Mauvaise phase dans le couple apres bebe

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Monica1978

Mauvaise phase dans le couple apres bebe

Message par Monica1978 »

Bonjour!J'ai un petit mec de 6 mois,mais depuis sa naissance moi et mon compagnon on a du mal a communiquer et maintenant on se parle pratiquement que pour se disputer, ça devient infernal!Je ne sais pas quoi faire, mais le fait est que lui il dit qu'on sort pas assez, qu'on fait pas garder assez le petit le weekend, que lui il a aucune liberte pour sortir de temps en temps le soir avec les copains, que je ne sais pas cuisiner, que je suis bonne a rien!!!La derniere dispute il m'a balance plein de chose a la figure qui me font sentir comme une bonne a rien, une nulle, alors que je suis quelqun d'inteligent et d'agreable physiquement.Je lui ai dit que si c'est comme ca, on se quitte, mais lui il dit apres qu'il m'aime et puis tout recommence.....Sa maman y est pour beaucoup, parce que selon lui ils ne m'aiment pas dans sa famille et lui va souvent chez sa mere.Je pense beaucoup a mon petit et je ne sais pas si je serais mieux sans lui ou avec lui!Aidez moi.......je ne sais plus ou j'en suis....
andromede

re: Mauvaise phase dans le couple apres bebe

Message par andromede »

Hello

Ton récit ma beaucoup touché. Je te conseille te prendre une feuille chacun de votre coté et de mettre les qualités et les défauts de l'autre, les choses qui vous plaisent ou vous déplaisent et vous en discuter après et si effectivement il y a plus de négatif que de positif... je remettrai très certainement mon couple en question... Mais c'est ton coeur qui s'est ou tout cela te mènera... si tu veux en parler pas de problemes je peux t'écouter. Voici mon e-mail : petite.galaxie@caramail.com

En tout cas bon courage et si je n'ai qu'un conseil a te donner... il faut beaucoup discuter...

Courage

Beezoo

Maman de 2 petits gars de 2.5 ans et 7 mois
capsulecats

Message par capsulecats »

Coucou Monica 1978,

Je viens de t'écrire, mais au moment du transfert, mon PC a planté....

Je disais que j'étais dans la même situation que toi quand ma fille avait 2-3 mois. Je ne voulais rien faire avec mon mari car je me disais que je pouvais profiter d'être avec mon boutchou. Avec le dialogue, j'ai expliqué à mon mari la situation et il a très bien compris, d'autant plus que c'est mon premier enfant. Le dialogue fait quelque chose d'important dans la vie de couple.

Quant à quitter le papa, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée. En tous les cas, en ce qui me concerne uniquement, quand ma fille voit son papa, elle devient folle et elle est toute contente. Réfléchis bien quant aux choses positives et négatives que pourrait apporter ton couple. Je te demande aussi de penser à ton BB. D'un autre côté, faut pas se rendre malade non plus, ton BB le ressens énormément.

J'espère de tout coeur que tout se passera pour le mieux.

A bientôt.

Bizzzzz.

Capsulecats, maman d'une nénette de 7 mois et demi

P.S. si tu ressens le besoin de parler, n'hésite pas à me contacter sur ma boîte e-mail. Je te réponderai volontiers (capsulecats@hotmail.com).
mel2

Message par mel2 »

Bonjour Monica,

1ère chose que je vous conseille à tous les 2 c'est de prendre du recul. La naissance d'un bébé est une expérience extraordinaire mais également un bouleversement extraordinaire! Si la maman ressent pleins de choses nouvelles en partie (ou surtout!) dû aux hormones, le papa n'y échappe pas non plus! Avoir un enfant fait remonter beaucoup de choses de notre passé et souvent cela change également nos rapports avec nos parents. C'est vraiment un bouleversement de nos vie et de nos habitudes donc de nos repères, ce qui fait qu'on est bien souvent destabilisés et avons donc tous pleins de réactions "bizarres" ou incompréhensibles pour nos conjoints.
Essaie de parler de ce que tu ressens avec ton mari et essaie de voir ce que lui ressent, sans lui faire de reproches (sinon il va se sentire agressé et la discution sera finie) pour cela je te conseille de faire garder ton petit par qq un que vous puissiez vraiment discuter au calme. Si tu penses que la discution n'est pas possible, peut-être que tu pourrais lui écrire ce que tu ressens.
Mon conseil serait donc de ne surtout rien décider pendant cette 1ere année qui est souvent bien difficile pour les couples, mais essaie de voir ce qui ne convient pas à ton mari, peut-être a-t-il simplement besoin de retrouver sa femme? et non pas seulement la mère de son fils?
Surtout dis-lui aussi ce que tu ressens quand vous vous disputez, le mal que te font ses paroles mais fais-le le plus gentimment possible, le but n'est pas de le faire se sentire coupable mais de l'amener à une discution qui vous amenera j'en suis sure à trouver des compromis.

