Hello! Mon premier mois s'est super bien passé: toujours faim ( j'ai mangé comme un ogre) et la pleine forme. J'entame le 2 ème et depuis 4 jours voilà que dès le milieu de l'après-midi jusqu'à ce que je me couche, j'ai envie de vomir en permanence. La nourriture me dégoûte, presque rien ne passe. J'ai reperdu les quelques grammes que j'avais pris et je me fais du souci de ne pas réussir à me nourrir plus convenablement. Avez-vous un "truc" contre les nausées? Merci d'avance!
bydo
que faire contre les nausées?...
re: que faire contre les nausées?...
Une bonne nutrition durant la grossesse fournit à l'enfant tout ce dont il a besoin pour être fort et en santé. Toutefois, il peut être difficile de bien s'alimenter lorsqu'on éprouve des nausées ou que l'on est incapable de garder la nourriture. Il est donc important d'essayer de soulager les nausées et les vomissements afin d'améliorer votre santé et le bien-être de votre enfant.
Conseils utiles pour soulager les nausées et les vomissements de la grossesse
Mangez des biscuits sodas 15 minutes avant de vous lever le matin.
Prenez de plus petits repas, mais plus souvent (par ex. à toutes les deux heures).
Buvez 1/2 heure avant ou après les repas (ne buvez pas pendant les repas).
Buvez suffisamment de liquide au cours de la journée pour ne pas vous déshydrater (de petites quantités à la fois).
Mangez sans crainte tout ce que vous voulez.
N'hésitez pas à manger au moment ou vous le pouvez.
Ne vous allongez pas immédiatement après avoir mangé. Relevez-vous lentement.
Ne sautez pas de repas inutilement.
Évitez de préparer et de manger des aliments frits ou épicés.
Choisissez des aliments froids plutôt que chauds (ils ont souvent moins d'odeurs que les aliments chauds).
Quand vous êtes incommodée par l'odeur des aliments qui cuisent, ouvrez les fenêtres et faites fonctionner la hotte de la cuisinière.
Lorsque c'est possible, demandez à quelqu'un de préparer les repas.
Reposez-vous; faites de petites siestes au cours de la journée (les nausées augmentent avec la fatigue).
Évitez les endroits trop chauds (les nausées augmentent lorsqu'il fait chaud).
On réussit parfois à soulager les nausées avec l'odeur du citron ou du gingembre, en buvant de la limonade ou en mangeant du melon d'eau.
On arrive quelquefois, en mangeant des croustilles salées, à atténuer les nausées suffisamment pour permettre de prendre un repas.
Bon nombre de femmes ont bénéficié de traitements d'acupression. (Un bracelet a été conçu pour exercer une pression sur un point spécifique à l'intérieur du poignet).
Conseils utiles pour soulager les nausées et les vomissements de la grossesse
Mangez des biscuits sodas 15 minutes avant de vous lever le matin.
Prenez de plus petits repas, mais plus souvent (par ex. à toutes les deux heures).
Buvez 1/2 heure avant ou après les repas (ne buvez pas pendant les repas).
Buvez suffisamment de liquide au cours de la journée pour ne pas vous déshydrater (de petites quantités à la fois).
Mangez sans crainte tout ce que vous voulez.
N'hésitez pas à manger au moment ou vous le pouvez.
Ne vous allongez pas immédiatement après avoir mangé. Relevez-vous lentement.
Ne sautez pas de repas inutilement.
Évitez de préparer et de manger des aliments frits ou épicés.
Choisissez des aliments froids plutôt que chauds (ils ont souvent moins d'odeurs que les aliments chauds).
Quand vous êtes incommodée par l'odeur des aliments qui cuisent, ouvrez les fenêtres et faites fonctionner la hotte de la cuisinière.
Lorsque c'est possible, demandez à quelqu'un de préparer les repas.
Reposez-vous; faites de petites siestes au cours de la journée (les nausées augmentent avec la fatigue).
Évitez les endroits trop chauds (les nausées augmentent lorsqu'il fait chaud).
On réussit parfois à soulager les nausées avec l'odeur du citron ou du gingembre, en buvant de la limonade ou en mangeant du melon d'eau.
On arrive quelquefois, en mangeant des croustilles salées, à atténuer les nausées suffisamment pour permettre de prendre un repas.
Bon nombre de femmes ont bénéficié de traitements d'acupression. (Un bracelet a été conçu pour exercer une pression sur un point spécifique à l'intérieur du poignet).
