De Kan à Giugiu

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Kan

De Kan à Giugiu

Message par Kan »

Alors je vois que tu es dans la même situation. Ca fait du bien de se sentir comprise, quand je le dis à des amie elle me dise "ça va passer" oui je pense que les trois premiers mois sont les plus dur mais franchement bosser dans ces conditions.

D'où es-tu ? Moi de Vevey, 25 ans, mariée...
giugiu

re: De Kan à Giugiu

Message par giugiu »

Oui je suis exactement dans la même situtation et je te comprend tout à fait. Moi on me dit : faut pas t'énerver tu ne peux pas dans ton état, reste tranquille, fais le minimum etc .. mais c'est facile à dire quand on est pas dans la situtation.

Qu'est-ce qui t'arrive exactement à ton boulot ?

Je suis de Nyon, j'ai 27 ans et je suis mariée depuis l'été 2004.
Kan

Message par Kan »

Je viens de commencer et je n'arrive pas à trouver mes repères et en plus les trajet me pompes l'air et les clients aussi. Peut-être que c'est parceque je suis enceinte mais je n'ai pas du tout la motiv'

Tu es à Nyon, moi je travail tout prêt ! Mais discréssion sur l'endroit je passe incognito (hi,hi,hi) c'est mieux si qqun nous lit...
giugiu

Message par giugiu »

Je ne suis pas sûr que le fait que tu ne sois pas à l'aise à ton boulot sois dû à ta grossesse. Car moi ça fait 7 mois que j'en ai vraiment marre et ce n'est pas dû à ma grossesse on peut dire que mon état ne m'aide pas et que je ne veux plus faire d'efforts car j'en ai trop fait et que je ne vais plus revenir. C'est sûr que si tu vois que tu n'es pas bien c'est dur de rester et de faire des efforts. Tu as rdv quand chez ton médecin ??

Pas de prob ....
Kan

Message par Kan »

J'ai rdvs fin mars. C'est vrai que ma grossesse n'a rien à voir avec le plaisir que j'ai d'aller à ce travail. En fait je me suis faite transferée et je n'ai pas apprécier tout ce qui c'est passé... bref, je n'ai plus envie, comme tu dis, de faire d'effort pour eux et j'ai envie de penser à moi aulieu de leur faire plaisir...

Où travail-tu ?

On verra ça et on se tiens au courant. Je vais quitter le site un moment , mais reviendrai plus tard ou demain.

Gros bisous et bon courage, prends soins de toi !

On ne se laissera pas faire...
giugiu

Message par giugiu »

Moi j'ai rdv la semaine prochaine chez mon gyné je lui en reparlerai et je te dirais si jamais les choses évoluent. Surtout essaie de positiver même si je sais que c'est pas évident.

Je bosse à Genève.

Merci bon courage à toi aussi sois forte.

Bisous fais attention à toi.
giugiu

Message par giugiu »

Salut Kan,

Alors comment vas-tu ?? Le moral ça va un peu mieux ou c'est toujours pareil ??
Et bien moi je suis allée chez mon gyné hier et figure toi qu'il a parfaitement compris mon problème et n'a pas hésiter une seule seconde. Sa décision a été immédiate, il voulait tout de suite me mettre en arrêt maladie mais m'a dit que ça pouvait poser problème au niveau de l'assurance. Donc pour le moment je suis à l'arrêt pendant 2 semaines et après je reprendrais le boulot à 50%, pour la suite on verra. Alors tu vois parles-en à ton médecin. Mon mari était avec moi et il a aussi donné son point de vue.

Donne moi des nouvelles.

Bisous
Kan

Message par Kan »

Hello, Trop cool pour toi !!! C'est vrai que d'être en arrêt total c'est mauvais pour l'assurance. Et c'est peut-être aussi bien dêtre occupée un minimum... mais tu verras. En tout cas ton gyné est super compréhensif.
Moi le moral va beaucoup mieux, depuis le retour du soleil j'ai retrouvé le moral. Mais ça me fais toujours aussi ch... de me lever le matin et le soir je suis raide surtout le vendredi... Je lui demanderai si possible déjà un 80% et d'avoir le vendredi congé. Ce qui m'énèrve c'est de bosser les samedi surtout! On verra bien si il est aussi compréhensif que le tiens. Mon mari sera aussi à mes côtés et va dire qqch.
Qu'est-ce que tu as dis exactement ?

Gros bisous et on se donne des news... je regarderai ta réponse demain ou aujourd'hui si j'ai le temps.

Prends soins de toi et repos !
giugiu

Message par giugiu »

Salut Kan,

Je suis désolée ça fait un moment que je n'ai pas pu venir sur le net. J'espère que tu as de bonnes nouvelles à m'annoncer. Comment vas-tu ?? Où en es-tu ?? Moi j'ai repris à 50% et ce matin je suis allée faire l'écho morphologique c'était génial.

Bon courage.

Giugiu
Kan

Message par Kan »

Hello,

J'ai déménager il y aune semaine et j'étais vraiment fatiguée et mal au ventre, j'ai été chez mon gyné et il m'a mise à 50% pour 2 semaines je retourne le 20 avril alors on verra bien, mais je doute que je reste à 50%.

Et pour l'assurance c'est tout à leur charge ? est-ce qu'ils nous retiennent sur le salaire ou les vacances si je reste à 50% jusqu'à la fin de ma grossesse?

Bisous à toi aussi et bon courage.
giugiu

Message par giugiu »

Coucou,

Il t'as mise à 50% ? C'est un bon début et attend le 20 voir pour la suite mais surtout n'hésite pas à lui dire que tu n'es pas bien et surtout si tu veux rester à 50% dis lui que ça te fais du bien et que ça te permets de pouvoir te reposer aussi un peu.

Moi je sais que chez nous il n^y a aucun problème par rapport à l'assurance on est super bien protéger à ce niveau. Quand j'ai eu le serv des ressources humaines elle m'a dit qu'étant à 50% rien ne changeait ni sur le salaire ni sur les vacances mais si tu peux te renseigner fais le c'est mieux qu'on te confirme ça sur ton lieu de travail je ne sais pas si c'est pour tout le monde les mêmes règles.

Tiens moi au courant.

Bisous
Répondre