Les mamans pour le mois de décembre !

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Mouli

re: Les mamans pour le mois de décembre !

Message par Mouli »

Hello Soleluna
Merci pour ton info et je verrai lors de notre prochaine visite à la fin aout.
Mon terme est prévu pour le 31 décembre
A+
Lilypie Baby Ticker
justine

Message par justine »

Bonjour les décembrettes,

Ca y est, depuis ce matin je sais que le troisième sera un ptit mec... après deux nenettes c'est chouette aussi. Bien que je me voyais parfaitement avec trois filles, c'est mon mari qui est aux anges :)

C'est trop chouette donc là plus facile pour discuter prénoms c'est que pour garçon maintenant que nous devons choisir. On a du temps encore. Mais pour mes deux filles nous avons trouvé assez rapidement et comme cela on parlait déjà de Irina et de Lorena je trouvais cela très sympa.

Oui, la je le sens bien bouger et j'adore vraiment cette sensation.

A bientòt

Justine maman d'Irina et Lorena
elleo

Message par elleo »

Hello Justine,

Félicitations pour le p'tit mec ! Il va être chouchouté avec toutes ces filles à la maison :-)

Les prénoms de tes filles me plaisent beaucoup et d'ailleurs, Lorena figure parmi nos préférés à mon mari et à moi. On aimerait aussi se décider rapidement pour pouvoir parler à notre choupette en l'appellant par son prénom :-)

Maintenant vous allez devoir vous creuser la tête pour prénom de p'tit gars !

A bientôt
Marita

Message par Marita »

Hello les mamans pour décembre,

je suis enceinte de 21 semaines et bébé naîtra pour fin décembre, cela fait 2 semaines que je le sens bouger et c'est magique! A l'echo-morpho, on a vu que c'était un petit bonhomme, maintenant, il ne nous reste plus qu'à lui trouver un prénom...ce qui ne va pas être simple!

Je voulais savoir si quelqu'un avait des renseignements sur les cours de préparation à l'accouchement.

Merci et à tout bientot
Caro14

Message par Caro14 »

Salut, Salut,

J'attends mon premier pour le 1er décembre... C'est un petit garçon! Je vais accoucher aux Grangettes. Y a-t-il d'autres mamans de décembre aui accouchent aux Grangettes à Genève?

Pour répondre à ta question en ce qui concerne les cours de préparation à l'accouchement, je pense qu'il faut voir ça directement avec la clinique. Dans mon cas, c'est la clinique qui organise les cours.

A bientôt,
Caro
Marita

Message par Marita »

Salu Caro

Merci pour l'info sur les cours d'acouchement.
Désolée je n'acouche pas aux Grangettes, mais à la mat de Genève.

A bientot

Maria
ludine2305

Message par ludine2305 »

bonjour a toutes! je suis une jeune maman de 21 ans et mon terme est prévu pour le 15.12.05! a l'echo d'il y a une semaine tout allait bien bebe fait 25-26 cm pour 660 grammes environ il bouge beaucoup, mon bidon bouge a vue d'oeil c rigolo!! c'est un petit garçon! j'ai su tard que j'etais enceinte, à 3 mois et demi de grossesse (je m'étais fait agressé et j'ai d'abord pensé que ce retard de regle etait due au stress) je ne grossi pas trop, 4-5 kilos tout au plus mais le ventre s'arrondi!!je n'ai pas eu de nausées ou quelconque symptomes. bon eh bien bon courage a toutes et grosse bises
Mouli

Message par Mouli »

Bonjour a toute,
Pour nous aussi tout va bien, cela fait une semaine que je sens vraiment bb, aussi quand je suis tranquille. Et dimanche j'avais mon marque page posé sur le ventre et nous avons eu la chance de le voir faire de petits sauts, c'était magique ;-)

Pour le sex, nous pourrions savoir la semaine prochaine lors de notre RDV, mais nous avons aussi choisi d'avoir la surprise.

Par contre pour le poids je ne sais pas comment vous faites, pour en prendre, si peux, j'ai beau faire attention mais je n'arrête pas de grossir, pourtant je mange des légumes, des fruits, et je ne mange pas beaucoup entre les repas. Vous avez de la chance de ne pas beaucoup grossir ;-)

A bientôt

coco77

Message par coco77 »

Hello tout le monde !

C'est assez drôle : en lisant ce forum, on finirait presque par croire que les maternités vont exploser en décembre ;-)

Enfin tout ça pour dire que j'attend aussi une petite grenouille, en principe pour le 14 décembre. A propos, je voulais vous demander un truc : je crève d'envie de connaître le sexe du bébé, contrairement au premier (un petit Yann de 5 ans et demi qui est génial), mais il croisait les jambes à l'écho et pas moyen de voir quelque chose... Pensez-vous qu'il soit trop tard, ou la prochaine sera la bonne (je me souviens que pour ma première grossesse, on voyait super bien vers le 4ème et 5ème mois, et qu'après BB était "trop grand" pour pouvoir être casé tout entier dans l'écran, alors on voyait plus de détails mais c'était moins lisible) ?

Et autre chose : vous parlez toutes de votre bidon qui s'arrondit... Le mien aussi, bien sûr, mais j'ai presque l'impression que ça va trop vite par rapport à la dernière fois. En plus, comme Mouli, je n'arrête pas de prendre du poid (et c'est bien de la graisse, pas de l'eau comme certaines), surtout tout autour de la taille (je ressemble bientôt à une grosse poire !)...

Vous me direz que ce sont des soucis bien futiles, mais je ne suis pas super bien dans ma peau en ce moment et je me sens un peu seule, malgré que mon homme essaie d'être le plus compréhensif possible, des fois il a du mal à me suivre...
Apple

Message par Apple »

salut les filles,

c'est vrai que j'ai aussi l'impression que nous allons toutes avoir nos bb en décembre, c'est marrant ! Moi c'est pour le 28 à GE. Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai l'impression de ne voir que des jolies femmes enceintes bien minces, jolis ventres, belles et je vois des pousses-pousses partout ... mon oeil ne voit plus que ça ! Comme c'est notre 1er, j'observe beaucoup et me pose bcp de question. Dès que je vois quelqu'un avec un peu de ventre, je la compare à moi et me dis : Est-elle enceinte ou juste enrobée ? Pourquoi achètent-ils tous la poussette Bugaboo? Est-ce un phénomène de mode ou est-elle vraiment pratique? Enfin on a toujours l'impression que les autres sont plus jolies, plus minces, plus ... que nous, non ? Comme certaines, je prends du poids et j'ai l'impression que c'est plus que la normale, j'en suis à 6kg oulala !
Mais il paraît que l'on va tout perdre en allaitant bb ! On verra bien.
Sinon, bb bouge aussi pendant la journée, on dirait que j'ai le
hoquet au ventre, c'est tellement chouette de partager ces moments avec le papa!
Sinon pour l'instant, nous n'avons rien acheter pour le bb car je trouve que c'est encore trop tôt, et vous ? Avez-vous déjà fait des achats ?

Répondre