Eh ben moi j'ai aussi eu les nausées qui ont commencé au 2ème mois de grossesse. Mais ça commençait dès le matin et me poursuivait pendant la journée. D'ailleurs, mon premier geste au réveil, c'était d'aller vomir alors que j'étais à jeûn.
Pour contrer les nausées, mon gynéco m'a prescrit de l'itinerol b6 en dragées. Moi, ça me soulageait et j'avais moins de nausées. Je crois qu'elles sont en vente libre en pharmacie mais en cas de doute, appelle ton gynéco.
Courage, les nausées ne durent qu'un mois en général. En tout cas pour moi...
Mamurs, future Maman de Mini-Miniurs prévu(e) le 23 mai 2004
Pour contrer les nausées, mon gynéco m'a prescrit de l'itinerol b6 en dragées. Moi, ça me soulageait et j'avais moins de nausées. Je crois qu'elles sont en vente libre en pharmacie mais en cas de doute, appelle ton gynéco.
Courage, les nausées ne durent qu'un mois en général. En tout cas pour moi...
Mamurs, future Maman de Mini-Miniurs prévu(e) le 23 mai 2004
-
ben ... pas vraiment de truc, mais comme le dit Oria manger de petites
quantités et ne pas s'allonger après le repas !!!
Sinon, il parait que boire du lait, ca calme ...
Maman d'un petit gars de 2 ans - Bb2 pour nov.04
quantités et ne pas s'allonger après le repas !!!
Sinon, il parait que boire du lait, ca calme ...
Maman d'un petit gars de 2 ans - Bb2 pour nov.04
je veux pas te faire peur, mais voici pour moi :
les 4 premiers mois, j'ai été malade... nausées acompagnées de vomissements.
bien entendu, j'ai eu des comprimés, mais rien à faire, même les comprimés repartaient. Pour finir j'ai utilisé les supo itinerol B6 et ça calmait très bien les nausées, mais pas les vomissements.
(les nausées en moins, c'est quand même super !)
après ces 4 premiers mois pénible, je ne vomis plus que le matin (bon ces 2 semaines passées, j'avais pas la forme, j'étais de nouveau malade la journée).
J'ai eu beau essayer les trucs cités plus hauts, les trucs de grand-mères (comme on dit) ou autres, rien n'y fait, c'est mon corps qui réagit ainsi.
Tout ce que je peux te conseiller, c'est de beaucoup boire, si une envie te prends, mange-là (en général étrangement tu digères les envies) et COURAGE ! :)
cependant si tu pars sur une malnutrition agravée, parles en au docteur, tu seras peut-être mise un moment sous perf.
les 4 premiers mois, j'ai été malade... nausées acompagnées de vomissements.
bien entendu, j'ai eu des comprimés, mais rien à faire, même les comprimés repartaient. Pour finir j'ai utilisé les supo itinerol B6 et ça calmait très bien les nausées, mais pas les vomissements.
(les nausées en moins, c'est quand même super !)
après ces 4 premiers mois pénible, je ne vomis plus que le matin (bon ces 2 semaines passées, j'avais pas la forme, j'étais de nouveau malade la journée).
J'ai eu beau essayer les trucs cités plus hauts, les trucs de grand-mères (comme on dit) ou autres, rien n'y fait, c'est mon corps qui réagit ainsi.
Tout ce que je peux te conseiller, c'est de beaucoup boire, si une envie te prends, mange-là (en général étrangement tu digères les envies) et COURAGE ! :)
cependant si tu pars sur une malnutrition agravée, parles en au docteur, tu seras peut-être mise un moment sous perf.
Merci pour ces conseils! Apparemment, je ne suis pas la seule et pas la pire. Pour l'instant, les oranges et les ananas ça passe super bien et j'ai trouvé des globules homéo en pharmacie, ça m'a calmé les nausées presque tout de suite, mais j'ai quand même un gros dégoût pour la nourriture, alors je vais faire comme vous l'avez dit :manger peu mais souvent... on verra bien j'espère que j'aurai la chance de voir passer ça très vite!
J'ai eu des nausées durant les 4 premiers mois avec vomissements tous les jours, jusqu'à 4 fois par jour els rpemiers mois, ensuite, c'était "cool,", je ne vomissais plus qu'un jour sur 2, puis sur 3,..., mais j'ai vomi jusqu'au 8ème mois, alors courage... Pour mon 2ème bibou, ça a été tout de même plus facile et le coca m'a bcp aidé, quand je sentais vraiment que j'allais vomir je buvais vite un gorgée et j'ai épargné ainsi bcp mes toilettes, même si parfois ça ne marchait pas. Sevi