Coralie est née

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Mixa

Coralie est née

Message par Mixa »

Bonjour à toutes,

Je viens enfin vous annoncer la bonne nouvelle et j'en ai profité pour vous faire un petit récit de ce moment merveilleux.

Tout à commencer le dimanche 6 juin (ma dpa 12.06.04) lorsque que je suis allée au toilettes. Lorsque que j'ai uriné, à un moment donné je n'ai plus rien réussi à contrôler et à stopper. Je me suis dit est-ce que c'est la poche des eaux ??? Après plus rien. Lundi matin, je téléphone quand même à la maternité pour me renseigner. La sage-femme me dit de mettre une serviette en tissu et de marcher. Si après une heure, celle-ci est mouillée je dois venir pour faire un contrôle. Et en fait rien. Donc je ne me suis pas inquiétée. Mardi j'avais quelques pertes. Je me suis dit que c'était de l'urine. Mercredi matin, je me suis quand même décidée à aller contrôler. Je n'ai rien dit à personne, en pensant être de retour pour faire le dîner. Une fois arrivée à la maternité à 7h30, on m'a fait des examens et une échographie. Le médecin m'a dit qu'il n'y avait plus assez de liquide amniotique et qu'il y avait des fissures à la poche (pas très net, il n'avait pas l'air sur). Donc je n'ai pas pu ressortir et à 8h30 on a commencé à me provoquer en posant un premier ovule. J'appelle mon mari pour lui donner la nouvelle et qu'il apporte ma valise car je ne vais pas ressortir sans notre bébé.

Je faisais les aller retour entre ma chambre et la salle d'accouchement chaque deux heures. A chaque contrôle, je désespérait, parce que je n'avais aucune contraction et aucune modification du col qui restait toujours à 1 cm. Ca a duré comme ça jusqu'à jeudi soir. Vendredi matin mon gynéco vient me voir et me dit qu'on continue encore avec des ovules, mais plus fort aujourd'hui et si demain, samedi, le bébé n'est toujours pas là, il va le chercher... Donc pose d'un nouvel ovule à 8h00. Je dois revenir à 13h00 pour contrôler. Les heures passent et toujours rien. Soudain, à 12h10 je ressens un truc bizarre, comme si un bouchon avait pété à l'intérieur. J'ai une ma première contraction. Je ne me suis pas affolée, mais à 12h40 je ne tiens plus et je descends pour le contrôle. La sage-femme qui prend alors son service m'ausculte et me dit que le travail a commencer. Quel soulagement et quel stress aussi. Pendant qu'elle prépare la salle d'accouchement, je fais les aller retour aux toilettes, car à chaque contraction j'ai besoin d'aller aux toilettes. Elle revient nous chercher et nous installe. Les contractions sont toujours aussi fortes. Je ne sais pas comment me mettre. Assise, couchée.... La sage-femme me dit : pour moi les patients sont roi et si vous voulez la péridurale, il n'y a pas de problème. Je lui dis que dès que c'est bon pour elle, il faut me la faire. Vers 14h00 (je ne sais pas exactement) l'anesthésiste arrive et me pose la péridurale et là, soulagement total. Le côté gauche est beaucoup plus endormi que le droit. La sage-femme est géniale. Elle explique tout ce quel fait et nous rassure. A 17h00, elle m'ausculte et me dit : et bien, je ne m'attendais pas à ça. Vous êtes à dilatation complète ! Quelle surprise. Elle a même fait participé le papa. Elle lui enfile un gant et lui dit de venir toucher la tête du bébé. C'était génial, car lorsque qu'il l'a touché, on a vu le rythme cardiaque du bébé s'accélérer. Il a dit que c'était une sensation super. Comme le bébé est encore un peu haut, elle me fait prendre la position à quatre pattes. Vers 18h00, elle me dit qu'on va essayer de pousser pour voir si le bébé bouge. A chaque fois que je pousse elle dit à mon mari, venez monsieur, regardez et dite à votre femme que ça avance. On voit la tête. 19h12, Coralie est née. A peine avait-elle la tête dehors, elle pousse son premier cri. Son corps était encore à l'intérieur. C'était super. Ils l'ont posée sur moi quelques secondes, car ils l'ont emmenée tout de suite pour faire des contrôles étant donné que j'avais bel et bien perdu les eaux. Ca ne m'a même pas inquiété, car la sage-femme nous l'avait dit. Après tout ces contrôles, l'heureux papa va lui donner son premier bain pendant que moi, je me fais recoudre. Je n'ai pas eu d'épisio car la sage-femme voyait que la peau était souple. Par contre, j'ai été déchirée à l'intérieur. Le médecin a mit plus d'une heure pour me recoudre.

Voilà comment ça c'est passé pour moi. C'était un moment merveilleux. "Aucune" douleur et une sage-femme en or. Je vous souhaite à toute un accouchement aussi merveilleux.

Mixa
Vaviche

re: Coralie est née

Message par Vaviche »

Félicitations aux heureux parents et bienvenue dans ce monde à la petite Coralie (très joli prénom!)

Vaviche, maman d'Elisa (9.3.04)
Elicec

Message par Elicec »

C'est toujours merveilleux de vivre des moments pareils... Merci de nous les faire partager. Je vous souhaite beaucoupe de bonheur et bienvenue à Coralie

Elicec (maman de Marine, Charlène, Oriane et Timéo)

Idefix

Message par Idefix »

Tu me fais rêver avec ton acchouchement !! C'est super que tout ce soit bien passée. Beaucoup de bonheur à la nouvelle petite famille !
Ania

Message par Ania »

MERCI Mixa pour ce magnifique témoignage :)

BIENVENUE CORALIE :)

Bises
Anita maman de Stella 10 janvier 1997, Issa 07 juillet 2001, Zia 01 février 2003, bébé septembre 04

Kakine

Message par Kakine »

Bienvenue parmi nous petite Coralie.
Félicitations aux heureux parents !!!
Kakine, 26.5 SA (premier bb prévu pour fin septembre 2004)
Anteka

Message par Anteka »

félicitations !!
Automne

Message par Automne »

Félicitations aux parents et bienvenue à Coralie.

Automne
maman d'une grande de 7 ans et de
2 diablotins et 1 diablotine de 3 ans et demi
(nés à 30 semaines + 3 jours)
tchounette

Message par tchounette »

Felicitations!
On espère toutes que notre accouchement se passera un peu dans le même style...

tchounette
Senga

Message par Senga »

Toutes mes félictations pour votre petite merveille. Quelle chance d'avoir eu des personnes si présentes et si réconfortantes à tes côtés.
bisous
Maman de Rayan 3 ans
Répondre