Coucou Palomitas,
Deux suggestions me viennent à l'esprit :
1) Sauf erreur, tu es en apprentissage, n'est-ce pas ? Donc dans ce cas, je trouve que tu devrais contacter ton maître d'apprentissage au plus vite pour lui exposer ta situation et ton désir de bien faire, tout en préservant ta grossesse et ton bébé. J'imagine que tu ne dois pas être la première jeune femme à qui ça arrive. Et on ne laisse pas tomber une apprentie "comme ça" en pleine période d'apprentissage. Je pense que c'est à lui de gérer cette partie du problème.
2) Même si ton gynéco a suivi toute ta grossesse, il a peut-être aussi peur qu'un congé supplémentaire nuise à ton emploi. Je pense que tu devrais donc le rappeler en lui expliquant que ta situation n'est plus tenable. S'il persiste à te refuser un congé : change de gynéco. Moi aussi j'ai changé de gynéco en cours de grossesse... et tant mieux. Au CHUV, si ta couverture d'assurance te permet de choisir ton médecin, je te conseille le Dr. Stefan Gerber. C'est quelqu'un qui est à l'écoute et compréhensif. Il fait passer la santé du bébé avant tout et il travaille directement avec le Pr. Hohlfeld, qui est le chef du service d'obstétrique. Ce sont eux deux qui se sont occupés de ma fin de grossesse difficile et qui ont réussi à la faire aller jour après jour jusqu'à 38 semaines. Là, tu seras entre de bonnes mains et ce sera à toi aussi de communiquer, de bien dire ce que tu ressens, tes inquiétudes, etc.
Je comprends ta fatigue et t'envoie plein de bisous en te souhaitant le meilleur.