Et les mamans du mois de mai...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Esthel

Et les mamans du mois de mai...

Message par Esthel »

Hello

Il me semble qu'il y a beaucoup de futurs mamans pour les mois d'avril et juin mais où sont les futurs mamans du mois de mai?
J'attends vos petits de comment vous allez? si vous bossez encore? et pis plein d'autres choses?

Gros becs à toutes

Esthel (bébé prévu pour le 30 mai 2004)
Silda

re: Et les mamans du mois de mai...

Message par Silda »

Hummmmm, que de souvenirs tout ça... J'ai été une maman du mois de mai, mais il y a deux ans en arrière. Le temps passe si vite, ça me rend nostalgique parfois.

J'ai une amie qui attend également un tit gars pour le mois de mai, le 27 je crois, mais malheureusement, elle est en arrêt de travail et n'a plus internet.

Bisous à toutes les mamans de ce beau mois de mai.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (14SA)

abeilley

Message par abeilley »

Moi je suis une futur maman (début mai), je ne suis pas encore à l'arrêt de travail pourtant j'aimerais bien l'être. J'ai chopé une hernie inguinale au 5 mois de grossesse et maintaintenant j'ai des problèmes de varices qui me font super mal, pourtant je n'ai que 23 ans ! Sinon pour le reste tout se passe bien, je me dis qu'il ne faut pas trop se plaindre. Je me fais un peu du soucis pour l'accouchement mais je pense ne pas être la seule. Et toi? pour quand c'est ? et comment va ta santé ?

Zabe (bébé prévue pour début mai 2004)
mamurs

Message par mamurs »

Coucou à Esthel et Abeilley,

Je vais être Maman pour le 23 mai. Je suis en arrêt maladie depuis le 24 février, car j'ai parfois de la peine à respirer. Je suis essouflée. Mon gynéco a diagnostiqué de l'hydramnios, c'est-à-dire un excès de liquide amniotique. Donc arrêt pour 2 semaines en espérant que mon corps en produise moins. Et surtout repos total, ce qui devient ennuyeux, mais j'apprécie le fait d'être à l'arrêt car je travaille à l'aéroport avec des horaires irréguliers. De plus, on a détecté un peu de diabète mais ce n'est pas aussi grave et je ne dois pas trop m'inquiéter.

A part ça, j'ai un ventre énorme et à vrai dire, je commence à avoir des difficultés à atteindre ma culotte ! Je ne sais pas pour vous ?! Vu que je suis à la maison toute la journée, je suis en train de choisir par catalogue la future chambre de mon bébé. Avez-vous déjà commencé à acheter des choses pour lui ?
Moi, je n'ai encore rien acheté sauf 2 petites layettes en vert, car mon ami et moi ne voulons pas connaître le sexe du bébé. Sinon des amis et ma famille ont acheté quelques babioles déjà.

Ah oui, je commence mes cours d'accouchement le mardi 16 mars et ils durent 5 semaines. Et nous avons encore un cours avec la Croix-Rouge un samedi matin pour savoir comment tenir et changer le bébé.

Voilà en gros pour moi. Dernière petite chose, les filles, vous savez, nous sommes chanceuses car nos p'tits bouts d'amour à un très bon mois. Juste avant les grandes chaleurs de l'été et nous aurons tout le loisir de faire de jolies promenades avec lui pendant la haute saison. Je me réjouis de voir mon bébé !

Bisous à toutes

Jacqueline
Silda

Message par Silda »

LOL mamurs, effectivement, mai est un trps bon mois, mais alors, je ne te dis pas le sacré caractère des taureaux LOL...

Silda

Message par Silda »

LOL, mais mon fils est aussi mimi tout plein, mais alors quel caractère !!!!

liloo

Message par liloo »

Oui oui oui, le mois de mai, un très bon mois lol ! On profite au maximum des promenades pendant les beaux jours, y compris pour les balades du soir qd bébé a des coliques et qd on a un bibou lève tôt, c'est moins difficile de se lever qd il fait déjà clair. Enfin, c'est mon opinion et mon expérience. Deux bébés à la même période. DPA d'Emeline 1er mai et DPA d'Antoine : 16 mai !

Lilou, maman d'Emeline (16.04.01) et d'Antoine (17.05.03)

Esthel

Message par Esthel »

Pour moi, cela allait bien jusqu'au début de la semaine passée, je suis arrêtée depuis mardi car j'au une "monstre" siatique, je dois rester tranquille et le plus coucher avec une coussin sous les fesses.
Et lundi, je vais quand même reprendre le travail à 50% si cela joue. Mon médecin pense pas que je vais recommencer à plus et le terme est seulement pour la fin du mois de mai. Le pire, c'est où je travaille, si je manque ds jour de travail avant mon accouchement, ils me les déduisent de mon congé maternité (trop la haine).
Autre tous va bien, bébé se porte bien.
Et toi où et es tu avec les préparatifs?

Gros becs
Esthel (bébé prévu fin mai 2004)
Esthel

Message par Esthel »

Hello Mamurs
C'est clair, on va avoir l'été pour se promener. Trop chouette...
Pour nous, notre petit bibouille est prévu pour le 30 mai, on a un peu d'avance car cette semaine on a monté sa chambre et s'est vrai que j'ai un petit peu de la peine à ne pas craquer sur des petits fringues sympas.
On commencé les cours d'accouchement il y a deux semaines, je ne pensais pas commencer si vite, mais la sage femme de l'hôpital où je vais accoucher nous un peu stresser car le dernier cours était prévu 15 jours avant que j'accouche.
Autrement question santé j'ai une jolie siatique et je suis à l'arrêt.
Ou va tu accoucher? j'espère que pour toi tous va bien de se passer

Gros becs et au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Esthel

Message par Esthel »

Hello Silda

Avec un peu de chance, il sera gemeaux, mais s'est un caratère pas triste non plus. Moi je suis du 7 juin et je peux te dire que je ne suis pas en reste question caratère. Pauvre de mon petit mari avec 2 gemeaux à la maison.

Grose becs

Répondre