poids du bébé et auteur utérine

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
jull

poids du bébé et auteur utérine

Message par jull »

Coucou les filles,

J'ai une petite question: je n'ai jamais vraiment déterminer le premier jour de mes dernières règles donc la date d'accouchement a été déterminée selon les échographies.

Dernièrement (lors du contrôle de la 30 ème semaine de grossesse) la gynéco m'a dit que le terme pourrait être avancer de 4 jours au vu de la taille du bébé.

Ce matin je suis tombée sur un agenda 2003 et j'ai pu voir que j'avais mentionné la date du 1er jour de mes dernières règles c'est la dire le 2 juillet (la gyné l'avait mis au 15). De ce fait j'ai pausé la question à ma sage femme si c'était possible que j'accouche de semaines env. avant le terme déterminer en début de grossesse. Selon elle, par touchement du bébé et au vu de ma hauteur utérine et de mon tour de taille (2,5kg env pour bébé, 99 cm de tour de taille et 31 cm de hauteur utérine), il se pourrait bien que le terme soit autour du 12 avril env.

Selon vous et selon les tailles que j'ai indiquée, c'est possible ou non?

Jull 1er bébé prévu entre le 12 et le 22 avril!
sheuli

re: poids du bébé et auteur utérine

Message par sheuli »

Ouhla... j'avoue que tu me poses une colle !!!
A ta place je ferais simplement confiance au bébé et au médecin pour qu'il sorte quand c'est le moment... je n'y connais rien en hauteur utérine etc... Mais félicitations !!

Tania, maman d'une petite Iria (28.8.02) et en attente d'un/e ptit/e pousssin(ette) pour septembre 2004
Répondre