Bonsoir,
je voulais savoir si parmi vous il y en a qui se sont mariées et en même temps ont baptisé leur petit. Comment cela s'est passé ? Quel âge avait vos enfants ? Quelles sont les modalités vis-à-vis de l'Eglise catholique et encore une dernière chose : peut-on se marier avec un prêtre catholique dans un temple protestant (je sais, c'est une question stupide mais bon, je tente ma chance...). Merci pour vos réponses !
Mariage et baptême
-
re: Mariage et baptême
salut Béatrice1972,
Alors, nous nous sommes mariés le 10septembre dernier et on a baptisé notre petit bout de chou en même temps. C'est magnifique de pouvoir partager ce grand bonheur et faire la fête avec ton petit bout aussi. Mon fils avait 3mois et demie. La cérémonie s'est déroulée ainsi pour nous: le prêtre a commencé par la cérémonie du mariage et suivi du bapteme, le tout a durer un petit peu moins d'une heure.
Ce que je te conseil, c'est de prendre contact avec la cure de ta commune et poser toutes les questions.
Voilà, si tu as d'autres questions, tu peux m'envoyer un MP.
A bientôt.
Violette1981
Alors, nous nous sommes mariés le 10septembre dernier et on a baptisé notre petit bout de chou en même temps. C'est magnifique de pouvoir partager ce grand bonheur et faire la fête avec ton petit bout aussi. Mon fils avait 3mois et demie. La cérémonie s'est déroulée ainsi pour nous: le prêtre a commencé par la cérémonie du mariage et suivi du bapteme, le tout a durer un petit peu moins d'une heure.
Ce que je te conseil, c'est de prendre contact avec la cure de ta commune et poser toutes les questions.
Voilà, si tu as d'autres questions, tu peux m'envoyer un MP.
A bientôt.
Violette1981