Réduction d'activté professionnelle ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Didi II
Messages : 18
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

Réduction d'activté professionnelle ?

Message par Didi II »

Coucou !

J'aimerai bien savoir à partir de quelle semaine avez-vous diminuer votre temps de travail ? Aujourd'hui j'suis presque à la 31ème semaine et j'travail encore à 100 %. A partir de 15h00 je me sens très fatiguée et bébé fait que de bouger et en plus de temps en temps j'ai des contractions. Ouf, enfin j'vois mon médécin ce soir. Bref cela m'intéressait de connaître votre parcours. D'ores et déjà j'vous remercie pour votre information.

Meilleures salutations à toutes !
Didi II




julie29
Messages : 12
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

re: Réduction d'activté professionnelle ?

Message par julie29 »

Bonjour,

Je suis à ma 37ème semaine, et toujours à 100%...J'ai pourtant environ 80km de voiture par jour pour aller travailler, mais comme tout se passe bien (tension, bébé grandit bien...)mon gynéco n'a pas voulu m'arrêter,ou même me mettre à 50%.
je crois que ça dépend vraiment de ton médecin: certains doivent être plus compréhensif que d'autres...

Bonne chance!

Julie
delph1
Messages : 402
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:18 am

re: Réduction d'activté professionnelle ?

Message par delph1 »

Salut,

Et bien moi j'ai commencé à réduire mon temps de travail à 50% à la 32ème semaine. Je l'ai simplement demandé au gynéco, et il a tout de suite dit oui. Mais je pense que si j'aurais rien dit, il ne me l'aurait pas proposé.
chicahola
Messages : 244
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:17 am

re: Réduction d'activté professionnelle ?

Message par chicahola »

Pour ma part, je me suis arrêté 2 mois avant la naissance de ma fille. J'avais terriblement mal au dos. (j'avais un lymbago, à ne plus bouger ou presque....par la suite se fut une hernie discale).

Si ton gygy n'est pas pour l'arrêt malgré ta fatigue, je te conseille (si tu veux arrêter biensûre!) de lui dire que tu as très mal en bas du dos et le faite de travailler assise ou debout d'ailleurs te lance, style des décharges électriques, voir même lymbago..etc...etc... tu seras arrêtée presque ou tout de suite.



ludilu
Messages : 1565
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

re: Réduction d'activté professionnelle ?

Message par ludilu »

Salut !
j'en suis à la 38ème SG. Depuis la semaine passée, je suis passée à 50%. je bosse uniquement le matin. J'ai les jambes qui gonflent un peu et je me sens fatiguée (surtout l'après-midi), mais en général je me sens bien. C'est pour ça que le gyné m'a dit de bosser uniquement le matin.

choupidou prévu(e) pour mi-mars 05
Jenny77
Messages : 326
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

re: Réduction d'activté professionnelle ?

Message par Jenny77 »

Salut !

A chaque consultation chez ma gynéco, elle me demandait à chaque fois si je voulais un arret de travail. Mais comme je ne voulais pas rester à la maison à ne rien faire, je préférai aller travailler. Finalement à la 33ème semaine, elle ne m'a pas demandé mon avis. Je pouvais encore travailler mais à 50% et à la 37ème, elle m'a dit Stop. Il fallait que je me repose. Elle a eu raison. J'ai accouché le jour du terme et j'étais bien contente de ne pas avoir été sur les rotules ce jour-là et tout c'est très bien passé.

Mais il faut surtout savoir qu'après la naissance, il ne faut pas compter pouvoir se reposer tout de suite... Les premières semaines sont assez rudes. Alors si je peux vous donner un conseil à toutes, reposez-vous et ne vous génez pas d'insister auprès de votre médecin de vous mettre en arret de travail.

Bonne continuation à toutes et profiez de chaque jour de votre grossesse. Ce sont des moments merveilleux et inoubliables.

Jenny77, maman d'une petite puce née le 25.07.2004
loulouetdoudou
Messages : 375
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:22 am

re: Réduction d'activté professionnelle ?

Message par loulouetdoudou »

Rassure-toi Julie.Tu n'es pas la seule. J'ai travaillé à 100% jusqu'au terme. Sur le moment, j'aurais bien aimé être arrêtée au moins 1 mois avant l'accouchement mais mon gyné n'en voyait pas l'utilité...Maman et bb étaient en pleine forme...
J'ai accouché avec 4 jours de retard et je suis contente d'avoir travaillé jusuq'au bout car ce que le temps est long à attendre à la maison !!
Bonne chance à toi et plein de bonheur avec ton petit bout !
Répondre