maman d'avril

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
babsmts

re: maman d'avril

Message par babsmts »

manao,

Ben moi j'ai de la peine à promener mes chiens, mais les pauvres ne peuvent pas bp m'aider vu leurs petites tailles: c'est un pékinois et un shi-tzu! En plus ils sont assez âgés et on a 3 étages d'escaliers à faire pour rentrer à la maison, alors c'est vraiment pas la joie!
Bon, heureusement je les sors en général qu'une fois par jour, les autres fois c'est mon mari et ma fille de 13 ans qui s'en charge, ça aide!
Bon, faut qu'on arrête de se plaindre, on est bientôt au bout. Plus que qques semaines et tout s'arrangera....on aura bébé dans un bras et les chiens dans l'autre, lol.....
Bises,
Karine82

Message par Karine82 »

A vous lire, je ne peux pas me plaindre, :-D

Je n'ai pris que 8 kg (bon, je fais actuellement 78 kg, j'étais à 70 avant la grossesse et je ne mesure que 1m63, alors je mange normal mais j'évite les excès).
Je dois y aller mollo à cause de contractions prématurées, mais là, j'en suis à 3-4 contractions par jour, il faut dire que grâce à l'haptonomie et à l'ostéopathe, j'ai évité le pire...
Je râle aussi quand je dois me baisser, mais j'ai la chance d'avoir une fille de 5 ans qui se précipite pour ramasser quand son frère de 16 mois fait tomber quelque chose!

Sinon, j'ai beaucoup de plaisir à sentir bébé bouger, je commence à m'impatienter, mais je n'en ai encore pas marre. J'aime être enceinte, et c'est peut-être la dernière fois, alors autant en profiter.

En attendant que le temps passe, je m'occupe de ranger des photos, je m'étais arrêtée aux 11 mois de mon aînée, j'avais 4 ans de retard. C'est quand j'ai pris conscience que je n'avais pas commencé l'album d'Axel et que le troisième était presque là que j'ai décidé de prendre les choses en main, sinon, heureusement qu'il y a la date sur les photos d'échographie ;-)

Vous avez toutes choisis un prénom, les parrains marraines, voire les faire-parts? Parce qu'en ce qui me concerne, j'ai les prénoms (fille, garçon, premier et deuxième prénoms, ça en faisait 4 à trouver...), mais les parrain-marraine, c'est un casse-tête et les faire-parts aussi...

Karine, maman de Mélissa, 23.04.99, Axel, 24.10.02 et bb3 prévu entre le 17 et le 21 avril.
jull

Message par jull »

coucou les filles,

c'est drôle et je sais pas si pour vous ca vous fait pareil mais j'ai l'impression que les jours n'avancent pas et que ca semble tjs aussi loin! pour ma part c'est mon premier et c'est vrai que je suis impatiente...je vais encore faire attention a cause des contractions un peu en avances ces jours mais dans 2 semaines, je vais recommencé à sortir un peu et surtout profiter de m'occuper de mon toutout qui lui doit sentir ce petit être grandir en moi..quand pensez vous les filles qui ont des chiens...depuis 2 semaines, mon chien un westie de une année arrete pas de pleurer tout le temps si je joue pas avec lui...meme si je fais un peu de rangement il se met à coté et pleure..a devenir mure je vous jure..je sais plus quoi faire...c'est la grossesse qui le fait etre comme ca? il sent quelque chose ?

Jull, bb prévu entre le 18 et le 22 avril
babsmts

Message par babsmts »

Pour répondre à Jull,
Mes chiens ont aussi des comportements super bizarres ces derniers temps. Le mâle me suit partout en me regardant d'un air bizarre et la femelle arrête pas de pleurnicher et abboie dès qu'elle entend un bruit comme si son instinct pour garder la maison augmentait.
Je suis sûre qu'ils sentent qqch, en plus les chiens percoivent très bien les changements hormonaux!
Pour ma part, j'apréhende un peu le retour de la maternité. J'espère qu'ils vont bien réagir avec le bébé! J'ai déjà préparer une gaze que je prendrais à l'hôpital pour leur faire sentir l'odeur du bébé avant notre retour à la maison.
A part ça, je commence aussi à trouver le temps super long, surtout que ça fait 1 semaine que j'ai une angine qui veut pas partir et qui me crève. J'ai même plus la force de faire du rangement, alors le temps passe encore plus long, même dormir est pénible, car j'ai des crampes et difficulté à respirer à cause de l'angine....Bref, vivement la fin.
Sinon, vous êtes pas trop stressées en pensant à l'accouchement? Pas d'angoisses?
Bises,
jull

Message par jull »

Merci pour les infos sur le comportement de nos amis à quatre pattes..tu résumes exactement l'état de mon toutou et d'un coté sa me rassure un peu...j'avais peur qu'il déprime ou je sais pas trop ..mais j'apréhende aussi le retour et j'ai également prévu un gaze pour l'odeur...ce qu'il y a c'est que je le traite avec mon mari un peu trop comme un bébé et j'espère qu'il ne va pas être mal ou trop jaloux du bébé...enfin on verra, on sert les pouces!

pour l'accouchement c'est vrai que j'y pense de plus en plus et les cours sont fait pour nous y faire penser encore plus! j'ai peur de paniquer..et pis j'aimerai bien accoucher sans la péridurale..et surtout que tout se passe bien et relativement vite (oui car pour le premier on me dit souvent de pas voir moins de 10 à 12 heures...)

en plus les salles au chuv sont tellement froides!

