Y a t il des futurs maman de juillet par ici?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
sandriner

re: Y a t il des futurs maman de juillet par ici?

Message par sandriner »

Coucou à toutes !
C'est remoi, tout semble aussi aller bien et j'ai rv chez le gyneco le 3 decembre, j'ai hate d'y être. Qui peut nous dire comment se passe le premier RV ?

Bonne journée à toutes,

Sandrine
emilie_richard

Message par emilie_richard »

hello! ben moi mes maux sont arrivé en 7 eme semaine seulement!

bref pour le premier rendez vous c est cool moi j en ai eu un le 3 novembre et j en ai un deuxieme le 8 decembre!

ben moi ca c est passé comme ca! j ai parlé de mes antécedant de ma famille s il y a vait des risque de trisomie ... apres y m a fait un examens gynécologique en regardant si mes ovaires ca allait... mes seins ... et une premiere echographie et j ai vu sont petit coeur battre! ;-) y ma fait une echographie par le vagin ! c est pas encore tres courant je crois mais on voit mieux le bébé!

et puis apres tu pose toute les question que tu veux!
ensuite j ai fait une prise de sang! (surement une prise d urine moi j ai pas encore fait!) y te pese! et si tu va pour les trois mois de grossesse! y te calcule ta hauteur uterine et y fait les mesure du bébé et regarde s il y a risque de trisomie

voila je crois que c est tout!

moi je suis obligé de prendre des medic pour mes nausée... c est trop l horreur!
bonne journée bisous tout plein

emilie 8sa et demi
tinette

Message par tinette »

Me revoilà pour de bonnes nouvelles.
Dernière insémination faite le 18.10. et je suis allée ce matin pour mon premier contrôle. Tout se passe bien pour le moment et on a vu battre le petit coeur de bb. Mais on reste très prudent pour la suite, car lors de mes trois précédentes grossesses, l'activité cardiaque s'est arrêtée entre le premier et le deuxième rendez-vous, en fait entre la 6ème et la 7ème SA avec curetage pour chacune d'entre elles. Prochain rendez-vous le 29.11. pour s'assurer que tout va bien. On croise les doigts très fort car j'ai déjà 37 ans et ça fait 4 1/2 ans que l'on est suivi par le CPMA de Lausanne.
Je compatis à tes douleurs, car j'ai également de très fortes nausées. On m'a prescrit de l'Itinérol B6 et du Primpéran. On verra si ça fait son effet.

A bientôt.
Tinette enceinte de 6SA et 4 jours
emilie_richard

hello tinette! quel plaisir de te voir avec nous ! felicitation!

je suis vraiment heureuse pour toi et je croise les doigt de pied!

tu sais pas a quel point je suis toute emu tellement je suis contente!;-)

moi aussi j ai de l itinerol b6 et ca marche tres bien!

je ferai croisé les doigt de tout le monde pour toi!
je te fais le plus enorme des bisous qu il existe!

tiens nous au courant! je opense tres fort a toi!

a bientot!
tinette

Message par tinette »

Merci infiniment pour ton message, ça me va droit au coeur.
J'espère que le médicament fera également son effet pour moi car c'est désagréable d'être nauséeuse toute la journée.
A part cela, d'autres petits bobos ?

Je pense également fort à toi.
A bientôt.
Annick73

Message par Annick73 »

Coucou,

Pour la première visite, je ne l'ai encore pas eue, c'est pour le 10 déc, mais vu que j'ai 2 aînés ( qui me pompent l'air en ce moment d'ailleurs;)) je sais comment ça se passe. En effet, l'echo se fait par l'intérieur du vagin de manière à mieux voir. C'est vrai que c'est surprenant la première fois mais ce n'est pas du tout douloureux. Pour ma part, la deuxième écho avait aussi eu lieu de cette manière...
Je me réjouis aussi beaucoup de cette première visite pour être sûre que tout va bien... et je croise aussi les doigts pour tinette et suis sûre que cette fois c'est la bonne:)

Bisous et à bientôt
sandriner

Message par sandriner »

Coucou,
Felicitations à Tinette pour son courage car je connais ce chemin ( 5 ans de galère...); là je suis tombée enceinet naturellement...et oui un peu de magie.
Je suis à 7 SA, savez vous si les pertes blanches ( non douloureuses, non odorantes ) sont normales ainsi que des petites douleurs dans l'uterus ? Je n'ai pas encore ue mon premier RV chez le gyneco. Peut être avez vous eu les mêmes symptomes ?
MERCI ET bises à toutes
Sandrine
Delphy15

Message par Delphy15 »

Bonjour à toutes !

Merci pour vos message et ces renseignements précieux ;-) Mon 1er RDV est le 3 décembre et je compte les jours !!!!

Je nous souhaite à toutes une super grossesse !!!!!!

Bon weekend !

Delphine
tinette

Message par tinette »

Je ne voudrais pas décourager celles qui pensent qu'avoir des nausées, c'est bon signe ! C'est vrai, ça peut l'être d'ailleurs c'est la première réponse des médecins lorsqu'on leur dit qu'on a des nausées.
Mais lors de mes trois précédentes grossesses, toutes malheureusement terminées par une FC, j'avais de très fortes nausées. Donc, je ne me réjouis même pas en me disant que j'ai des nausées. Par contre, je suis tout à fait d'accord de souffrir un peu pour cela, si c'est pour la bonne cause, cette fois-ci.

Courage à toutes celles qui en souffrent, car c'est malgré tout très pénible à supporter. Pour ma part, elles me tenaillent toute la journée, dès le moment où je me lève. Les médicaments prescrits ne font pour l'instant aucun effet.

Tinette 6SA et 5 jours
emilie_richard

kikou tout le monde! si vous voulez j ai un tuyau pour les nausée! il vous faut boire un jus de citron le matin a gin et c est radical les nausée s estompe! bon pas dit que ca marche pour tout le monde mais en tout cas j en connait beaucoup pour qui ca a marcher!

moi j ai pas pu tester vu que j ai plus de nausé!

c est un peu dure a avaler au debut mais on s y fait!

bisous tout plein et prenez soins de vos bidons!
Répondre