quelle quantité on en perd (beaucoup ou peu)????
Expliquez-moi comment ca se passe, et combien de temps après sa perte le travail commence????
Je n'ai jamais perdu le bouchon pour Alessia, car c'étais une proc.
J'attend vos réponses.
Jessi, maman d'Alessia 2ans, bb2 en retard
re: Bouchon muqueux
Salut,
D'après mon souvenir, le bouchon ressemble a une sorte de grosse moque légérement brunatre ou rosé. Désolée pour la comparaison, c'est tout ce qui m'est venue à l'esprit... :-)Le bouchon n'a pas une taille énorme et peut se faire en plusieurs petits bout.
Le travail peut commencer plusieurs jours plus tard. Moi j'ai eu une semaine de retard pour mon accouchement et j'ai perdu le bouchon 1 semaine et demie avant.
De toute facon ne te fie pas au bouchon. Quand ce sera le moment, crois-moi tu le sauras...
Bon courage.
Chazaa
D'après mon souvenir, le bouchon ressemble a une sorte de grosse moque légérement brunatre ou rosé. Désolée pour la comparaison, c'est tout ce qui m'est venue à l'esprit... :-)Le bouchon n'a pas une taille énorme et peut se faire en plusieurs petits bout.
Le travail peut commencer plusieurs jours plus tard. Moi j'ai eu une semaine de retard pour mon accouchement et j'ai perdu le bouchon 1 semaine et demie avant.
De toute facon ne te fie pas au bouchon. Quand ce sera le moment, crois-moi tu le sauras...
Bon courage.
Chazaa
-
Merci
Les pertes que j'ai eu samedi matin était un peu jaunâtre et depuis c'est blanc mais assez épais, j'ai même l'impression d'avoir mes régles (pas question douleurs), je sens les pertes coulés, j'ai quelques douleurs au niveau du bassin, mais mon ventre n'est pas dur (pas de contractions, enfin je crois) Malheureusement je ne sais pas ce que c'est d'avoir des contractions car quand j'ai accoucher pour ma première puce c'est avec péri et provoqué, donc je ne sais pas quel sensation ca fait.
Jessi, maman d'Alessia 2 ans, et bb2 en retard
Les pertes que j'ai eu samedi matin était un peu jaunâtre et depuis c'est blanc mais assez épais, j'ai même l'impression d'avoir mes régles (pas question douleurs), je sens les pertes coulés, j'ai quelques douleurs au niveau du bassin, mais mon ventre n'est pas dur (pas de contractions, enfin je crois) Malheureusement je ne sais pas ce que c'est d'avoir des contractions car quand j'ai accoucher pour ma première puce c'est avec péri et provoqué, donc je ne sais pas quel sensation ca fait.
Jessi, maman d'Alessia 2 ans, et bb2 en retard
Je te dirais d'aller tout de suite consulter, parce que ce que tu décris, ne ressemble pas au bouchon muqueux, mais plutôt à autre chose, je ne veux pas t'inquiéter, mais vas-y aujourd'hui encore.
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (12SA)
Pour mon fils , l'accouchement à aussi été provoqué, le bouchon, je l'ai perd l'eau et en plusieurs morceaux bruns (beurk beurk).
-
Ma maman et ma grand-maman m'ont dit que c'était normal, que ca ce préparait, enfin que mon col ce modifiait, j'ai très mal dans les reins ce matin, et j'ai eu une contraction en rentrant, alors on verra. Autrement j'appelerai la mat. Mais ce matin je n'ai pas de perte comme ce week end, alors je suppose que c'est le bouchon qui part gentillement.
Jessi, maman d'Alessia 2 ans, bb2 en retard
Jessi, maman d'Alessia 2 ans, bb2 en retard
Je ne t'ai pas dit ça pour t'inquilter, mais parce que j'ai eu pareil 1 semaine avant terme et que c'était une infection, et si elle n'était pas vite soignée, ce serait la césa assurée. Heureusement, ma terreur est restée au chaud encore 10 jours après terme, ce qui m'a laissé le temps de la soigner vite fait en 3-4 jours.
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (12SA)
-
Je fais un contrôle la semaine passer et je n'avais rien, la sage-femme m'a dit que je devais m'inquièter si ca me brulais ou si ca me démangeait ou encore si ca sentais fort, ce qui n'est pas la.
Mais je pense que l'huile de ricin a du faire effet ce week end. Je vais etre prudente et voir l'évolution j'ai un contrôle lundi 1er alors on verra.
Je ne m'inquiète pas, j'ai eu aussi ce problème pendant la première grossesse et en début de celle-ci et c'est totalement différents que les pertes que j'ai eu ce week end.
Jessi, maman d'Alessia 2 ans et bb2 en retard
Mais je pense que l'huile de ricin a du faire effet ce week end. Je vais etre prudente et voir l'évolution j'ai un contrôle lundi 1er alors on verra.
Je ne m'inquiète pas, j'ai eu aussi ce problème pendant la première grossesse et en début de celle-ci et c'est totalement différents que les pertes que j'ai eu ce week end.
Jessi, maman d'Alessia 2 ans et bb2 en retard