Accouchement dans l'eau

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
valoudesbois

Accouchement dans l'eau

Message par valoudesbois »

Je suis nouvelle et j'ai quelques questions à ce sujet, je m'informe.

Quand on accouche dans l'eau, après l'arrivée du bébé que se passe-t-il ?
Est-ce qu'on nous le donne quand même ?
Le placenta, ils le font sortir pendant qu'on est dans l'eau, ou est-ce qu'on doit sortir de l'eau avant ?

C'est très technique, mais c'est ce qui m'inquiète.

J'ai déjà 2 enfants, j'ai eu des accouchements super faciles et tout, mais j'ai chaque fois couchée sur le lit, traditionnels quoi.

Pour le n° 3 j'aimerai osé demandé à le faire dans l'eau, mais j'ai besoin de savoir comment ça se passe et je vois pas à qui demandé.

Donc si vous l'avez fait, vous allez pouvoir me répondre.

Merci pour vos informations
Yomi

re: Accouchement dans l'eau

Message par Yomi »

J’ai entendu que accoucher de l’eau est très agréable, la sage femme est là pour te guider, lorsque tu pousse tu met tes mains pour accueillir toi-même ton bébé et après tu le pose sur ton ventre et il n’est y a pas besoin de le baigner puisque vous êtes les deux dans le bains au chaud.
Pour le placenta je pense qu’il faut sortir de l’eau avant, c’est plus logique puis qu’ils doivent tous contrôler.

Tu peux poser tes questions aux sages femmes.

Bonne continuation pour la suite
Tipout

re: Accouchement dans l'eau

Message par Tipout »

Allo... moi je suis avec la sage femme et je veux aussi accoucher dans l'eau. OUi pour le bébé tu est dans l'eau il le laisse entre 1 a 3 minute sous l'eau jusquau decolement du placenta..ensuite il te font sortir de l'eau pour les deux ou 1 poussé debout sur une serviette puis extrais le placenta et si tu veux retourner de doucher ou te baigner te coucher a ta guise!!! En europe en plus la technique est vraiment bien developper!Donc pour ce qui est technique fais des recherche sur internet..j'avais deja donné des adresses mais je ne m'en souvient plus! enfin il y a beaucoup d'nifo sur le web!
Profite ens bien!!!

Il n'y aura jamais d'age parfais pour aimer....5 MOIS !!!
Répondre