A tout plus les filles

jull, plus que env 46 jours avant l'arrivé de son petit bout de chou!
babsmts

Message par babsmts »

Jull,
Pour ton chien, si après l'accouchement vous ne le délaissez pas, je pense pas qu'il devrait se sentir jaloux. Enfin, je dis ça, mais je ne sais pas comment les miens vont réagir. Ils regardent déjà bizarre la chambre du bébé!
Pour l'accouchement, c'est difficile de prévoir le temps que ça peut durer, mais je dois te dire pour te rassurer que pour ma fille( c'était mon 1er bébé) je n'ai eu qu'1h30 de fortes contractions et celles d'avant étaient tout à fait supportables. Bon, par contre les fortes sont vraiment fortes, mais là tu ne vois pas passer le temps, car tu focalises sur chaque nouvelle contraction.
Par contre quand c'est fini, c'est tellement génial! Plus mal et un bébé en cadeau!
Bon, de toutes façons on a pas le choix, faudra bien qu'ils sortent ces bébés!
Bonne chance à toi, bises,
jull

Message par jull »

c'est trop chou comme tu dis ca...c'est vrai que lôn a pas le choix! tu as choisi de faire la peridurale ou non? moi j'aimerai l'éviter, j'ai déjà deux trois flacons d'aromathérapie pour préparer et pendant l'accouchement et je vais aussi prendre le pack d0accouchement en homéopathie un mois avant...

c'est vrai que pour la naissance on a deux pensées qui ne vont pas l'une sans l^'autre mais qui sont totalement opposées: la peur de la douleur et de ne pas faire face et dans le même moment la joie de voir arriver notre bout de chou!

Merci encore pour les conseils et vivement l'arrivée de ce moment inoubliable!

Karine82

Message par Karine82 »

J'aimerais bien accoucher dans l'eau, comme pour Axel, c'était sans péridurale mais moins douloureux que les fortes contractions que j'avais eues pour mon aînée avant qu'il me pose la péri, justement. Et après l'accouchement d'Axel, je pétais le feu, tandis qu'après celui de Mélissa, je ne tenais pas debout, anesthésiant oblige...

Mais bon, la péri, ma foi, quand on n'en peut plus, on crache pas dessus! Je pense que le mieux, c'est pas de prévoir mais de vois sur le moment, si c'est supportable ou pas.

J'avais envie de partager ça, puisque c'est votre sujet actuel...

Karine, maman de Mélissa, 23.04.99, d'Axel, 24.10.02 et bb3 prévu 21.04.04
jull

Message par jull »

coucou

J'aimerai bien aussi accouché dans l'eau mais ca n'est pas possible au CHUV alors je vais me contenter de la méthode du lieu...

Une amie a accouché pour son premier bébé il y a 6 mois relativement facilement. Elle est partie à la maternité vraiment au dernier moment (elle avait je crois déjà 4 cm de dilatation).

Si ca n'est pas trop pénible et si j'angoisse pas trop (hé oui je suis une paniqueuse de première!) je vais essayer de marché le plus possible dès que le travail commencera, un bon bain et pis on vera si mon poussin se fera pas trop attendre! ce qui me fait peur c'est pas trop la douleur c'est la panique et ne plus savoir quoi faire et surtout me sentir mal!

ce que j'ai peur avec la péridurale..c'est déjà la piqure et ensuite le fait que ca peut ralentir le travail...

Jull, j-43
Karine82

Message par Karine82 »

La péridurale, c'est comme tout, on ne peut pas prévoir si elle se passera bien ou pas. Rien n'est sûr dans un accouchement, tout peut basculer d'un moment à l'autre, dans le bon sens ou dans le mauvais...

Ce n'est qu'à la fin qu'on peut dire si c'était bien ou pas, une fois que le calme revient!

Pour Axel, j'avais fait l'haptonomie aussi, et c'est vrai que l'accompagnement des contractions par le père, par une position de ses mains sur mon ventre, dans les contractions qui précèdent les moments intenses, ça m'avait déjà évité de fatiguer trop vite. J'étais encore bien quand il le fallait, pas trop épuisée, ni aigrie par la douleur.

Ca m'étonne qu'au Chuv ce ne soit pas possible d'acocucher dans l'eau. Dans le canton de Fribourg, on peut accoucher dans l'eau pratiquement partout... et de plus en plus d'établissements s'équipent de grandes baignoires et de capteurs de monitoring aquatiques.

A propos de ta peur, si ce qui te fait peur c'est la panique, je vais essayer de te rassurer : si tu respires calmement, que tu prends chaque contraction l'une après l'autre, c'est déjà pas mal. Ensuite, le personnel médical est quand même là pour te soutenir et te rassurer, si tu as peur parce que tu ne sais pas comment ça va se passer, n'hésite pas à leur poser des questions même en plein travail, on apprend toujours quelque chose d'intéressant... Et puis l'avantage de l'accouchement, c'est que la douleur n'est pas continue, mais par phases, en fonction des contractions. Il y a toujours deux-trois minutes pour respirer et se reprendre entre les contractions.

Karine, maman de Mélissa, 23.04.99, d'Axel, 24.10.02 et bb3 prévu 21.04.04
Répondre