2 questions!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
violette1981

2 questions!!!

Message par violette1981 »

Hello, dites j'ai 3 questions:

- Combien de repas mange vos bébés de 4mois et demi?Car moi il mange un biberon vers 08h ensuite purée de carottes (je viens de commencer) et je complète avec un biberon car il mange une dzaine de cuillérées. 16h biberons et re biberons à 20h, est-ce juste?
-Tous les soirs de 18h à 20h il fait un peu le rognon, il veut qu'on le porte, joue avec etc... de votre côté c'est pareil?
-depuis 3 nuits chaque fois qu'il perd sa lolette il se réveille, lorsqu on lui la redonne il se rendort pour une demie heure voir un petit peu plus mais ensuite il remet ça, donc vous imaginez le nombre de fois que l'on se lève?!:-) Avez vous une solution?
Merci mille fois d'avance de vos réponses.

Violette1981
Happy papa

re: 2 questions!!!

Message par Happy papa »

Hello.

- Pour les repas, ça correspond assez à l'horaire de nos p'tits gars depuis 3-4 mois ( ils ont 7 mois ).
On a commencé les légumes à midi à l'âge de 5 mois. D'abord quelques cueillères, complétées avec le biberon. Peu à peu de + en + de légume et fini le lait à midi, juste un peu d'eau.
Pour les 4 heures, on essaie de mettre en place le même système, avec fruits et "petits suisses" à la place des légumes.

- Pour le côté grinche, idem le soir. Je crois que c'est normal. On essaie de leur donner le bain plutôt à ce moment-là, ils adorent.

- Pour la lolette, on a eu le même problème à 4 mois. On a réussi à ce qu'il puisse s'en passer. Sinon, c'est en effet le cirque la nuit ! On la donne seulement en cas de grosse et longue crise, mais nos enfants ont appris à faire sans. Mais difficile de généraliser, chaque enfant ( et chaque parent ) est différent !

A bientôt.
Répondre