Les mamans pour le mois de décembre !

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
justine

re: Les mamans pour le mois de décembre !

Message par justine »

Bonjour à toutes,

Je me réjouis, demain juste un jour avant mon départ en vacances je vais voir ma gynécologue et j'éspère qu'elle pourra me confirmer le sexe du bébé. Lors de l'écho des trois mois elle m'a dit que c'était très probablement une fille. On verra.

Je vous tiens au courrant. Au retour j'aurai l'écho morphologique, voilà pour le déroulement de la grossesse. Tout va très bien, je suis super heureuse.

Donc ce matin je suis allée chez la gynécologue, je lui ai dit, vous devez me confirmer si c'est une fille, parce que mon mari, ma soeur et ma maman me disent que ce sera probablement un garçon.
Ma soeur m'a même dit hier, je t'apporte les habits de grossesses dont je n'ai plus besoins, (elle doit accoucher le 30 août) mais par contre je ne t'ai pas amener les habits de Clarisse, parce que je suis sûre que tu auras un garçon. C'EST FOU NON....

Donc ma gynécologue, me dit, quoi j'avais dit que c'était une fille ! Mais là j'ai vraiment l'impression que c'est un graçon, puis non, je crois que c'est le cordon, ensuite j'essaye de mieux voir, à là on dirait une fille, mais non là on voit que c'est un garçon. Bref il vaut mieux attendre l'écho morphologique.

Donc à mon retour de vacances, lundi 15 août je vais pour la morpho. Et là on verra :)

Qu'importe fille ou garçon, un bébé en bonne santé c'est le plus important.
Justine maman d'Irina et Lorena
Lotila

Message par Lotila »

Re,

La dernière écho date du 11.07. Mon gynéco fait une écho à chaque visite. Il adore faire ça apparemment...
Je saurais si c'est une nénette ou un p'tit mec le 5 août. Je suis impatiente. Le seul hic, c'est que le doc conseille au père de venir à cette visite. Mais ça va pas être facile de le trainer. Il a horreur de tout ce qui est médical. Enfin on verra.
On souhaite savoir le sexe parce qu'on arrive pas du tout à se mettre d'accord sur un prénom. Alors au moins si on sait à l'avance, on aura le temps de chercher et de se mettre d'accord.
A part ça tout a l'air d'aller bien.
Ah oui, depuis samedi passé je le sens bouger !!! C'est impressionnant quand même. Il donne des coups presque à heures fixes (surtout le soir) et j'adore le sentir. Mais le médecin m'a dit à la dernière visite que c'était un petit excité. Il arrive pas à tout bien contrôler tellement bébé bouge... Il est comme sa mère, un stressé professionnel.
Alors bonne suite de grossesse à vous toutes et à bientôt pour d'autres nouvelles !

Lotila, future maman pour le 10.12.2005
Tjsla

Message par Tjsla »

Hello,

Voilà je viens juste de m'inscrire sur le site! Je trouve ce forum très intéressant, on y apprend plein de chose.

Ben moi mon p'tit bout est prévu pour le 18 décembre. Et je le sens quelques fois quand je suis allongée et au repos. Jusqu'à présent tout c'est bien passé; pas de nausée, mais grosse fatigue depuis le 3ième mois, c'est normal je dors mal la nuit...

J'ai déjà pris 6kg! Jusqu'à ce que je lise vos commentaires je trouvais ça normal... mais là j'ai l'impression que ça fait beaucoup. :-(

Pour moi la prochaine écho c'est le 22 août je me réjoui de voir mon p'tit bout, la dernière fois c'était à même pas 3 mois... Ma gynéco est plutôt radin en matière d'échographie.
sss
A bientôt,

Sandra, Lausanne
Lilypie Baby Ticker
Mouli

Message par Mouli »

Bonjour,
Je venais aux nouvelles, comment allez vous ?

Nous nous sommes allés hier à notre 3ème visites chez le gyneco et 3ème fois que nous voyions notre petit bout et avoir une nouvelle photo, ca pousse ;-)
Tout va bien les tests des 3 mois sont ok, il mesure 12cm et pese 200g.
Me réjoui de vous lire
A bientôt

Lilypie Baby Ticker
elleo

Message par elleo »

Bonjour les mamans de décembre,

Quelles sont les nouvelles ? Moi je termine ma 21 semaine et depuis 1 semaine environ je sens bb bouger. C'est magique !

On a pu voir notre p'tit bout il y a quelques jours à l'echo morphologique, c'était super. Il/elle va bien et gigotte beaucoup !

Le prochain rdv va être moins drôle... il faut avaler tout ce glucose (beurk !) et je crois qu'il n'y a pas d'écho au programme...

A tout bientôt.

Soleluna, future maman pour le 13.12.2005

Mouli

Message par Mouli »

Hello
Pour nous aussi tout va bien.
Mais j'ai une petite question pourquoi tu dois avaler plein de glucose pour ta prochaine visite ?
Nous c'est notre premier donc grande découverte
Merci
A+

Lilypie Baby Ticker
elleo

Message par elleo »

Salut Mouli,

En fait d'après les infos que j'ai eu, le glucose c'est pour dépister un éventuel diabète transitoire que nous pouvons développer pendant la grossesse. J'y connais pas grand chose non plus, pour nous aussi c'est notre 1er.

Je suppose que ton médecin te parlera de cet examen à ton contrôle des 20 semaines.

Ton terme est prévu quand ? fin décembre ?

Apple

Message par Apple »

salut les décembrettes !

Avez-vous déjà senti bb bougé ? Vous avez ressenti quoi ? Est-ce-que ça vous fait bizarre de le sentir ? Est-ce un sentiment réassurant ou plutôt étrange ?
Moi je n'ai encore rien senti ou suis pas encore arrivée à détecter quelque chose ... je me demande ce que ça fait !

Lilypie Baby Ticker
Lotila

Message par Lotila »

Hello,

Moi ça fait bientôt 2 semaines que je le sens bouger (je suis à 21 SA). C'est marrant, des fois il donne des coups violents (ça me fait presque mal) et d'autres fois je le sens se déplacer de gauche à droite ou se tourner sur lui-même...
Je sais pas expliquer vraiment comment ça fait niveau sensation. C'est bizarre, quand il envoie des coups, tu sens bien à l'endroit oû il tape (j'ai même réussi à voir la bosse 1 ou 2 fois). Et quand il se déplace, c'est plus comme des chatouilles à l'intérieur.
Je sais pas trop comment expliquer autrement. Mais tu verras quand tu sentiras. Je pense aussi que chaque femme le sent différemment.
Voilà.
Bonne suite à toi et tiens-nous au courant :-)
Lotila
elleo

Message par elleo »

Je sens bb bouger depuis environ 1 semaine. C'est vraiment une sensation géniale :-). Un peu frustrant parfois car je ne le sens pas tous les jours pareil. Il y a des jours ou il se manifeste souvent et d'autres pas trop. J'ai hate que ce soit plus souvent !
A l'echo, on a vu qu'il/elle n'arrête pas de gigoter et je suis vraiment étonnée de ne pas le sentir plus.

Répondre