Combien de temps pour tomber enceinte

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
soniy

Combien de temps pour tomber enceinte

Message par soniy »

Bonjour !

Voilà, je voulais savoir (pour info) combien de temps vous avez mis pour tomber enceinte et si vous avez du faire beaucoup de "calins" pour que ça marche ?

Merci par avance

Sonya
Silda

re: Combien de temps pour tomber enceinte

Message par Silda »

1ère fois (Daniel) : sous pilule, mais oubliée quelques fois

2ème fois : sous pilule, mais FC à 8 SA

3ème fois : 15 jours après ma FC, mais nouvelle FC à presque 13SA

Maintenant : au 4ème cycle d'essai

Question câlins, c'est quand l'envie nous en prend : avant, souvent, maintenant, moins souvent LOl

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (13SA)

xanadu

Message par xanadu »

BEn moi j'ai arrêté la pilule, j'ai eu mes ragnagna le 17 mars je crois et le 29 mars je tombais enceinte, donc ça a marché tout de suite du 1er coup!
Somora

Message par Somora »

hello !!

Si tu regardes un peu plus bas "comment faire " j'ai un peu la même question que toi ... moi ça fait 6 mois que j'essaie et rien ... enfin ne soyons pas pessimistes ... je crois pas que ça soit le nombre de câlins qui fait qq chose ... c'est juste une question de chance ...

Allez courage !!
baby stef

Message par baby stef »

Salut Sonya,

Alors pour ce qui nous concerne nous avons dû attendre 11 mois et des poussières... pour ma part je pense que le stress y était pour beaucoup... l'envie tenace d'avoir un BB conjuguée au problèmes de boulot et aux horaires abominables y ont été pour une grande part... d'ailleurs, il a suffit que je bosse à 50% pendant 3 mois pour que tout change... j'ai commencé à bosser à 50% en octobre et en novembre c'était bon...

A part ça, il existe des techniques "tue l'amour" qui ne fonctionnent pas forcément... on en était arrivé à compter les jours, même les heures, sur le conseil de mon médecin... et franchement... c'est pas top... Je pense qu'il faut faire l'amour par plaisir, quand vous en avez envie (relativement souvent quand même ! :-))et pas "pour faire un BB"...

il faut persévérer... COURAGE !

baby stef, future maman d'un p'tit bout prévu pour le 12.07.2004
mumu77

Message par mumu77 »

Pour ma part, la première 1er coup, mais je savais quand j'ovulais. Pour les jumeaux, je n'y ai pas pensé une seconde et en plus c'était le mois où on a fait le moins crac-crac... donc tu vois pas besoin de la faire matin, midi, soir. Mais l'important c'est de ne pas y penser trop souvent.
bisous et bonne chance
Muriel, maman d'Audrey 15.01.01 et de Loris et Charlène 09.10.03
liloo

Message par liloo »

Ce n'est pas la fréquence importante qui augmente les chances. On dit d'ailleurs que le fait d'avoir des rapports tous les jours rend le sperme plus pauvre en spermatozozos ! Ces derniers ont une durée de vie de 3 à 5 jours donc si tu veux qu'il y ait toujours des zozos, ben faut renouveller le stock tous les 3 jours environs dans les dates proches de l'ovulation. Mais l'idéal est de faire l'amour quand on en a envie

Autre chose qu'il faut savoir, c'est que l'être humain est le mammifère le moins fertile. Si TOUTES les conditions sont réunies, il n'y a qu'1 chance sur 4 pour qu'il y ait fécondation. C'est peu !!! Et puis il arrive qu'il y ait fécondation, mais que l'oeuf ne se développe pas. On a nos règles sans même savoir qu'il y a eu eu fécondation. Si nous sommes si peu fertiles par rapport aux animaux, c'est parce que nous sommes complexes et bien plus élaborés. Un bébé qui naît a déjà traversé tellement d'"épreuves" ... A côté de ça, il est vrai que certaines femmes ont la chance de tomber enceintes lorsqu'elles le désirent ou très (trop ... qd elles sont sous pillules) facilement. Mais contrairement à l'impression qu'on peut avoir, ce n'est pas la majorité. Celles qui mettent du temps ont parfois du mal à en parler parce que cette attente est qqch de difficile à vivre. On peut être fière de dire que ça a marché tout de suite, mais pas nécessairement de dire que ça a mis longtemps.

Quoiqu'il en soit, il ne faut jamais désespérer. Bon heuuuu, je me suis un peu égarée ! lol

Lilou, maman d'Emeline (16.04.01) et d'Antoine (17.05.03)

morete

Message par morete »

Euh, oui, d'aacord, il ne faut pas penser trop à cela, mais quand même ! Je trouve cela vachement difficile de ne pas y penser de la journée : le moindre projet fait que... Du genre: deux fois par semaine, acide folique. J'y pense ! Vacances: projet d'aller en Afrique Noire en Ocotbre. Oui, mais si d'ici là je suis enceinte, je me vois mal y aller ! Même chose pour le travail (obligations de mobilité professionelle), etc etc... Mon homme m'a dit avant-hier que je ne pensais qu'à cela ! Et Dieu sait si effectivement ca me trotte tout le temps dans la tête, mais je vous jure que je fais des EFFORTS pour ne pas y penser...
Voilà, que c'est dur la vie parfois, mais bon...
Bon après midi à toutes !!! (et à tous, je ne veux pas oublier les papas)
Morete
stifou

Message par stifou »

Personnellement j'ai arrêté ma contraception 1 an et demi avant de tomber enceinte...

Bon j'étais super stressée et beaucoup trop de boulot et pas de vacances... et puis c'est arrivée pendant nos vacances d'été au bord de la mer et quand j'étais zen...

stifou, bébé prévu pour le 18 mai 2004
linale

Message par linale »

Eh bien on a mis 10 mois pour la première, et le 2ème est arrivé du premier coup, on avait de la peine à y croire.

Courage, il faut beaucoup de patience, et c'est pas toujours facile.

Linale - maman de Laura 27.11.2002 et bébé prévu pour le 19.9.2004
Répondre