Annonce de la grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
mandy711

Annonce de la grossesse

Message par mandy711 »

Salut,

je vais faire mon premier contrôle mercredi et je serai à 9 sa. J'ai très envie d'annoncer ma grossesse à mes parents et à mes amis, mais certaines personnes me conseille vivement d'attendre la fin exacte des trois premiers mois.

Si tout est ok mercredi, l'annonceriez-vous ?

Ce qui pose un peu problème, c'est que je sais que dès que certains seront au courant, ils ne pourront s'empêcher de le dire à tout le monde et que la nouvelle va très vite se répondre.

Merci de votre réponse et de vos conseils
Danam

re: Annonce de la grossesse

Message par Danam »

Salut..et félicitations (-: .. je suis enceinte de 10 semaines et ma famille est au courant depuis le contrôle que j'ai fait à 8 semaines...les amis ne savent rien et au boulot non plus j'attend les 3 mois pour l'annoncer officiellement au reste. Maintenant c'est ton choix et réfléchi juste bien à ce tu veux faire. bisous.

Danam maman d'un ptit bonhomme sept. 2000 et x ou y pour août 2005
seven seas

Message par seven seas »

Salut!
Attention attention le monde est plus petit que ce que l'on croit et une fois que tu commences à l'annoncer ça va très très vite se répandre! Alors soit bien sûr que tu as envie que TOUT le monde le sache!
Félicitations quand même et plein de bonheur pour ta grossesse!!!

Maman d'une puce qui va pas tarder...
ludilu

Message par ludilu »

Moi j'ai annoncé ma grossesse à 10SA à mes parents en 1er car je bosse dans l'entreprise familiale (ça va être pratique pour la suite ;) ) et ils auraient vite repéré mes absences chez le gyné ou mes nausées (mais heureusement je n'en ai pas eues). Le reste de la famille (beaux-parents, grand-parents) est venue plus tard env. vers la 15ème SA. Puis ensuite les amis, etc... en plus, y en a même qui ne sont pas encore au courant pourtant ça commence à bien se voir il me semble ;o

choupidou prévu(e) pour mi-mars 05
Nerina

Message par Nerina »

Coucou et Félicitations!
De mon côté, je n'ai pas pu attendre et je l'ai dit tout de suite à ma famille et à la famille du futur Papa. En plus, vu que c'était pendant les fêtes, mes amis se sont bien doutés de qqch vu que je ne sortais pas et que je ne trinquais pas avec eux... et vu que j'étais très contente je le leur ai dit aussi..
y a juste au boulot où ils ne savent pas encore et où je ne le dirai qu'au milieu du 4ème mois je pense...
D'après moi ca dépend de comment tu es d'habitude... Etant plutot communicative, je ne pouvais pas me retenir ;o)
nienna

Message par nienna »

Salut et félicitations!

J'en suis à ma deuxième grossesse (15 semaines)et les deux fois, je l'ai immédiatemment annoncé au papa, évidemment, et aux proches (parents, évent. amis), parce que personnellement si j'avais eu une fausse-couche ou un autre problème, j'aurais été contente qu'ils soient au courant et puissent me soutenir. Mais c'est vrai qu'il faut que ce soit un cercle restreint de personnes en qui tu peux avoir confiance et qui ne vont pas le dire plus loin si tu n'es pas prête.

Ensuite, pour les autres (reste de la famille, amis plus éloignés), c'était un peu différent: Pour ma première grossesse, à peine passé le premier examen, tout le monde le savais (le bébé étant bien placé, les risques sont fortement diminués). Par contre pour la deuxième, j'étais tellement malade que j'avais pas envie de le dire et j'ai attendu les trois mois...

Pour l'employeur par contre c'est mieux d'attendre.

@+

nienna

Répondre