ouh la je me sens pas bien et ça fait que 3 semaines...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
poulette111

ouh la je me sens pas bien et ça fait que 3 semaines...

Message par poulette111 »

Bonjour!
La prise de sang m'a confirmé une grossesse de 3 semaines... Et là, je commence à déguster...
J'ai passé l'après midi à repasser et j'ai pas pu terminer, je me suis senti pas bien d'un coup, alors je me suis allongée, les nausées sont arrivées. ça fait deux jours que je commence à avoir des nausées, d'habitude, c'est aux heures de repas et une fois que j'ai mangé ça va mieux. Mais là, ça passe pas, j'ai couru en catastrophe aux toilettes, mais finalement, rien n'est "sorti" (désolée pour le détail) puis j'ai le ventre barbouillé et depuis cet après midi, j'ai maaaaaaaaal dans les seins c'est fou! J'ai l'impression qu'on m'en extirpe le bout sans relâche... Je me dis que ce doit être normal, mais je suis pas bien du tout... Quelqu'un se rappelle-t-il de ces maux ou les vivez-vous comme moi??
Votre avis pourrait peut-être me soulager tout au moins dans la tête!
Merciiiiiii!!!
petitludo

re: ouh la je me sens pas bien et ça fait que 3 semaines...

Message par petitludo »

Bonjours,
Pour les naussées c'est normale mais je ne pensais pas aussi tôt, car mon mes 2 debut de grossesses je n'ai jamais eu de naussées je ne connais pas cela, mais bon courage.
Pour les seins c'est tout a fait normal et en plus ils prennent du volumes, mois je suis a 14 semaines et ils me font toujours aussi mal surtout quand je retire mon soutin-gorge le soir...

COURAGE ça en vaut la peine......

A Bientôt

Sarah, maman de Ludovic né le 15.08.2002 et BB2 pour le 02/12/2004
poulette111

Sis vraiment pas bien, il est 2 heures, depuis 22 heures 30, je dors pas, je dois me lever à 5 heures pour boulot, je crois que je peux pas y aller. Trop de nausées, tension faible, trop mal dans les seins, brûlûres d'estomac et maux de ventre... J'attends le lever du jour pour aller chez mon médecin... C'est très insupportable...
Je sais qu'une grossesse ne se passe pas sans avoir quelques maux de ce genre mais là, ça va pas du tout...
Vivement le docteur!!!
Idefix

Message par Idefix »

Tu devrais manger plusieurs fois par jour en petites quantités. Si tu as toujours qqch dans l'estomac tu devrais te sentir moins barbouillée. Prends de l'oméopathie ça aide beaucoup. Courage !!! Pour les douleurs aux seins, malheureusement je n'ai aucune solution, c'est très douloureux mais dans quelques mois ça ira mieux !!!!!!!!
poulette111

Bonjour!!! Merci bien pour vos réponses, le médecin est venu, il m'a prescrit du Gaviscon pour les brûlûres d'estomac, qui augmentent les douleurs de poitrine, des Dafalgan 1 g. pour soulager des douleurs en général, des Spasfons et Motyliums pour les nausées et ventre barbouillé. Et fichtre! ça va mieux! Quel soulagement! J'étais tellement mal cette nuit! Le médecin m'a dit que ces douleurs résultaient du petit bourgeon en moi qui se préparait précisant que le niveau de douleur est aléatoire selon chaque femme.
Par contre, il m'a demandé si j'avais mal dans le bas du ventre, je lui ai dit oui, par moment, idem aux douleurs des règles, il m'a dit de faire attention, qu'il pourrait y avoir risque de fausse couche. Ne faut-il pas qu'il y ait saignements pour craindre une fausse couche? Qu'en pensez-vous?
Merci de vos témoignages!
tchounette

Message par tchounette »

hello

pour les nausées c'est normal. Les médecins disent que ça peut durer jusqu'à trois mois. cependant je connais des cas ou c'etait pendant toute la grossesse... Moi je n'ai pas eu de vomissements, mais le ventre barbouillé et de la constipation, (la constipation j'avais déjà avant mais c'est plus maintenant qu'avant). Je me sens aussi plus fatiguée qu'avant et les douleurs dans les seins j'en avais aussi jusqu'à ce que le gynécologue me donne une crème pour prévenir des vergetures (à base d'acide lactique et d'amande douce) et depuis je n'ai plus de douleurs dans les seins. Je pense que la peau devait être pas assez hydratée? Je pense que ton gynécologue te donnera surement une crème comme ça en attendant tu peux toujours essayer de les hydrater...

Courage! Dis-toi que c'est pour la bonne cause et que tes maux peuvent passer.

tchounette
tchounette

Message par tchounette »

hello

en ce qui concerne les fausses couches, tu perds du sang, c'est vrai je connais quelqu'un qui a passé par la... mais ne te fais pas trop de soucis à cause de ce que le médecin a dit. Il faut juste pas trop faire d'exercices physiques violents et surveiller un peu les douleurs. Pense que le stress n'est pas très bon pour toi... en plus le médecin a dit qu'il y a des risques il a pas dit que c'était ça a coup sur!

tchounette
Lulubelle

Message par Lulubelle »

Bonjour,

Actuellement j'en suis à ma 15 ème semaine et j'ai un peu passé par les mêmes moments que toi. Douleurs dans le bas ventre comme quand j'ai mes règles (mon Dr m'avait dit que c'était tout à fait normal), nausées à n'en plus finir, vomissements à tout bout de champ et troubles du sommeil. Les seins ça allait!
Actuellement j'ai toujours des nausées et des vomissements mais beaucoup moins qu'au début.
Mais quand j'ai vu mon petit ange sur l'écho j'ai oublié toutes les misères qu'il peut me faire.
Pour ma part mon médecin m'a prescrit des Itinerol et des Torecan.
C'est vrai qu'il est difficile d'entendre des amies dire que la grossesse est un super moment de magie quand toi tu passes ton temps à être malade. Moralement c'est pas tous les jours facile mais je te souhaite beaucoup de courage et même si les nausées ne passent pas complètement il est vrai que ça va en diminuant.
Ca va aller courage!

Répondre