Que penser des berceaux ?
Que penser des berceaux ?
Bonjour à toutes !
Je vais accoucher d'ici fin août et vous pensez bien que les préparatifs battent leur plein...
Par contre, j'ai un doute concernant les berceaux... J'ai acheté une chambre complète avec un lit déjà grand (140 x 70) mais j'ai craqué sur un ravissant berceau.... inutile, mais si mignon !
Que penser de cet accessoire ? Bébé est-il aussi bien installé que sur un vrai matelas ? Est-ce uniquement un plaisir pour la maman ou l'enfant est-il mieux dans un petit lit durant les premiers mois ? La dépense apporte-t-elle un plus ou est-ce uniquement fashion ? Bref, j'attends vos témoignagnes vous avez opté pour un berceau et les autres qui avez fait une croix dessus...
Merci beaucoup par avance pour vos réactions
Je vais accoucher d'ici fin août et vous pensez bien que les préparatifs battent leur plein...
Par contre, j'ai un doute concernant les berceaux... J'ai acheté une chambre complète avec un lit déjà grand (140 x 70) mais j'ai craqué sur un ravissant berceau.... inutile, mais si mignon !
Que penser de cet accessoire ? Bébé est-il aussi bien installé que sur un vrai matelas ? Est-ce uniquement un plaisir pour la maman ou l'enfant est-il mieux dans un petit lit durant les premiers mois ? La dépense apporte-t-elle un plus ou est-ce uniquement fashion ? Bref, j'attends vos témoignagnes vous avez opté pour un berceau et les autres qui avez fait une croix dessus...
Merci beaucoup par avance pour vos réactions
re: Que penser des berceaux ?
hello
moi j'avais les deux. je trouve le berceau tres pratique jusqu'a 3 ou 4 mois car la il dormait avec nous, et on peut le prendre au salon aussi. ensuit il a été dans son lit a barreau.
voila
-
hello
moi j'ai un berceau et je le mettrai dormir avec nous. C'est plus pratique la nuit pour allaiter... pas besoin de se lever beaucoup et je verrais jusqu'à quand ça va. J'ai pas acheté de lit pour le bébé, je le ferais plus tard. ça me laisse le temps de voir si je peux trouver un lit en promotion ou la place ou je le mettrais...
tchounette
moi j'ai un berceau et je le mettrai dormir avec nous. C'est plus pratique la nuit pour allaiter... pas besoin de se lever beaucoup et je verrais jusqu'à quand ça va. J'ai pas acheté de lit pour le bébé, je le ferais plus tard. ça me laisse le temps de voir si je peux trouver un lit en promotion ou la place ou je le mettrais...
tchounette
moi j'ai aussi un berceaux je trouve bien pour les premier mois en plus il ce sent bien pas perdu. mais moi il reste dans sa chambre. c'est personnel. j'ai dejas le grand lit mais a la cave pour l'instant. en plus c'est si beau. ma belle soeur mettais son bb dans la pousette jusqu'a 6 mois alors je prefere le berceaux.
mixi maman de valentin nee le 23 mai 04
Il y a quelque chose que je ne comprends pas, c'est que vous dites que le berceau dans la chambre évite de se lever si on allaite, mais bon, vous changez bien la couche de vos bébés la nuit quand ils se réveillent et que la couche est sale? Donc vous êtes de toutes façon bien obligées de vous lever pour aller jusqu'à la table à langer dans sa chambre non?
bisous!
Fisoan
bisous!
Fisoan
Excellent Fiosan t'as remarque !!!
Est-ce que vous avez trouvé des berceaux pas chers ? Et où ? Moi je pense que c'est mieux au début, j'ai l'impression qu'il se sent plus dans un cocon que quand il est dans un lit à barreaux qui a l'air immense !!!!
Est-ce que vous avez trouvé des berceaux pas chers ? Et où ? Moi je pense que c'est mieux au début, j'ai l'impression qu'il se sent plus dans un cocon que quand il est dans un lit à barreaux qui a l'air immense !!!!
Pour ce qui est des berceaux pas chers, on peut en louer à Pro Juventute. Ca coûte 100.-frs pour 8 mois plus 50.-frs de caution.
Le matelas est en épautre, les draps sont fournis et ils ont des roulettes pour que l'on puisse les changer de pièce facilement.
En ce qui concerne le change des bibous la nuit, il suffit d'avoir ce qu'il faut à portée de main pour les changer dans notre lit si ils dorment dans notre chambre.
Le matelas est en épautre, les draps sont fournis et ils ont des roulettes pour que l'on puisse les changer de pièce facilement.
En ce qui concerne le change des bibous la nuit, il suffit d'avoir ce qu'il faut à portée de main pour les changer dans notre lit si ils dorment dans notre chambre.
et tu laisses la couche sale dans la chambre? :-?
bisous!
Fisoan
bisous!
Fisoan
euh fisoan il chie pas 10 fois par nuit non plus !!!!!
pour moi je trouve que c'est l'ideal le berceaux pour le debut. valentin dort bien par contre pour dormir avec c'est personnel moi il as sa chambre mais je trouve bien aussi de l'avoir pres car sa evite de t'endormir avec comme ca m'arrive et pour le changer de ce lever une fois c'est pas la fin du monde on accouche bien c'est quand meme plus dure donc de ce lever c'est pas la mere a boire. bisous