Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Avant nous étions en Valais. Dans un petit village à 1100 mètres d'altitude. C'était formidable mais avec un bébé c'est quand-même plus pratique d'être par ici !
Nous nous avons déjà choisi le prénom de notre petit mec mais nous le gardons secret jusqu'à la naissance !!
Moi j'ai prévu d'accoucher à la mat d'Aigle parce que je viens de là-bas et que la majorité de ma famille est toujours concentrée à ou autours d'Aigle. Et puis je pense que c'est une très bonne maternité.
Courrage pour toutes les mamans qui sont toutes proches du terme !
minichou
p'tit bout d'chou attendu pour le 16 novembre 2004
Hé non rien de neuf depuis samedi. Si ce n'est que des jours comme aujourd'hui j'ai l'impression de revivre... J'ai la même sensation que toi quand il fait très chaud.
Pour ma consultation de demain on verra bien. Je sais en tout cas que j'ai un gros bébé. A la dernière consult d'il y a 3 semaines il pesait déjà passé 3 kg... J'ai hâte qu'il montre son petit bout de nez...
Je pense également à toi pour tes derniers jours...
Minichou j'ai entendu beaucoup de bien de la mat d'Aigle et de la maison de naissance aussi.
Et toi Zazabelle, cette consultation ? toujours rien ? Moi, rien de nouveau non plus. J'attends mais je crois que ce sera pas avant la semaine prochaine, confirmation de ma sage-femme.
Ca m'a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. De mon côté ma consultation s'est bien passé. Nous avons pu voir que bébé allait à merveille au travers de l'échographie...
Pour le moment l'attente continue. Bébé pèse à présent 3,8 kg environ mais selon ma gynéco, ce n'est pas un problème car j'ai une morphologie qui permet d'accoucher par voie basse d'un bébé faisant plus de 4 kg !
Ce matin j'avais une pêche d'enfer, ce qui m'a permis de faire une bonne partie des nettoyages. Il paraît que c'est un signe...
Voilà, tiens-moi au courant de la suite des événements et à tout bientôt!
je suis certaine que tu as accouché d'un beau bébé. J'espère que tout s'est bien passé pour toi. Je suis maman depuis samedi 7h07 d'une petite Julie Emma. Elle est magnifique évidemment et tout s'est extrêment bien passé. Je suis aux anges. J'espère avoir de tes nouvelles. A bientôt.
Salut les filles,
J’habitais a 15 minutes de Bulle, a Châtel.
Est-ce que vous savez si la mat de Riaz est bonne ? J’aimerais savoir si connaissez quelqu’un qui a eu des expériences là.
Vous connaissez le dr. Gotheuy ?
Zazabelle : tu as accouché chez toi ou a l’Hospital ? Sûr que tout est allé très bien.
bisous
Kira
Salut Kira,
Je suis aussi de Châtel et je peux te dire que la maternité de Riaz est sensas en plus c'est tout neuf!!! en tout cas c'est mon avis. Pour moi j'ai été suivi pendant 15 jours là-bas car mon bébé restait petit et à chaque fois super bien reçue et pour l'accouchement c'est un souvenir magnifique. A part la chaleur, les chambres et le personnel est très bien, enfin bref que du bon... Pour ce qui est du Dr. Gothuey, c'est aussi mon gygy et je le trouve très bien et pour ma part je le trouve sympa.
Heureuse maman de Cyril né le 6 avril 2004