1re écho et ... bizarre

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
sonn

1re écho et ... bizarre

Message par sonn »

Bonjour à toutes,
J'ai perdu un peu de sang brun ces deux derniers jours, pas bcp mais bon... et ce matin j'avais mon 1er contrôle chez le doc. Il m'a dit que pour le sang ce n'est rien mais par contre sur l'echo il a vu la grossesse mais le bébé est encore trop petit et veut me revoir dans deux semaines.... je ne sais pas si je dois me faire du soucis ou pas en tout cas je m'en fais... surtout qu'une de mes amies est enceinte (de 10 jours avant moi) et la semaine passée elle a fait son contrôle et le doc lui a dit qu'il était petit mais par contre il a écouté le coeur et lui a donné un rendez-vous pour dans 7 semaines et lui a dit sa date d'accouchement etc... c'est sourtout la comparaison qui m'inquiète... pff quelle prise de tête pour rien peut-être...

Bisous
haribo

re: 1re écho et ... bizarre

Message par haribo »

Salut,

Moi pour ma 1ère grossesse c'était la même chose, j'avais perdu un peu de sang et au rendez-vous il n'avait rien vu. Donc j'y suis retournée 2 semaines après à 6 SA et là il avait vu un début de grossesse. Par contre tu as sûrement dû faire une prise de sang qui te dit que tu es enceinte ? Alors encore un peu de patience et j'espère que tout va bien se passer pour toi.

sonn

Message par sonn »

oui enfin pas de prise de sang mais un test urinaire et oui il est positif. A l'écho il a vu une grossesse mais bébé pas apparent je crois enfin il en a tellement rien dit que je ne sais pas s'il faut prendre la chose positivement ou négativement....
Lilith

Message par Lilith »

Salut Sonn ! ça fait 30 minutes que je me demande si je vais te répondre ou pas. Je ne veux pas te faire peur, mais en lisant ton message, tout est remonté en moi, ce que j'ai ressenti lors de ma première échographie et tout. J'en ai la boule au fond de la gorge. Comme toi, j'était allée faire ma première écho. C'était vers 10 semaine de grossesse. Le gynéco a dit qu'il voyait bien une grossesse, mais pas de bébé, et que la matrice ressemblait plus à 6 semaines de grossesse qu'à 10. Il ne m'a pas dit grand chose d'autre, il a été assez froid. Je n'ai pas eu de date de terme ou autre. Il m'a donné un rendez-vous 10 jours plus tard en me disant que peut-être à ce moment-là nous verrions le bébé. Je crois qu'au fond de moi, j'avais bien compris que quelque chose ne tournait pas rond. 10 jours après, je suis retournée et on ne voyait toujours rien. Là, le gynéco m'a dit que j'avais un oeuf clair. Tout le sac embryonnaire et tout ce qu'il fallait pour une grossesse mais pas de bébé ! Ces 10 jours d'attente m'ont paru une éternité et ont été les pires de ma vie je crois. Alors je te comprends... Si j'étais toi et si tu te fais du souci, demande plus d'explication à ton gynéco. Le mien m'avait dit que de toute façon, même si nous avions vu quelque chose la deuxième fois, ça aurait été trop petit, le bébé aurait eu trop de retard. Je m'en veux de te raconter tout ça... je ne veux pas te faire peur. Je suis là si tu veux plus de détails ou parler, mais demande absolument à ton médecin des explications, c'est important. Je suis de tout coeur avec toi et espère au tout se passera bien.
Lilith
sonn

Message par sonn »

Ne t'en veux pas de raconter tout ça c'est d'ailleurs le but des forums que chacun puisse faire part de ses doutes ou juste de se libérer d'un poids... Là en fait je ne suis qu'à ma 5e sem de grossesse effective c'est pour ça que je garde espoire et juste avant j'ai regarder l'echo que j'avais eu pour mon fils c'était même une bonne semaine avant celle-ci et franchement sur l'image c'est la même chose un petit pois sans rien dedans... je ne sais pas si j'ose tel au médecin j'ai l'air un peu plouc en fait de ne pas avoir trop posé de questions ce matin...
Lilith

Message par Lilith »

Non ! Appelle ! Ce matin, tu étais sous le choc, c'est normal. Après tout, ils sont là pour ça. Et donne-nous des nouvelles. Tu as raison de garder espoir !
Cherokee

Message par Cherokee »

Oui, appelle ton gynéco : ça arrive à de nombreuses femmes d'avoir des questions qui viennent à l'esprit après le rendez-vous. Ca travaille dans notre tête et là, on a une foule de questions qui s'enchaînent. Au besoin, marque-les pour éviter de l'appeler plusieurs fois... Bisous et courage, ;-)
sonn

Message par sonn »

merci les filles pour votre soutien ! Vous avez raison ! j'ai essayé d'appeler avant mais c'est le répondeur... j'essaierai demain, je vous tiens au courant ! bonne soirée et merci
Alex75

Message par Alex75 »

Hello sonn,

J'ai vécu la même expérience que toi il y a quelque mois. Je suis allée chez mon gynéco pour faire le teste de grossesse et quand il m'a fait l'éco il ne voyait pas le bébé juste un début d'oeuf. Il m'a donc donné rendez-vous deux semaines plus tard. Au permier rendez-vous j'étais à 4 sem. de grossesse. Au deuxième rendez-vous il a vu le bébé. Minuscule mais il était bien là. Maintenant je suis a deux semaines d'accouché et mon bébé va super bien alors ne t'inquiète pas trop.

Alexandra futur-maman pour début juillet 2005
bebedamour

Message par bebedamour »

Moi j^'ai été faire ma première echo à 6 semaines et le bébé était trop petit aussi. J'y suis retournée à 9 et là on le voyait.

Sache que selon les personnes un bébé peut se voir à l'echo à 5 comme pour d'autre qu'à 9 semaines.

Pas de stress ....
sonn

Message par sonn »

Merci beaucoup !

c'est sympa de me rassurer. Aujourd'hui je dois dire que je suis hyper positive. Hier c'était tout le contraire mais là je me dis que ça va aller et que de toute façon pour mon premier je n'ai pas le droit d'être triste ou de ne penser qu'à ça. J'espère vraiment que ça va bien aller et je me dis que le doc n'avait pas l'air négatif... donc à voir. Je vous redonnerai des nouvelles dans deux semaines !

Merci et bon après-midi et aussi bonne grossesse
Répondre