Je te souhaite plein de courage, je suis sure que ton mari t'aime il est peut-être juste un petit peu perdu.

Bisous

Mel, maman de Lola (déc.04) et enceinte de bb2 (prévu pour jan.06)
snoopy2004

Message par snoopy2004 »

Salut Monica1978,
Je suis entierement d'accord avec ce que t'a écrit Mel2.
La période après la naissance de bb1 peut être très difficile dans le couple; la vie change complètement et les rapports aussi. Il faut du temps pour trouver un nouvel équilibre dans le couple, mais ça va venir naturellement.
Je souhaite que tout aille très vite mieux.
bisous
Choupidou

Message par Choupidou »

Hello Monica,
C'est évident que l'arrivée de bébé bouleverse tout. Par chance je n'ai pas de problème avec mon homme et on est très casanier donc la question des sorties ne se pose pas, mais j'ai remarqué qu'il y a une différence fondamentale entre lui et moi : moi je suis maman 24h/24. Je travaille à 100 %, mais il n'y a pas une minute sans que je pense à Louis. Ma vie tourne complètement autour de ce petit bonhomme, je ne serais plus rien sans lui.
Tiago, par contre, est papa quand il est avec Louis, et un papa formidable, mais le reste du temps sa vie n'a pas fondamentalement changée. Il continue de faire du sport, il continue son bonhomme de chemin un peu comme si de rien n'était. Et pourtant il adore Louis plus que tout, c'est un papa poule extraordinaire !
Enfin voilà, je crois que cette différence est très importante, et peut-être que tu devrais la faire comprendre à ton homme.
Autre chose : ne le laisse pas te rabaisser. Avant d'être avec Tiago, j'ai été mariée avec un homme qui m'a traitée comme une moins que rien, une enfant, une boniche. Je sais à quel point ça peut faire mal, et à quel point c'est injuste. Par chance nous n'avions pas d'enfant ensemble, donc le quitter n'a pas été difficile. Je te conseille vivement de remettre l'église au milieu du village. Si sa famille ne t'aime pas, ce n'est pas ton problème. Si c'est un problème pour lui, il doit régler ça avec sa famille, pas avec toi.
Désolée d'être aussi virulente, mais les réactions immatures des hommes me font grimper aux rideaux !
Bon courage,
Stéphanie
Lilypie Baby Ticker
Trilogy

Message par Trilogy »

Coucou,
je suis un papa d'un petit bout d'amour de bientôt trois mois, et il est vrai que sa venue a modifié l'équilibre du couple, mais en aucun cas il ne l'a empirée: il a fallu (ça s'est fait naturellement)revoir certaines de nos priorités, et les adapter à la nouvelle situation.
En effet il y a moins de sorties, mais on le savait avant de faire un bébé, et j'apprécie maintenant de rester des fois à la maison avec ma femme et mon fils, et si parfois ma femme sort je suis ravi de pouponner mon p'tit bout, et quand c'est moi qui sort boire un verre avec des potes ma femme est là.....Mais surtout n'oubliez pas d'être un couple, il faut peut-être te faire violence et laisser ton bébé à qqun, et sortez tous les deux en amoureux, parlez-en avant, mais ce serait trop bête de tout envoyer bouler à cause d'une belle-mère envahissante; au fait il t'as dis pqoi ils ne t'aiment pas???

En tout cas sache que tu peux en parler avec des gens sur ce site....

Bonne chance et tiens nous au courant
Répondre