Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
-je suis pas vraiment nouvelle sur le forum-j'avais un autre login avant (alin) mais pour x raison il ne fonctionne plus.
Je reviens sur le forum avec l'espoir d'etre a nouveau enceinte.
J'ai mes reds tous les 34jours en moyenne. La dernière fois que je les ai eu c'etais le 28 janvier 2004 et aujourd'hui toujours rien (je n'ai jamais eu un cycle aussi long). J'ai fait 2 test de grossesse (un jeudi passé et l'autre vendredi-tous les 2 negatifs ! Du coup j'y crois vraiment pas ! je n'ai aucun signe de grossesse si ce n'est de temps en temps quelques douleurs dans le bas du ventre comme l'arrivee des reds.
Qu'en pensez-vous ?!
dois-je attendre, refaire un test, appeler le gyné (qui entre nous est qqun de super deborde) ! Merci pour vos reponses.
Effectivement ça fait long, tu en es à j41 ! Pour être fixée, refais un test parce qu'en 3-4 jours, le taux d'HCG augmente et si tu es enceinte cela pourra peut-être être détecté. S'il est négatif, soit tu attends encore qqs jours si tu es patiente, sinon, vas faire une prise de sang là tu auras la réponse ! Tiens-nous au courant !
Lilou, maman d'Emeline (16.04.01) et d'Antoine (17.05.03)
oh la ben on est vraiment dans la même situation et j'avais mis un post la semaine dernière à propos de la durée (maximale?!) des cycles...moi auj j'en suis à J49!!! et toujours pas de règles et aucun symptôme de grossesse non plus (j'ai un enfant déjà)...mon cycle précédent était de 38 jours...j'avais fait un test lundi passé à J43 et c'était négatif....j'ai tél.à my gyné vendredi dernier et elle m'a dit de refaire un test cette semaine, milieur de seamine, et si négatif, je dois l'appeler pour qu'ils me déclenchent mes règles, pour pas me "laisser ainsi", car c'est pas super d'avoir de tels cycles longs...je peux être mal...
Voilà si cela a pu t'aider....
Tu n'es pas obligée de faire un test chez le gynéco.
Il te suffit d'aller chez ton généraliste et lui demander une prise de sang pour le test comme cela tu seras fixée.
Car il arrive souvent que les tests urinaires ne détectent pas l'hormone de grossesse ou alors que tes hormones sont encore trop faibles pour être détectées. Avec une prise de sang ce sera plus clair.
Tu sais, j'ai fait 3 tests de grossesse négatifs et pour finir j'ai été faire une prise de sang. J'ai eu les résultats immédiatement, ils étaient positifs, et le bébé est prévu pour septembre. Je n'ai pas eu la patience de refaire un 4ème test !
j'en reviens pas sheuli que tu as eu 3 tests négatifs, moi je m'y fiais à 100%, je pensais que le résultat ne pouvait pas être faux...donc je crois mes doigts pour toi neness que tu aies une bonne surprise, car je comprends comme tu dois être impatiente après 16mois...moi c'est le 2ème mois d'essai, donc je veux pas me plaindre si c'est négatif finalement, et mon premier enfant a 8 mois pile!
Et de mon côté je referai un test d'ici mercredi...et sinon gyné.
sheuli moi non plus je n'en reviens pas que tu aies eu 3 negatifs ca nous redonne pleins d'espoirs...
hier à midi j'ai fait mon 3ème test...négatif, n'y tenant plus j'ai appelé la gynéco et elle me dit que vu que j'ai des cycles longs je dois encore attendre une semaine puis refaire un teste. grrrrr c penible moi j'en peux plus de pas savoir. Je trouve ça tellement cruel de la part de mon corps de m'affliger un truc comme ça....
L'idée d'aller faire la prise de sang chez le generaliste est pas mal mais malheureusement j'en ai pas. Donc je crois qu'il me reste qu'a attendre et esperer.
hé neness décidemment on fait les mêmes choses....j'ai refait aussi un test hier et négatif et toujours pas de règles et J50! J'ai tél. à my gyné qui est toujours aussi débordée et elle me prescrit du duphaston pour provoquer les règles alors qu'elle ne me contrôle même pas avant! je trouve cela fou non? Du coup je vais quand même encore attendre une bonne semaine avant de prendre ce duphaston....car finalement je n'ai eu qu'un cycle avant de 38 jours, on peut pas dire que forcéement j'ai des cycles très longs apparemment....c'est trop bizarre...bon j'y crois plus à être enceinte...mais je vais encore attendre oui quelques jours avant de prendre ce duphaston...cela fait ch...que ces gyné sont toujours débordés , car j'aurais au moins voulu l'avoir au téléphone (je n'ai eu que l'assistante!) et un contrôle comme je disais...
Pour moi aussi, le généraliste, j'en ai pas et pas envie de faire encore une autre démarche...
Neness: si tu la paies comptant, tu peux aussi faire la prise de sang chez une permanence médicale... si tu n'as pas de médecin généraliste ! je dis ça au cas ou... mais l'attente est très cruelle, alors tu peux plus... essaie !
Tania, maman d'une petite Iria (28.8.02) et en attente d'un/e ptit/e pousssin(ette) pour septembre 2004