Césarienne, cicatrisation et suite de couches ...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Armonille

Césarienne, cicatrisation et suite de couches ...

Message par Armonille »

Bonjour !
Mon bébé (2è enfant) va naître par césarienne et je me fais du souci... qui parmi vous a subi une telle opération? avez-vous des "trucs" à me donner ? Concernant la cicatrisation connaissez-vs des produits/crèmes miracles qui aident ?? à propos de la fatigue, un remontant magique ?? En homéo, soin alternatifs, etc.??Merci pour vos messages! bonne journée.
pamy

re: Césarienne, cicatrisation et suite de couches ...

Message par pamy »

hello

Alors moi j avais demander al cesarienne pour mon petit Mathieu...
Pour moi cette operaion c super bien passee ... mon corps a super bine reagit a la cicatrisation... pour que la cicatrice ne deviennne pas trop dur il faut appliquer de l huile d amande dessus... les premiers jours a l hopital j avais demander un sac de sable de minimum 1kilo pour mettre dessus pour eviter tout caillot de sang de se former... si l hopital n en a pas demande a ton mari ou autre personne qui vient te voir de t en apporter 1...
Je c pas ou tu accouche mais moi ai accoucher a Morges dans la grande salle froide... il y aura minimum 5personnes.. dont 1qui sera derriere toi entrain de t expliquer tout ce qui va se passer et te rassurer....
Pour ce qui est des creme miracle .. perso j en ai pas pris...
pour ce qui est de la fatigue j ai dormi 3h en salle de reveille et le soir jusuq au lendemain... le lendemain je marchais deja ...
Un conseil ne te fais pas de soucis... si tu as vraiment peur d avoir super mal apres la cesarienne prend le num d un faiseur de secret qui fait pour les douleurs et tu verra sa marche super bien....
si tu veux en parler plus longuement envoi moi un mp et on causera plus si tu veux...
Bon courage.. au fait quand a lieu ta cesarienne ?
Biz
Pamy
Armonille

Message par Armonille »

Coucou! merci pour ton message rassurant! je vais aller à Morges comme toi ...(je me fais du souci car pour mon 1er ça s'est très mal passé, à Morges déjà ... pas envie de raconter cela ici)je trouve ton idée de "faiseur de secret" excellente, mais je n'en connais pas ???? as tu un tuyau ???
as-tu une adresse mail privée ???
grosses bises et merci pour ton soutien!
Matsi

Message par Matsi »

Hello!
Mes 2 enfants sont nés par césarienne (la 1ere en urgence et la 2eme était programmée).
ça c'est super bien passé les 2 fois, mais c'est bcp plus facile lorsque c'est programmé car tu as vraiment le temps de t'y préparer. Pendant la césarienne, il y a plein de monde autour de toi... et ils te parlent tout le temps. Pour moi, mon mari a assisté les 2 fois (en principe c'est le cas lorsque tu es sous péridurale ou rachianesthésie).
Je suis restée 2 heures en salle de réveil, mais je n'ai pas réussi à dormir car j'avais trop envie de voir mon bébé (c'est le point négatif, ils te mettent le bébé dans les bras qques minutes et ensuite tu vas en salle de réveil et ton bébé à la nurserie... mais renseigne-toi avant car dans certaines maternités ton bébé peut rester avec toi)
J'ai eu ma première césarienne à 4h39 et à midi, une infirmière m'aidait déjà à me lever et le soir je pouvais le faire toute seule (difficilement je l'avoue, mais j'y arrivais et c'était déjà génial) Pour la 2eme, ça c'est passé à peu près pareil, j'ai pu me lever le jour même et le lendemain, je n'avais plus de perfusion ni calmants (seulement des dafalgans de temps en temps)...
J'ai très peu souffert, j'ai eu de la chance. D'ailleurs j'espère avoir très bientôt un 3eme bébé et ce sera une 3eme césarienne (c'est sûr)
Bon courage et redonne-nous des nouvelles
Matsi

Message par Matsi »

J'ai oublié qqchose qui peut être utile...
A ma sortie de la mat, l'infirmière m'a fait un pansement en me disant de l'enlever dans 48h. Elle m'a précisé qu'il n'était pas nécessaire d'en refaire un... Après ma 1ere césarienne, pas de soucis. Je n'ai rien fait. Après ma 2eme, je n'ai rien fait non plus, mais au bout de qques jours, la cicatrice était refermée, mais légèrement "écartée" (il y avait à un endroit un espace un peu plus large, elle était moins jolie car plus large)... La sage-femme que j'ai appelé à ce moment m'a dit que comme c'était déjà bien cicatrisé je ne pourrais peut-être rien faire, mais elle m'a quand même conseillé de mettre des stéri-strips pour essayer d'améliorer tout ça... je l'ai fait et j'ai eu de la chance car c'est redevenu comme il faut... la prochaine fois, j'en mettrai dès ma sortie pendant qques semaines....
pamy

Message par pamy »

je t ai envoyer un MP l as tu recu?
Biz
Pamy
Répondre