Aidez-moi pour bébé...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
kobi

Aidez-moi pour bébé...

Message par kobi »

Coucou, je suis à 4 mois de grossese, et j'ai fait les test pour les maladies. Malheureusement mon bébé et positif à la trisomie. Et je dois faire une amiosynthèse ce mercredi. Et je voudrais savoir si quelqu'un d'antre vous a déjà eu ça. Et si mon bébé à une chance de n'avoir rien.

Bisous et merci d'avance.
sandra12

re: Aidez-moi pour bébé...

Message par sandra12 »

Ma puce je pense bien que c est difficile car dans ma famille il y a eu des cas comme le tiens.

Je ne sais quoi te dir seulement que je suis avec toi et tu vera, meme si il est trisomique se sera un beau bebe qui certe era different, mais sera en different beaucoup plus beau, grand, gentille et tout et tout.

Si tu a besoin de parler, tu peux compter sur moi.

Gros bisous ma belle
kobi

Message par kobi »

Merci beaucoup pour ton soutien. Je te remercie pour ton aide.
Je sais que c'est égoiste, mais j'espère quand même que peut-être il ira très bien... Mais si c'est pas le cas, alors il faudra que je sois forte.

On verra tout ça mercredi.

Je te remercie beaucoup.

Bisous.
Nelle

Message par Nelle »

Nous avons un cas de trisomie dans la famille, mais je t'avoue que je ne sais vraiment pas comment je réagirais dans ta situation.
Je te souhaite que tout se passe bien et que ton amnio. ne révèle rien de particulier.
Bon courage et tiens nous au courant.
Bizzz

Nelle, maman d'un petit prince depuis juin 2004 !
rania_04

Message par rania_04 »

bonsoir
je n ai pas eu ce genre de probléme mais je tiens a vous dire que votre bebe restera ton bout de chou malgré tous et qu apres tous il en a des chances qu il aie rien et qu il soit en bonne et parfaite santée.moi je suis croyante et je prie pour toi et pour lui tu verras inchallah tous va se passer bien .
bisous
prends soin de toi
Clochete

Message par Clochete »

Salut Kobi, je veut juste te souhaiter bonne chance pour mercredi et te dire que si tu veux parler, je suis à la maison tout le temps tu peux m'ecrire, je sais que des fois c'est mieux de parler avec quequn d'autres que la famille car ils ne comprenent et il n'aprouvent pas toujours nous décisions.
Gros bisous je penserais fort à toi mercredi

Marlene maman de Léa (17.10.2000) et de Lana (04.02.2004)
Yomi

Message par Yomi »

Bonjour,

J’ai fais une amniocentèse en avril 2003, comme toi les analyses de sang était positifs.
L’amniocentèse c’étais très passées au Chyv, au début on est pris en charge par un médecin qui nous explique comment ça se passe et les risques quand peut avoir et nous fait signer une feuille comme quoi on‘a bien compris pris connaissance des risques.
Ce qui était dur pour moi c’étais le délai d’attente de deux semaines, mais si tu ne veux pas attendre deux semaines tu dois payer je pense 300.- frs non remboursée par l’assurance maladie et tu as le résultat sous 24 ou 48 heures.
Le résultat à la fin était négatif, mon bébé se supporte à merveille, il est né à l’hopital du Chyc à Yverdon 4.430 kg et 53 cm, il a marché à 10 mois, c’est un bébé très actif.
Je vais accouché ce Jeudi de mon deuxième enfant par césarienne, j’ai le bébé en siège et comme le premier était grand ma gynéco ne veut pas prendre de risque.

J’espère que tu es rassuré un peu, et bonne chance pour la suite.

Samira maman de Rayan qui aura bientôt 14 mois et 2eme bébé prévu pour le 02 décmebre.
kobi

Message par kobi »

Je vous remercie toutes pour votre soutien, grâce à vous je me sens plus forte et pas toute seule. Je vous redonne des nouvelles la semaine prochaine quand je recevrais les résultats de l'amio. En attendant je vous embrasse toutes.

P.S toutes mes félicitations à Samira pour le 2ème petit bout de chou.

Bisous et merci
Chocolat03

Message par Chocolat03 »

J'ai été dans ton cas pour mon 2ème bébé. Tri-test positif à 1/220 alors que ma limite était à 1/230. J'ai flippé, j'ai pleuré, j'ai angoissé, et j'ai fait l'amniocentèse, qui s'est très bien passée ... 24 heures plus tard j'ai eu un premier résultat : tout allait bien, confirmation 3 semaines plus tard, bébé était en bonne santé.

Pour ma 3ème grossesse, j'ai REFUSE le tri-test ... car c'était trop d'angoisses que de faire cette amnio en urgences ... De plus, quand je l'ai faite, il y a 6 ans ... le risque de fausse-couche était de 1/100, donc plus élevé que le risque que mon bébé soit trisomique. De plus, nous avions prévenu ma gynéco que l'amnio était juste pour nous rassurer ou nous préparer psychologiquement car nous souhaitions accueillir ce bébé quoi qu'il arrive.

Je suis partisane, pour celles qui veulent savoir, de faire l'amnio directement ... ou alors de ne faire aucun test ... ce tri-test est très très souvent faussement positif.

Je souhaite que pour toi aussi tout aille bien.

A +

Laetitia
Répondre