Contractions et repos complet

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
haribo

Contractions et repos complet

Message par haribo »

Bonjour,

Je suis dans ma 27 S.A et je dois rester le plus tranquille possible car j'ai entre 25 et 30 contractions par jour. Je voulais savoir s'il y a d'autres mamans dans le même cas que moi ou qui sont passées par là.

Merci et bonne grossesse à toutes.
IsaP

re: Contractions et repos complet

Message par IsaP »

Coucou,
Enceinte du 2eme loulou, j'ai aussi des contractions (suis à 24 se. environ et en ai depuis la 18eme environ). Je n'ose plus rien faire si je veux éviter d'être alité stricte. Je n'ai pas autant de contractions, mais je dois m'occuper de ma 1ere puce et ça aide pas (elles allaient en augmentant ces temps). je suis donc depuis hier, sous Gynipral. Le col pour le moment est à 1.5cm.

Pour ma 1ere grossesse, j'étais alité des mois et même hôspitalisé durant 3 semaines, car contractions ttes les 3 min, dilaté et col plus qu'à 0.5cm. Finalement, on a réussie à faire tenir la puce jusqu'à 38-39 sem. :-D . Elle est née par césa à cause d'une pré-éclampsie.

Voili voilou.

Bisous et courage, même si je sais combien c'est difficile de ne rien faire :-( .

Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05).
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch
haribo

Message par haribo »

Coucou IsaP,

Merci pour ta réponse, j'ai aussi un petit de 2 ans et j'ai dû le mettre à la crèche pour me soulager et c'est mon adorable de mari qui fait tout à la maison !
Sinon mon prochain rendez-vous chez le gynéco est le 30 juin, donc j'espère que le col n'a pas bougé et je lui demanderais pour le médicament que tu prends.

Alors essaye quand même de te reposer un maximum même si ce n'est pas facile avec un petit bout.

Bisous et bon courage aussi.

IsaP

Message par IsaP »

Il a du courage ton z'hom :-D . Jusque-là, c'est aussi le mien qui faisait "tout" :-P , mais j'avoue que j'en faisais encore car il arrivait de loin pas à tout faire :-S .
Du coup, y'a une personne qui vient nettoyer 1h30 2x par semaine, rembourssé par l'assurance :-) .

Bisous et bonne suite de grossesse malgré tout.

Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05).
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch
San72

Message par San72 »

Coucou,
Rien que lire ta mensagem j'ai eu de frissons.
Je peux te dire seulement une chose: Repos complet c'est repos complet, meme pas de l'internet., Car si tu reste assise tu pressione ton bebe ver le bas. Moi j'ai cru qui mon gygy exageré et puis voila j'ai accouche à 27 semaines au chuv et ma petite est resté la bas pendant 3 mois. Cela fait 4 mois et demi.Alors ma belle reste au lit, au canapé, par terre comme tu veux, mais reste au repos complet, complet, complet...
Bises,
Sandra et petite princess Sarah
haribo

Message par haribo »

Merci Sandra,

Ca va j'ai de la chance j'ai un ordinateur portable donc je suis couchée ! Heureusement car sans internet c'est encore plus long les journées. Et est-ce que tu sais pourquoi tu as accouché plus tôt, tu avais des contractions ? Et Sarah, comment elle va maintenant ?

A plus, bises
San72

Message par San72 »

Salut,
J'avait des contractions mais franchement je ne me suis pas inquieté, vu que j'avait seulement le soir, pas doloreuse, donc normal pour la periode de la grossesse, j'ai ne pas appelle mon gygy. En plus l'uterus, le col et la placenta etaient en ordre au dernier rdv (soit 15 jours avant). Un jour j'ai perdu le tampom muqueux, et la j'ai appelle mon super gygy. Les contractions, personne ne peux expliquer la cause. Toutes les examens négatifs, montreaint que j'étai en tres bonne santé. Rien absolument aucun indice. Donc, il faut croiser les doigts pour que la prochaine grossesse se passe bien. Est oui,nous voulons un bebe aussitot possible.
Alors reste le plus zen possible e s.v.p. repos, repos, repos. evitez pendant cette periode les rapports, vous pouvez toujour faire des calins malins:)!!!!!
San72

Message par San72 »

Coucou, j'ai oublié. Sarah va tres bien, elle fait 4600 et 54 cm. elle prend 5 biberons de 150ml, elle fait des jolies sourires, enfin un bebe comme les autres. Plus de soins et attention, mais comme les autres.
Alors courage. Attention à la balance!
Bisous, Sandra et Sarah
cecile_h

Message par cecile_h »

http://www.cecilephoto.woueb.ch

hello!
je suis passé par la pour ma fille, a partir de la 25e semaine, lit strict meme pour wc!!!! 3 semaine d'hospitalisation... et le moral qui commencait gentiment à s'en ressentir. je pense très fort à toi... et courage, ca en vaut vraiment la peine!
haribo

Message par haribo »

Coucou,

Merci Cécile, c'est toujours agréable d'avoir des messages de personnes qui sont passées par là et cela me fait garder le moral. Je voulais savoir si cela n'est pas indiscret pour quelle raison tu étais allitée et combien de temps et à combien de semaines tu as accouché. Merci

Si jamais il y a d'autres mamans allitée, c'est avec plaisir qu'on pourrait partager ces moments d'attente ensemble !

Bonne grossesse à toutes à bientôt

Répondre