Est-il vrai que le 70% de femmes qui tombent enceinte tout de suite après l'arrêt pilule font une fausse couche?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Loreto

Est-il vrai que le 70% de femmes qui tombent enceinte tout de suite après l'arrêt pilule font une fausse couche?

Message par Loreto »

Et bien voilà, j'ai tout dit dans le titre... Merci de répondre encore à une de mes questions... On entend tellement de choses, c'est angoissant...à la fin, on ne sait plus quoi penser...
Merci, Merci et bisous
oria20ans

re: Est-il vrai que le 70% de femmes qui tombent enceinte tout d

Message par oria20ans »

Je ne sais pas, je dirais que ça dépend des femmes. C'est une question assez vaste ça ! Il ne faut pas se fier à ce genre de statistiques. N'aies pas peur, de toute façon c'est pas une règle générale !
Kakine

Message par Kakine »

Je dirais que cette affirmation est complètement fausse.
Chaque corps de la femme est différent. Certaines prennent la pilule pendant une année et d'autres pendant 20 ans et arrivent tomber enceinte du premier coup et d'autres mettent des années à y parvenir.
Il y a tellement d'autres facteurs qui influencent la venue ou non d'une grossesse (sport, hygiène, cigarettes, alcool, stress, ...) et parfois des problèmes techniques ...
Je pense qu'il faut être assez optimiste mais pas trop quand même et il ne faut pas trop essayer de se fier aux statistiques. Sinon, on ne fait plus rien et on a peur de tout.
Bonne continuation.
Kakine, 25.5 SA (premier bb prévu pour fin septembre 2004)
SabrinaS

Message par SabrinaS »

Je suis d'accord avec Karine, ça dépend des femmes ...
Loreto

Message par Loreto »

Merci les filles, ça me rassure. On entend et on lit tellement de choses... A la fin on ne sait plus quoi penser. Heureusement que vous êtes là, avec vos conseils. Merci mille fois!
fisoan

Message par fisoan »

j'aurais du mal à dire que c'est vrai, mais pourtant à chaque fois que j'ai arrêté la pilule je suis tombée enceinte le cycle suivant et j'ai fait une fausse couche précoce (4-5 SA)...

bisous!

Fisoan
Lulubelle

Message par Lulubelle »

Bonjour,

J'ai arrêté la pilule et le mois d'après j'étais enceinte.
Dans les toutes premières semaines, ma vie a été un véritable enfer, mon père est décédé et j'ai perdu mon travail. Mon moral n'était vraiment pas au beau fixe c'était très difficile.
Malgré tout ça ma nouvelle raison de vivre est bel et bien restée accroché et j'en suis à ma 15ème semaine.
J'ai également une amie qui tombe enceinte dès qu'elle arrête la pilule et elle est enceinte de son 3ème enfant sans avoir jamais eu de fausse cauche.
Je cois qu'il y a déjà bien assez de choses qui nous font peur sans en plus trop écouter les histoires des gens. Ecoute ton corps et si jamais discute avec ton médecin, il dissipera rapidement tes craintes.

Bisous
Répondre