Implication des papas dans la grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Maymoun

re: Implication des papas dans la grossesse

Message par Maymoun »

Salut Eleonore,

est-ce que tu pourrais me parler un peu de ton experience avec l'haptonomie ? en quoi cela t'a-t-il aidé à l'accouchement ? est-ce que tu apprends des choses concrètes a part le contact tactile du père et de toi-même avec le bébé dans le ventre ?

est-ce qu'on t'apprend a respirer ? a pousser ? et toutes les autres choses utiles a savoir pour une première grossesse ?
ou faut-il encore suivre un cours de préparation à la maternité ??

je te remercie d'avance pour tes réponse.
Tutzie
negia

re: Implication des papas dans la grossesse

Message par negia »

coucou,

Tout d'abord je tiens a me présenter, je suis nouvelle sur ce forum, je suis jeune maman de beaux garçons agés de 3, 4 et 5 ans, j'attend mon 4ème garçon pour le mois d'avril 2005.

Pour ma part mon mari est très impliqué dès le début dans chacune de mes grossesse et parcontre pour celle-ci j'aimerai qu'il me lache un peu, LOL. On est jamais contente, mais je pense qu'avant que le ventre s'arrondis les hommes ont beaucoup de mal a nous suivre , nausée, malaise, humeur grincheuse, une fois que le ventre s'arrondis les hommes prennent conscience que ça y est y a quelque chose la dedans, en plus ils peuvent mettre leur mains et échanger des coups avec bb.

Je pense que chaque couple et surtout chaque mari vit cet évenenement a sa manière.

Bisous a toute
Répondre