Alors pour être très terre à terre, la prochaine fois (dans environ 7 mois) je demande un lavement ou j'en fais un à la maison avant de partir. Car question pudeur c'est pas terrible, mais alors question douleur j'ai trouvé insuportable cette envie d'aller aux toilettes et d'avoir comme un bouchon et ce n'était pas mon bébé qui faisait mal mais vraiment l'intestin!
Autre chose, après la pause de la péridurale, j'essayerai de dormir un max pour avoir bien des forces pour la poussée.
Question pour celle qui sont déjà maman - accouchement
-
re: Question pour celle qui sont déjà maman - accouchement
Salut, moi j'ai fait la césarienne, car j'ai eu des jumeaux, si tout c'est bien passé pendant l'opération, l'après.......malheuresement dans mon cas j'ai eu des trés trés forts douleurs, l'uterus qui s'est contracté aprés.....ça ma fait mal, peut être parce-que j'avait deux bébés et ils sont pris beaucoup de place....j'ai mis une bonne semaine pour me remettre, mais j'ai vu aussi des maman que déjà le lendemain etait début.
Je pense que chaque femme est differente et la douleur et aussi differente, en tout les cas, à Aigle ils m'ont bien soigné.
La seule chose que je peut te conseiller c'est de ne pas esiter é demander des médicaments, faire la maman courageuse et ne vouloir rien prendre ça ne change rien, ta prime et toujours la même.....ton bébé!!!
Je peut aussi te rassurer, on oublie vite, même trés trés vite!!!!Manu, maman de Kim et Gaëlle, nées le 13 juin 2005
Je pense que chaque femme est differente et la douleur et aussi differente, en tout les cas, à Aigle ils m'ont bien soigné.
La seule chose que je peut te conseiller c'est de ne pas esiter é demander des médicaments, faire la maman courageuse et ne vouloir rien prendre ça ne change rien, ta prime et toujours la même.....ton bébé!!!
Je peut aussi te rassurer, on oublie vite, même trés trés vite!!!!Manu, maman de Kim et Gaëlle, nées le 13 juin 2005
Moi ca serait la facon de pousser. On ne m'a pas bien dit comment faire! car il y a vraiment une facon de pousser. Ma 1ere poussée n'a servie a rien, et on ma 'bien' expliqué au tout dernier moment, a ce moment la tu n'as plus le temps, et si tu te dépeche pas on te parle déjà de césarienne! c frustrant. Sinon ca serait aussi que l'accouchement est trop 'cool' g adoré! G eu une péri, mais avec forceps (donc très douloureux quand-meme!) Mais renseigne-toi bien sur la facon de pousser aux cours de prép à la naissance. (Si tu veux que je t'explique en détails redis-moi!) Gros bisous!
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
-
Hello ! Moi non plus, pour le premier, la péridurale n'a pas fonctionné, ça a même plutôt empiré les choses : ça ne m'a pas du tout enlevé la douleur, mais par contre j'avais les jambes complètement inertes... Super pratique pour changer de position ! En plus, je frissonnait et j'avais la nausée, j'avais l'impression d'être complètement "pétée", et la sage-femme me disait que c'était impossible, qu'il n'y avait pas de substance dans cette anesthésie qui puisse me mettre dans cet état. Génial.
Enfin j'ai appris par la suite que j'étais allergique tant à la morphine et à ses dérivés qu'au benzodiazépines, donc en gros le seul truc auquel j'aie droit pour supprimer la douleur c'est le paracétamol. ça me fait un peu flipper pour le prochain, prévu en décembre, mais je crois que j'accoucherai 100% nature, ça sera sûrement pas pire !
Enfin j'ai appris par la suite que j'étais allergique tant à la morphine et à ses dérivés qu'au benzodiazépines, donc en gros le seul truc auquel j'aie droit pour supprimer la douleur c'est le paracétamol. ça me fait un peu flipper pour le prochain, prévu en décembre, mais je crois que j'accoucherai 100% nature, ça sera sûrement pas pire !
Personnellement, on m'a jamais dit qu'on pouvait pousser si la poche des eaux était pas percée. Pour mon 2è accouchement (sans péri), la poche s'est percée à l'avant dernière contraction ! J'y avais pas pensé avant et j'ai un peu paniqué ! La sage-femme m'a pris la main et j'ai pu sentir les cheveux de Mathilde. La contraction suivante, j'ai pu l'attraper moi-même et la "sortir" moi-même. J'ai trouvé ça génial de la sage-femme.
Sophie maman de Thibault 21.11.2000 et de Mathilde 20.01.2003
Sophie maman de Thibault 21.11.2000 et de Mathilde 20.01.2003