Tochsoplasmause

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Ginia

Tochsoplasmause

Message par Ginia »

Bonjour, je viens de recevoir les résultats de mes multiples prises de sang. Selon la secrétaire, tout est en ordre à l'exception de la tochsoplasmose (je ne sais même pas comment ça s'écrit).

Est ce quelqu'un peut m'expliquer ce que celà signifie et quelles sont les risques ???

Merci pour vos réponses
Paolasoleil

re: Tochsoplasmause

Message par Paolasoleil »

Salut!

Nous sommes plusieurs à devoir faire attention à plusieurs aliments... regarde dans le sujèt Toxoplasmose, tu trouvera quelques reponse.

Bonne grossesse
:)
Ginia

Message par Ginia »

merci toi au moins tu sais l'écrire ...
lovelycow

Message par lovelycow »

Coucou !
La toxoplasmose est une maladie totalement bégnine pour l'être humain mais qui est très dangereuse pour les foetus. Cette maladie est transmise par la terre aux animaux ou aux humains.
Donc : pas de viande crue ou saignante ni de charcuterie à base de viande crue, tous les fruits et légumes doivent être très très soigneusement lavés et limiter les contacts avec les animaux (surtout les chats et leurs caisses).
Ton médecin aurait dû te donner toutes ces indications, et tu peux l'appeler pour lui demander plus de renseignements. Si tu attrapes cette maladie pendant ta grossesse, on peut la soigner par antibiotiques... donc ne te fais pas trop de soucis, mais sois prudente avec ce que tu manges.
Je n'ai pas eu la toxoplasmose non plus, et en plus j'ai 2 chats, mais tout c'est bien passé - j'ai passé entre les gouttes !!
Tout de bon pour la suite,
Bises,
Stéphanie
Basia

Message par Basia »

Je ne l'ai pas eu non plus alors que j'ai passé mon enfance dans une ferme, dans la boue, avec pleins d'animaux, que j'ai toujours embrassé les chats et que j'adore la viande saignante et même tartare!
En fait la grande majorité des femmes (70-90% dans nos pays) a eu cette maladie sans s'en rendre compte. Et celles qui ne l'ont pas eu n'ont vraiment pas eu de chance!
Ce que je veux dire c'est qu'il faut faire attention pour celles qui n'ont pas les anticorps mais ça ne sert à rien d'avoir trop peur et de faire une psychose... surtout ne vous débarassez vous pas de vos chats par exemple!

Babs (Viktor 20 mois et petite graine pour juin 2005)
Ginia

Message par Ginia »

Merci pour ces renseignements, ça me rassure, d'autant plus que j'ai un chat.
lovelycow

Message par lovelycow »

De rien, c'est un plaisir de t'informer !

Par rapport aux chats, il faut surtout éviter le contact avec leurs selles (faire attention quand tu change la caisse) et te laver les mains après leur avoir fait gros câlins. Essaies aussi d'éviter les griffures.
En principe le gynéco te fera une prise de sang par mois pour vérifier si tu ne l'as pas attrapée, ce qui lui laisse une marge pour te donner des médicaments au cas où. Les risques pour ton BB sont plus élevés en fin de grossesse, parce que ton placenta s'amincit et que tout passe plus facilement au travers - mais ne t'inquiète pas trop, et si tu as un doute, n'hésite pas à appeler ton gynécologue, il est là pour t'aider.
Au fait, c'est pour quand ??
Bises,
Stéphanie
Ginia

Message par Ginia »

merci de tous tes conseils, ça fait du bien de pouvoir parler à quelqu'un ...
C'est pour mi-novembre 05 et le 1er ...
Ca fait 3 ans que je suis un traitement, en novembre 04 j'ai subi une opération, ma gyné m'a laissé sous -entendre que ça devenait compromis et voilà le miracle. Je le sais depuis mardi et pourtant je n'arrive par à me réjouir, je suis angoissée ... tu crois que c'est normal ?
Ginia

Message par Ginia »

Non promis je ne me débarrasserais pas de mon chat.
lovelycow

Message par lovelycow »

Personnellement j'ai vécu ma grossesse comme une suite de peurs et d'anxiété... Les 3 premiers mois je n'osais pas me réjouir parce que j'avais peur de le perdre, ensuite quand j'ai commencé à le sentir bouger je paniquais dès qu'il arrêtait de bouger, sans parler du bouleversement hormonal, de la fatigue, de la peur toute simple de bientôt être maman, de ne pas savoir si on y arrivera financièrement (mon ami est aux études et je dois travailler à 100%), etc etc etc. Evidemment, il y avait des jours où je planais littéralement, et dans l'ensemble j'étais très heureuse, mais ce n'est pas facile tous les jours d'être enceinte !
Mais maintenant il est là, il a 8 mois et c'est la prunelle de mes yeux...
Tiens moi au courant, et si tu veux papoter tu peux m'envoyer un mail (tiaste@bluewin.ch) !!
Grosses bises,
Stéphanie
Répondre