Besoin d'info. sur la matérnité de Sion

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
sebetann

Besoin d'info. sur la matérnité de Sion

Message par sebetann »

Je vais accoucher à la fin du mois d'août et j'aimerai avoir des témoignages positifs ou négatifs sur la matérnité de Sion.

1. Comment ça c'est passé pour vous ?
2. L'encadrement pendant l'accouchement ?
3. En chambre lorsque bébé est là ?
4. L'ambiance entre nouvelle maman et infirmière.

Merci pour votre aide.
ptitecrevette

re: Besoin d'info. sur la matérnité de Sion

Message par ptitecrevette »

Hello,
Moi j'ai accouché le 18 février à Sion. On y est très bien encadré, pour ma part je suis arrivé avec 2 jours d'avance car ils ont provoqué l'accouchement. J'ai accouché par césarienne, et ils m'ont beaucoup aidé, pour me le donner dans la journée car je pouvais pas me lever. Il te montre tout (bain, change, etc), ils ont même pris le papa pour lui montré. Le contact avec les inférmière, nurse passe très bien, biensur certaine sont plus sympa que d'autres. Le matin, les mamans prennent leurs déjeuner ensemble.
Et tu as le choix, la nuit, tu peux garder ton bébé près de toi ou le mettre a la nursurie( elle te l'amène dès qu'il pleure). Et journée tu le garde avec toi (biensur tu peux le mettre à la nursurie pour aller a la cafétariat).
voilà si tu veux d'autre renseignement trincherini-crosier@netplus.ch
sweety4 maman d'éloïse
Sixtitou

Message par Sixtitou »

Hello!

J'ai accouché le 9 mars...Ca c'est bien passé, le personnel est super gentil MAIS stressé...J'ai eu un forceps donc beaucoup de monde à l'accouchement :-(, cette nuit là j'étais seule à accoucher donc très bien entourée...MAIS il y a 5 salles d'accouchement donc tu peux avoir moins d'attention...C'était mon deuxième bb donc je connaissais les lieux et je savais donner le bain, je savais où déjeuner...J'ai eu la même nurse pendant tout mon séjour, donc super contact...il y a beaucoup de personnel entre infirmières, nurses et sage-femme et tu ne vois forcément pas toujours la même :-(
En tout cas si tu as un souci il ne faut pas hésiter à sonner et à demander...
Tout de bon pour ta grossesse et je te souhaite un bel accouchement!
tortue

Message par tortue »

Hello !

Je vais aussi accoucher à Sion, au début du mois de mai et je me posais beaucoup de question.
Puis, j'ai été visiter les salles d'accouchement et la maternité avec notre groupe de préparation à l'accouchement. Mais tu peux aussi aller individuellement (d'après une collègue). Elle a simplement appeler la maternité pour savoir quand elle pouvait y aller.
C'est rassurant de savoir où tu dois aller, comment ça se passe, où donner le bain, où déjeuner avant le grand jour.

Bon courage.
ptiteouips

Message par ptiteouips »

bonjour!
mon premier accouchement a eu lieu a martigny...et je ne connais pas du tout celle de sion...kelkun peut me dire ou se renseigner pour les cours d accouchement?et maintenant qu martigny est fermé ca doit etre un peu la folie a ce que j ai pu entendre dire? merci a bientot
Mixa

Message par Mixa »

Hello,

Moi j'ai accouché le 11 juin 2004 à Sion. Les salles d'accouchement n'était encore pas refaite. J'y ai séjourné pendant 1 semaine et 1 jour. Deux jours et demi pour le déclanchement. Je pense avoir cu toutes les sages-femmes ;-).Pour l'accouchement, j'ai eu Anne-Sophie. Elle est vraiement géniale. Elle a vraiment fait de la naissance de ma fille un souvenir inoubliable. Elle a fait participer le papa. Apèrs à l'étage, tout c'est bien passé. Elles sont super. Toujours prête à aider. Il ne faut donc pas hésité à les appeller. Tu peux effectivement garder ton bébé la nuit ou le mettre à la nurserie. Ca dépend aussi si tu es seule ou non dans la chambre.

Au début de mon séjour, une stagiaire s'occupait de moi et de ma fille, mais le problème c'est qu'elle ne connaissait rien. A mon avis elle a été lachée dans le service sans aucune formation. J'ai donc tout simplement dit que je ne voulais plus qu'elle s'occupe de ma fille et il n'y a eu aucun problème. Donc n'hésite pas si tu as des questions ou des soucis, elles sont très ouverte. Ah oui, il y a aussi une veilleuse de nuit, je sais plus son nom, elle est extra. Voilà je crois que j'ai tout dit.

Bonne fin de grossesse et bon accouchement. Profite bien de tous les moments.

Mixa
Chris19

Message par Chris19 »

Hello
Moi aussi j'ai accouché le 9 mars mais à midi et aussi à Sion... On se sera sûrement croiser...

Pour la maternité de Sion, C'est vraiment bien. Bon c'est vrai aussi que le personnel à des jours un peu plus stressant que d'autres mais en règle général, dès que tu as un problème tu as rien qu'à sonner et quelqu'un vient te trouver. Les sage-femme et nurse, y en a des cools et de pis y a celle qui sont là car elles doivent être là, mais je te rassure ce type de personne sont rares.

Tout de bon pour ton accouchement et donne nous de tes nouvelles.
Répondre