Hello à toutes... alors voilà une question qui pourrait sembler stupide.. voilà j'ai un rhume horrible... j'arrive plus a respirer.. toutes les gouttes ou medic. pour le rhume que j'ai l'habitude d'utiliser ont la notice : ne pas utiliser pendant la grossesse..)-: j'ai essayer des trucs pour les bebes à base d'eau de mer mais rien n'y fait.. qui pourrait me dire quoi faire ?...
merci
bisous
Danam maman d'un ptit bonhomme né sept 2000 et x ou y pour août 2005
gros rhume et grossesse
re: gros rhume et grossesse
salut,
A mon avis tu pourrais lancer un coup de fil à ton gynéco. Il est possible qu'il existe un médicament contre le rhume autorisé pour la grossesse, mais pour ça vaut toujours mieux demander l'avis du gynéco ( moi je me souviens que le médicament contre le bouton de fièvre a sur la notice" ne pas utiliser chez la femme enceinte" mais mon gynéco me l'a prescrit quand même quand j'ai fait une poussée)
Tu peux en profiter pour regarder du côté de l'homéopathie, mais là aussi vaut toujours mieux demander un avis médical... si je me souviens bien le sinaryl et l'échinacéa sont autorisés... ça pourrait te donner un petit coup de pouce.
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
A mon avis tu pourrais lancer un coup de fil à ton gynéco. Il est possible qu'il existe un médicament contre le rhume autorisé pour la grossesse, mais pour ça vaut toujours mieux demander l'avis du gynéco ( moi je me souviens que le médicament contre le bouton de fièvre a sur la notice" ne pas utiliser chez la femme enceinte" mais mon gynéco me l'a prescrit quand même quand j'ai fait une poussée)
Tu peux en profiter pour regarder du côté de l'homéopathie, mais là aussi vaut toujours mieux demander un avis médical... si je me souviens bien le sinaryl et l'échinacéa sont autorisés... ça pourrait te donner un petit coup de pouce.
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Hello, à la fin de ma grossesse en février, j'ai également chopé un monstre rhume et ne pouvait pas prendre grand chose. Similasan (homéo) a sorti un spray nasal, pas mal. Pour respirer la nuit, je mettais du Vicks juste sous le nez et me badigeonnait le haut de la poitrine et le haut du dos. Faire des inhalations avec NASOBOL aide aussi et sinon j'ai pris des granules Similasan pour Rhume et tu peux prendre jusqu'à 4 dafalgan par jour. Et pour aider le tout, de bons jus frais pressés ! Bon courage et bon rétablissement. Et si cela persiste, ça vaut la peine d'aller voir ton généraliste, en principe ils sont bien au courant et ont même ds listes de ce qu'ils peuvent donner ou pas.
-
Hello!
J'ai connu ça lors de ma 1ère grossesse:un affreux rhume à ne plus pouvoir respirer, j'avais même de la peine à avaler et à manger, vu que j'étais complètement bouchée.
La seule chose qui m'a aidé, c'était de verser de l'eau bouillante dans un bol avec un sachet de tisane de sauge , et de "respirer" la vapeur dégagée(couvrir la tête et le bol avec un grand linge éponge pour garder la chaleur et la vapeur le plus longtemps possible)
ça débouche bien!
J'ai connu ça lors de ma 1ère grossesse:un affreux rhume à ne plus pouvoir respirer, j'avais même de la peine à avaler et à manger, vu que j'étais complètement bouchée.
La seule chose qui m'a aidé, c'était de verser de l'eau bouillante dans un bol avec un sachet de tisane de sauge , et de "respirer" la vapeur dégagée(couvrir la tête et le bol avec un grand linge éponge pour garder la chaleur et la vapeur le plus longtemps possible)
ça débouche bien!
J'ai eu un léger rhume au tout début de ma grossesse, la pharmacienne m'a vendue des gouttes appelée : nasmer spray. Renseigne-toi mais moi on m'a dit que c'était tout ok.
Hello et merci pour vos conseils je vais essayer tout ce que je peux ... c'est vraiment pénible ce rhume )-: j'arrive pas a dormir ni rien...
demain matin je vais chez le gygy j'espère qu'il me donne quelques choses... j'ai mal a la tête tellement c'est bouché
Bisous
Danam maman d'un ptit bonhomme né sept 2000 et x ou y pour aôut 2005
demain matin je vais chez le gygy j'espère qu'il me donne quelques choses... j'ai mal a la tête tellement c'est bouché
Bisous
Danam maman d'un ptit bonhomme né sept 2000 et x ou y pour aôut 2005