43 ans je veux avoir un enfant

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
HIDA59

re: 43 ans je veux avoir un enfant

Message par HIDA59 »

bonjour oui je sais bien 43 ans c'est tard mais comme tu dis donner la vie c'est merveuilleux et avec mon ami je le veux je sais les consequences mais aussi les bonne choses merci je te souhaite bcq de bonheur avec ce nouveau BB
HIDA59

Message par HIDA59 »

merci pour ce beau message je suis d'accord avec toi je ne me sens pas trop vieille et ne suis pas jeune mais je dis que chaque personne dois suivre son instint et le mien me dit que cet enfant changera ma vie merci encore
bebebern

Message par bebebern »

Je suis d'accord avec toi. Donne vie a votre rêve!!!!!!

Je vous souhaite a tout les 2, beaucoup de bonheur. Et si bb arrive... bonne chance! Je suis de tout coeur avec vous.

Danam

Message par Danam »

Hello... je pense également que c'est un peu tard pour avoir un autre bébé... mais je comprend cependant vu ta situation (le fait que soit divorcée et tu as un nouvel amour dans ta vie..) je peux comprendre que vous aimeriez avoir un enfant à vous deux. J'ai juste toujours peur lorsque l'on entend toutes les sortes de problèmes que l'on peut avoir ... cependant si cela est ton choix tu dois écouter uniquement ton coeur et celui de ton mari et bien réfléchir à tous ce que un enfant apporte en bien et mal.
Je vous souhaite bonne chance dans votre décision.

Bisous

Danam mamam d'un ptit bonhomme né sept. 2000 et x ou y pour août 2005
mathi

Message par mathi »

Bonjour Hida,
C'est vrai que par rapport à la moyenne tu es au dessus, mais par chance il n'y a pas de moyenne de bonheur et de statistique pour ça. Si tu t'en sens capable fonce.
Ou je trouve égoiste c'est par exemple cette roumaine de 67 (si je me trompe pas) qui a accouché dernièrement.
Bon week end
Mathi future maman de X pour juillet 2005
Nanne

Message par Nanne »

Merci Mathi,

Tes paroles font chaud au coeur.... et nous rappellent que nous les femmes de plus de 40 ans ne sommes finalement pas ... des extraterrestres.

bisous et bonne continuation pour X...

Nanne - maman de Loïc, 16 ans et Lara, bientôt 5 ans et souvenir d'un ange parti trop tôt...
buttercup

Message par buttercup »

Salut Hida :-)
Moi chui d'accord avc toi méme a 43ans tu as encore la chance, ma grande soeur avais accouché sa premiere fille a 39ans et son 2eme garcon a 44 ans !!, son epoux et bien 7ans plus jeune ke elle. Les deux bb sont née premature née a 6 mois et demi et l'autre a 8 mois. Maintenant ma soeur elle dois avoir 55ans, mais je trouve kon elle est tjrs si frais, a bonne santé, et heureux, et ses enfants vont trés bien aussi. Ce clair pour certain gens penser ke a cet l'age cest en peu tard de avoir bb il ya tjr le risque, parler en avec ton gyné, il vas te dire exactement kes ke tu dois faire dans ce cas, pour le regime, et kelkes reméde pour la grossesse vas bien passer.
L'age pour moi cest depend a personne, komment sont vivre, tout le monde vas mourir un jour et ça arrive a n'import de kel l'age, a 10ans,a 20 ans,etc donc vivre sain, faire du sport, et soyez heureux, profiter chaque jour dans votre vie pour faire kes ke vous voudrai dans le sens positive pour etre bien. Voila mon opinion , c'etais en peu moralis hein, a ceux ki a dire ke c'etais juste du bla..bla..bref vous direz keske vous voulez, chaque k'un son choix. Bonne chance a toi Hida, donne moi tes nouvelles kon tu commence 'ton project de bonheur'. Desolée pour mon horrible Français :-(
sola

Message par sola »

Hida59,

Ma maman m'a eue à 39 ans, 13 ans après mes frères et soeurs. J'ai donc été élevée en fille unique, ce qui n'était pas toujours drôle pour moi.
Je lui ai souvent "reprochée" de ne pas avoir fait un autre BB après moi.
Maintenant je suis maman à mon tour et je suis parfois triste de voir viellir mes parents...
A mon avis, il est donc trop tard pour avoir un BB à 43 ans!
Et puis une histoire d'amour peut grandir et s'épanouir autrement qu'avec un BB...

SandraK

Message par SandraK »

Et bien si tu as encore plein d'amour à donner à un bout de chou, vas-y ! Bien sûr le seul inconvénient ce sont les risques concernant la grossesse liée à l'âge, mais à part ça , si c'set ton choix, je trouve vraiment pas tard 43 ans. C'ste horrible c'est "horloge biologique" qu'on a à l'intérieur de nous.. les hommes n'ont pas cet inconvénient. J'aimerais pas faire des enfants à 60 ans mais 43, je trouve qu'il nous reste encore un beau et long bout de chemin à faire non ? Si tu es en forme, que tu as une bonne santé que tu n'as pas de contre-indications médical pour toi ou le bébé, je te souhaite que ce bébé vienne au plus vite!

je te souhaite d'ores et déjà bonne chances dans tes essais!
little kiara

Message par little kiara »

Salut !

Personnellement, je pense qu'il n'existe pas de "bon âge" pour donner la vie (dans les limites définies par la nature s'entend bien..), à chaque décennies ses problèmes....
Il faut être conscient des problèmes que vous pourriez rencontrer tout comme d'autres doivent l'être pour d'autres motifs, mais donner la vie est un cadeau merveilleux et si la nature vous l'accorde, prenez-le !
J'ai une amie de ton âge qui a eu une petite fille il y a une année, son premier enfant. Avant, elle n'avait pas envie, ne se sentait pas prête et était trop égoïste (dans le sens de vouloir profiter de la vie pour elle) pour faire un enfant... aujourd'hui, elle est dingue de sa fille ! Chacun son histoire, son vécu et l'enfant ne demande qu'une chose, de l'amour et de l'attention.. et il n'existe pas de parents parfaits.. chacun ses problèmes !
Bonne continuation !
Répondre