besoin de vos lumières

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
cecile_h

besoin de vos lumières

Message par cecile_h »

Bonjour tout le monde !

J'aurai besoin d'un ptit renseignement....
voilà, j'aimerai baptiser mon fils, mais je n'ai trouvé que 2 marraines!!! pas de parrain! l'église accepte t'elle qu'il n'y ai que 2 marraines???

merci pour vos réponses!
becky12

re: besoin de vos lumières

Message par becky12 »

Salut

Ma meilleure amies a baptisée sa fille avec 1 parrain et 2 marraines.
Et j'ai entendu dire que 2 marraines ou 2 parrains ne posait pas de problème.
Mais si tu veux en être certaine à 100% téléphone au curé qui baptisera ton bebe. Et de toute facon vous devrez vous rencontrer pour parler du bapteme...

merichan

Message par merichan »

Salut,

Perso je te conseille de prendre contact avec celui qui célébrera le baptême... parce que ça dépend pas mal de ses sensibilités...

Certains sont plus ouverts que d'autres tant sur les questions de confession des marraine/parrain que sur le fait d'en donner 2 du même sexe....

Mais à mon avis c'est tout à fait possible de n'avoir que 2 marraines...

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Sixtitou

Message par Sixtitou »

Salut Cécile!
J'ai baptisé mes 2 enfants avec à chaque fois 2 marraines! Le curé était très ouvert et d'accord...mais ça dépend des curés :-)Faut que tu poses la question...mais c'est possible!
Biz

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Répondre