Sans succès

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
melanie22

Sans succès

Message par melanie22 »

Bonjour à toutes.

Voila, je suis nouvelle sur ce forum et je me suis inscrite car j'en peux plus.
J'ai besoin d'avoir des conseils de personnes qui traversent ou qui ont traversé cette période.

Cela fait 1 an que mon ami et moi essayons d'avoir un enfant mais sans succès. J'ai été voir ma gynéco qui m'a dit que tout aller bien mais m'a dit que c'était plus psychologique qu'autre chose. Cela devient une obssession, je pense qu'à être maman et culpabilise de ne pas y être!!!
Je pleurs quasiment tous les jours, ma vie de couple à la maison devient difficile que ce soit pour moi ou pour mon ami et je n'ai plus gout en rien.
S'il vous plait j'ai besoin de conseils...

Mélanie
potamette

re: Sans succès

Message par potamette »

Bonjour Mélanie,

Tu as bien fait de venir en parler sur ce site. Ca fait toujours du bien de vider son sac. Je comprends ta situation car je suis également passée par-là. Ca fait 2 ans que nous sommes en essais bébé. J'ai eu une période super pénible où je ne pensais qu'à ça. Les tensions dans le couple, plus envie de rien... Tout ça, je connais. Je ne sais pas pour quelle raison, du jour au lendemain, ça s'est beaucoup passé. En fait, c'est depuis que j'ai pu faire un contrôle chez mon gynéco qui m'a informée que tout fonctionnait bien. Peut-être faudrait-il que tu fasses pareil si tu ne l'as pas déjà fait ?!

C'est super dur de ne pas y penser tout le temps mais effectivement (et malheureusement pour celles qui sont concernées), le facteur psychologique n'y est pas pour rien. L'idéal serait de pouvoir décrocher quelque temps, se changer les idées, se lancer à fond dans un autre truc et en général, c'est là que ça fonctionne.

Ne te décourage pas. Prends chaque mois comme une nouvelle expérience. Essaie de ne pas faire trop de tests inutiles. Je sais, c'est facile à dire !!

Mais courage, on est beaucoup dans le même cas et on ne peut que te comprendre !!

Allez, la vie est belle et j'en suis sûre, un jour, tu auras ton bébé rien qu'à toi !

Bisous encourageants tout plein.

Potamette.
Ance

Message par Ance »

Salut mélanie!
J'ai un peu passé par là,en plus j'avais des problèmes avec mes régles...
Bref,ce que je veux te dire,c'est que plus j'y pensais et moins ça venais,il n'y avait rien d'autre qui m'intéressait.Je regardais les mamans avec leurs bébés et je me disais pouquoi pas moi!
Je travaillais en plus avec une qui était enceinte et c'était pire.Mon mari croyais que j'étais stérile et que je ne voulais pas lui dire de peur qu'il me quitte.
Comme ca pendant presque un ans.Puis un jour j'ai reçu ma lettre de congé et j'ai commencé à me préoccuper avec les démarches qu'il faut faire quand on est virée.J'avais complétement arrêté de penser aux bébés...
Un mois après j'ai appris que j'étais enceinte et je dois accoucher au tour du 19 juillet.

Tout ça pour te dire d'essayer d'arrêter d'y penser et tu verras ça viendras tout seul!

Gros bisous et tiens-moi au courant
chicahola

Message par chicahola »

Hello,

Je suis aussi passé par là.... Mes amies sont tombées enceintes presque immédiatement ( 1 voir 2 mois d'attente) et moi, je n'avais toujours pas de bébé....J'ai commencé à me prendre la tête au bout de 5 mois d'attente et tous les mois je pleurais, je déprimais, je me disais que je serai jamais Maman, que j'étais bonne à rien...bref....le gros cou de blues...

Puis j'ai commencé à prendre ma température tous les matins pour voir si j'ovulais (un vrai casse-tête)avec mes courbes de température, tous les jours ou presque, je tanais mon ami et çà en devenais une obsession. A vrai dire, je ne faisais plus l'amour avec mon ami mais plutôt heuu.. comment je pourrai dire cela....je pensais que le faire tous les jours ou presque, j'avais plus de chance de tomber enceinte et je n'éprouvais plus de plaisir mais une obligation pour que bébé arrive..

Mon ami ne disait rien ou presque, mais je voyais que cela le pesait beaucoup. Et je suis allée faire un contrôle(tout ok). Je n'osai plus partir en vacances (pays lointain) car si...si... et toujours rien. Au bout de 8 mois de stress, j'en ai eu marre et j'ai réservé un voyage pour le Maroc. J'étais contente, enfin, de partir et de me changer les idées car j'en avais grand besoin car mes pensées étaient sans cesse à gâter le moindre signe, le moindre tiraillement, la moindre nausées..bref...à bout!

le mois ou je suis partie au Maroc, je suis tombée enceinte.

Tout ce que je peux te dire c'est d'essayer de penser à autre chose mais je sais (facile à dire, mais pas facile à faire)

Courage. Ton tour viendra
Bisous
azzurra

Message par azzurra »

Bonjour Mélanie:-)

Tout d'abord ici tu a trouvé des femmes qui ont connu les mêmes problèmes que toi.... tu dis que ton gynéco te dis que tout va bien as tu déjà fais une série d'examens hystériographie? prenais tu la pillule si oui l'as tu arrêtée depuis longtemps? tes règles sont t'elle régulières cycle de 21 ou de 28 jours?

Je suis dans le médical et le nature ma hélas privée de certaines parties de ma reproductivité ce qui faisais de moi une stérilité a 97% et 3% de chance d'avoir un enfant pas medecine assistée... après 7 ans bébé Luca bébé miracle es venu tout seul alors que je m'étais faite une raison de ne plus en avoir malgrès 3 fivette 1 ovaire 1 trompe et 2 cm d'ablation de l'utérus.

N'y pense pas trop il ne faut pas que ca devienne une obsession continue de faire l'amour naturellement et non pas dans le but de tomber enceinte ca bloque:-(

Enfin peu-être as tu des émotions enfouies qui t'empêche momentannément d'être enceinte peu -être que de la Kinésiothérapie pourrais t'aider, si tu veux en parler n'hésite pas:-) garde courage. Bisous
lauri

Message par lauri »

Bonjour Mélanie,
Je suis aussi une nouvelle adhérente de ce site,car je suis dans le même cas que toi.Ca fait environ 14 mois que nous essayons..Sans résultat...Et pourtant j'ai fait 2 insiménations,la 1ère sans résultat et pour la2ème je dois attendre....C'est pas fiable à 100% mais ca laisse un peut plus de chance...
Le gynécologue ta dit que tout était en ordre...Et ton ami?? Ma question est peut-être pertinente, mais dans notre cas;Mon mari a fait un spermiogramme et la mobilité de ses spermes sont pas au top.Tu peux te renseigner sois au gyné ou au médecin de famille.Et surement il n'y aura pas de probleme.La piscine est un moyen de décontraction...,mets toutes les chances de ton côté...Je sais,que c'est pas évident à traverser comme épreuve mais je te souhaite beaucoup de courage et de patience.Meilleurs pensées Lauri
Répondre