Mariage et baptême

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Beatrice1972

Mariage et baptême

Message par Beatrice1972 »

Bonsoir,
je voulais savoir si parmi vous il y en a qui se sont mariées et en même temps ont baptisé leur petit. Comment cela s'est passé ? Quel âge avait vos enfants ? Quelles sont les modalités vis-à-vis de l'Eglise catholique et encore une dernière chose : peut-on se marier avec un prêtre catholique dans un temple protestant (je sais, c'est une question stupide mais bon, je tente ma chance...). Merci pour vos réponses !
violette1981

re: Mariage et baptême

Message par violette1981 »

salut Béatrice1972,
Alors, nous nous sommes mariés le 10septembre dernier et on a baptisé notre petit bout de chou en même temps. C'est magnifique de pouvoir partager ce grand bonheur et faire la fête avec ton petit bout aussi. Mon fils avait 3mois et demie. La cérémonie s'est déroulée ainsi pour nous: le prêtre a commencé par la cérémonie du mariage et suivi du bapteme, le tout a durer un petit peu moins d'une heure.
Ce que je te conseil, c'est de prendre contact avec la cure de ta commune et poser toutes les questions.
Voilà, si tu as d'autres questions, tu peux m'envoyer un MP.
A bientôt.
Violette1981
Répondre