Enceinte, se réjouir ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
morete

Enceinte, se réjouir ?

Message par morete »

Coucou,

comme je l'ai annoncé plus bas (et même que presque personne il m'a répondu alors je suis déçue... snif !), je suis enceinte de qq semaines (6 SA env) et j'ai RDV pour le 1er contrôle le 2.
Je suis ravie, mais en même temps complétement flippée. Vous savez, je n'arrive pas à me réjouir complétement. Parce que que c'est très fragile pour le moment, j'ai peur des FC. Alors évidemment je fais tout ce qu'il faut pour ce futur bébé, mais ... Et puis c'est ma première fois, alors j'ai du mal à concevoir que MOI, je puisse être capable de faire une si jolie petite personne... Et en plus, si jamais à la 1ere écho l'oeuf est clair ???
J'angoisse à mort .... Que faire ? Avez-vous connu cela ?
Merci de vos réponses et bises.
Morete, aux toilettes tous les 1/4 d'heure pour vérifier...
Silda

re: Enceinte, se réjouir ?

Message par Silda »

Toutes mes félicitations. Tu n'as pas eu de réponses car, beaucoup de gens n'arrivent plus à se connecter à bébé.ch, et lorsqu'on y arrive, il faut 5 mn entre chaque page...

Pour tes angoisses, c'est normal d'en avoir, mais ne t'en fais pas, tout va bien aller, tu vas avoir un beau bébé.

Bisous

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (17SA)

Pudding

Message par Pudding »

Félicitations ... y pas de raison que ça se passe mal, mais j'étais comme toi, beaucoup au toilettes et stress avant les contrôles. Tout de bon.

Pudding Maman de Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)

morete

Message par morete »

Merci mille fois de vos réponses, elles m'ont remonté le moral !

Bises,

Morete
linale

Message par linale »

Flicitations !!!

C'est normal d'angoisser, ça fait partie du métier de maman !!! Tu en auras d'autres plus tard, mais aussi tellement de joie. Le métier de maman est un mélange d'angoisse, de joie non ?

A ma 1ère grossesse, j'avais aussi très peur de la FC, j'allais tout le temps aux toilettes pour contrôler un éventuel saignement, c'est normal. Essaie de te changer les idées, de faire des trucs qui te plaise, ça aide vraiment bien.

Je te souhaite tout de bon. Quand est prévu ton terme ?

Linale - maman de Laura 27.11.2002 et bébé prévu pour le 19.9.2004
morete

Message par morete »

Merci de ta réponse, Linale !
Cela fait plaisir de se sentir soutenue !
D'après mes calculs (enfin avec ce que j'ai vu sur le web, vu que je n'ai pas encore vu de médecin... vivement le 2), cela serait vers le 20-22 novembre.
Bises et bon après-midi,
Morete
Idefix

Message par Idefix »

Tu dois te réjouir de ta grossesse. Si t'es stresse à mort, tu loupes beaucoup de superbes instants. J'étais speed pendant des semaines au début et comme toi, je n'imaginais pas qu'une telle chose puisse m'arriver à moi. Tu dois concentrer toute ton attention et ton énergie à ton bb. Tu n'es plus toute seule à présent ! Profite de tous les moments. Tu verras toutes tes angoisses vont s'estomper.
minichou

Message par minichou »

Coucou Morete,

A mon tour de te féliciter pour cette merveilleuse nouvelle ! (j'ai pas vu ton message précédent parce que ça faisait des semaines que je n'arrivais plus à accèder au site !).

Moi je pense être enceinte d'environ 5 semaines ! Pour l'instant je n'angoisse pas du tout. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai la conviction que tout va bien aller. Par moment je me dis que je suis peut-être un peu inconsciente d'être aussi positive mais bon, on verra le 2 !

Par contre c'est vrai que je n'arrive pas encore à vraiment imaginer tout ce qui est en train de se passer dans mon ventre, c'est un peu trop incroyable !!

Je n'ai pas de solution miracle pour calmer ton stress mais je suis sûr que tout ira bcp mieux une fois que tu auras vu ton gynéco.

Et pour répondre à ta question initiale, OUI OUI OUI IL FAUT TE REJOUIR D'ÊTRE ENCEINTE !!

minichou, enceinte et heureuse !!

mamurs

Message par mamurs »

Félicitations à Morete et à Minichou alors ! Personne n'a sûrement pu te répondre car comme te l'a écrit Silda, on n'arrivait pas à se connecter depuis 2, 3 semaines.

Par expérience, lorsque j'ai su que j'étais enceinte, j'étais folle heureuse mais passé ce moment, j'ai commencé à angoisser comme toi. Je n'ai pas vraiment eu le temps de réaliser et ai continué à fumer,par exemple alors que je savais que j'étais enceinte !

Mais, tu devrais bientôt ressentir les nausées et la fatigue. Ne vis pas mal ce processus, dis-toi que c'est le bébé qui s'installe dans ton corps. Et surtout il n'y a pas de raison que tu fasses une fausse couche.

Pour te rassurer, lorsque tu iras le 2 chez le méd, si tu vois le coeur de ton bébé battre(je ne pensais pas qu'ils avaient déjà un coeur à 8SA), le risque de fc est pratiquement écarté, m'a dit mon médecin (il y a tjrs un risque mais il est amoindri, une fois que le coeur de bébé bat).

Alors décompresse et parles-en déjà avec le Papa d'abord et ensuite avec ton médecin le 2.

Gros bisous et bonne continuation

Mamurs, future Maman pour le 23 mai 2004
Ania

Message par Ania »

Félicitations à la future maman !!!!
YOUPIE :)Anita maman de Stella 10 janvier 1997, Issa 07 juillet 2001, Zia 01 février 2003, bébé pour octobre 04

Répondre