2 enfants dans la même chambre

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
SandraK

2 enfants dans la même chambre

Message par SandraK »

Je suis enceinte de 20 semaines et j'ai déjà une petite fille de 17 mois. J'ai actuelement un 4 pièces et donc qu'uen chambre pour les 2 enfants. J'ai essayé de trouver un 5 pièces mais c'est l'horreur à genève et à moins de 2500-3000 francs c'est franchement des horreurs ! je me suis donc résignée à rester dans mon apparte. Ce sont 2 peittes filles, donc niveau déco, c'est déjà ça qui est plus simple... par contre je me demande niveau organisation. Y'a t-il parmi vous des mamans qui ont 2 enfants d'age rapproché dans la meme chambre ? comment se passent les nuits ? le partage de la chambre ? bref, rassurez-moi que c'est faisable. Je pense dans un premier temps laisser le bébé dormir dans son berceau dans notre chambre, mais j'ai pas envie que çA devienne sa chambre etq u'il soit difficile ensuite de le faire dormir seul. j'aimerais donc idéalement la mettre dans la chambre de sa soeur une fois qu'elle fera ses nuits.. qu'en pensez-vous ?

merci de votre aide..
xedamal

re: 2 enfants dans la même chambre

Message par xedamal »

Mon fils a 25 mois et ma fille 5 mois, ils dorment ensemble depuis qu'elle a commencé à faire ses nuits vers 3 mois et ça n'a posé aucun problème, même que le grand était plutôt content d'avoir sa soeur dans la même chambre, car comme ça il sait si elle est avec lui ou avec maman (ben oui la jalousie se traduit de toutes les manières...).D'ailleurs actuellement il arrive qu'il monte dans son lit, la réveille (moins drôle, mais) et lui raconte des histoires... c'est trop chou à voir. Et quand par hasard la petite se réveille en milieu de nuit et hurle, le grand n'entend absolument rien, faut dire qu'il dort bien. De même lors des siestes alors qu'ils n'y vont pas forcément à la même heure. si l'un dort et que l'autre pleure, ça ne réveille pas celui qui dort et ça m'épate toujours autant, car ça peut être strident!!! Je me posait aussi plein de questions, mais ça c'est mieux passé que je ne le craignais et de toute façon on n'avait pas le choix non plus, une chambre en pas assez...
L'heure tourne, je quitte, mais ne t'inquiète pas pour ça, y'a bien assez d'autres choses compliquées à penser. Bonne journée
Xedamal
SandraK

Message par SandraK »

merci xedamal pour ton témoignage. J'espère que mes deux enfants seront ausis sage que les tiens! Je sais qu'il faut pas trop se prendre la tête avant que le "problème " ne se pose, mais bon je suis de nature assez bileuse.

Et puis je pense que je culapbilise un peu.. je culpabilise d'avoir préparé une jolie chambre pour la première et ne pas faire pareil pour la deuxième. C'est bête je sais. J'aurais tellement voulu lui préparer qqchose bien à elle .
NIDE

Message par NIDE »

Moi c'est l'inverse !! J'ai la chance d'être en maison et d'avoir plusieurs chambres. Après 6 mois chacun dans leur chambre (ils ont 4ans et 3 ans), je les ai fait dormir ensemble (ils avaient 9 mois et 1 1/2). Cela m'a réglé les éventuels problèmes de sommeil, et ils sont heureux. Pour le moment, je ne peux les séparer. Je te rassure vivement, en général, ils dorment mieux ensemble. Et quand un se réveille, ça ne dérange pas l'autre. Ils ont l'habitude !!
Bon courage et surtout ne culpabilise pas, j'ai une fille et un garçon, et ils ont chacun un petit coin à eux, avec posters au-dessus du lit, rideaux sur le lit de ma fille, je t'assure que tu faire des choses super !!
Isae

Message par Isae »

Hello,
Je suis enceinte de 19s, et j'ai 2 garçons de 41/2 et 21/2. Nous avons également un 41/2. Je te conseille de mette les 2 grands dans la chambre avec la naissance du bébé. Nous, nous les avons mis en janvier. Pendant les trois premières semaines, c'était la cata... . Mais maintenant c'est bon. Leur raconter une histoire ou chanter, ils adorent, et s'ils font les clowns, on éteind la lumière au corridor en laissant celle de la cuisine ou du salon allumée et ils s'endorment gentillement. Je pense que c'est mieu de les "préparer" (si tu peux) avant la naissance du bébé, qu'ils comprennent que c'est leur chambre à eux deux, et qu'ils ne pourront plus (en tout cas les débuts) joué dans la futur chambre du bébé. Le seul hic, c'est le petit frère qui révéille le grand... Mais c'est tellement joli de les voir se raconter des histoires le soir... Bon courage

Maman d'Anthony 41/2 et de Noah 21/2 et bébé pour juillet.
lachichi

Message par lachichi »

J'ai 2 filles(3ans et 1année). Elles dorment dans la même chambre pour l'instant, on est entrain de chercher une maison plus grande pour que chacune puisse avoir sa chambre, mais depuis 9mois, ca se passe assez bien.Je me demande si c'est vraiement nessecaire de acheter une maison plus grande maitenant. :)
Dépuis que elles dorment ensemble, ma fille aîné devient très très soigneuse vers sa petite soeur, même reveillée par sa soeur pendant la nuit, elle se fache pas et esseye toujours lui donner des nounours pour la calmer, c'est trop mimi.
Sinon, ma petite a pas mal pleuré les 6 premiers mois pendant la nuit. on l'a laissé dormi dans son petit lit de poussette dans notre chambre pour les premiers 3 mois, les 3 mois suivants, la grande a bien supporté sa petite soeur et même elle a commencé à dormir plus profondement. C'est un bon experience de vivre sociale, je trouve.
Assurez- vous. Elles seront inséparable. :)

la heureuse maman de deux anges : Céline et Cindy! :)
vente ou échange: http://homepage.hispeed.ch/lachichi/
SandraK

Message par SandraK »

merci , merci bcp à toutes pour vos jolis témoignages. J'espère de tout coeur que les choses vont bien se passer. Je pense que nous , adultes, on se prend bien plus la tête que les enfants!

De toute façon j'ai pas le choix, les prix des appartes sont infernals à genève.. indécents je dirais. J'avais une réponse pour un apparte ok, mais à 2700 francs le 5 pièces je trouve ça du vol!
nous pensons attendre un peu pour essayer d'acheter et d'ici là, faudra se serrer!
Répondre