mamans de septembre ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
stella12

re: mamans de septembre ?

Message par stella12 »

Nisette, je te souhaite un bel accouchement et j'espère que tout se déroulera pour le mieux. le mien a de nouveau fait la pirouette gauche-droite cette nuit...

Kan, ton gyné a certainement pas tort quand il dit que ces problèmes sont normaux. presque toutes les femmes ont des problèmes de dos et de sommeil en fin de grossesse. mais si tu veux plus parler avec lui, essaie d'insister. avec le mien ça marche. côté boulot en général les gynés (en tous les cas ici sur NE) t'arrêtent à 100% un mois avant l'accouchement afin de te permettre de te reposer à fond. profite du travail le peu du temps qui te reste, car l'attente à la maison pour le jour J est longue!

stella

Gwendoline
Lilypie Baby Ticker

x ou y
Lilypie Baby Ticker

jeune-maman

Message par jeune-maman »

je t ai envoyé un message en pv.. a+

sablily

Message par sablily »

sablily
coucou à vous,
je viens pour la premieère fois sur ce site.Mon accouchement est prévu pour le 31/08/2005.A ma dernière visite le 16/08/2005, la sage-femme m'a dit:vous n'irez pas jusqu'à terme, bébé a fini sa croissance, le col est peu ouvert, bébé est en place pour sortir.....j'ai déjà perdu le bouchon muqueux, mais là je n'en peux plus, je me traîne, je suis fatiguée, je dors trés mal la nuit à cause des tirraillements au niveau des ligaments....
pourriez-vous m'aider, me conseiller un moyen efficace de déclencher les contractions du vrai travail.Faire l'amour ne donne rien...y a t-il autre chose???dites-moi tout...je vous remercie
stella12

Message par stella12 »

essaie la marche ou les escaliers. mais en gros je ne crois pas que cela aide vraiment. quand c'est le moment c'esst le moment. tout simplement. je sais qu'attendre est dur. mais crois moi, une fois que tu as dépassé le terme c'est encore pire! courage, il va bientôt pointe le bout de son nez!

stella

Gwendoline
Lilypie Baby Ticker

x ou y
Lilypie Baby Ticker

fleurdelys

coucou les septembrettes!

Message par fleurdelys »

moi aussi j'ai des nuits agitées, et mon bébé (comme stells) fait du gauche-droite plusieurs fois pendant la nuit. c'est le plus terrible je dirais... s'il a le dis à gauche je dors mieux, mais s'il a le malheur de le mettre à droite, ses poings et pieds me torturent les ligaments c'est horrible! d'ailleurs il doit le sentir, car il ne reste jamais longtemps comme ça. et comme il a moins deplace, les revirements sont assez pénibles. mais bon, au moins il garde toujours la tête en bas ;-)

j'ai mon prochain contrôle vendredi prochain, et même si je pensais bosser à 50% encore 2 semaines... je dois avouer que je commence à penser que je ne vais pas y arriver et que je ferais bien de me faire arrêter bientôt... on verra vendredi. je suis en vacances cette semaine qui vient (à cause de la rentrée de mes deux petits)... qui sait j'ai peut-être fini de travailler? faudra quand même que je retourne 1 jours ou 2 pour mettre en ordre des trucs.

des fois j'ai une faim de loup, ou de plusieurs loups plutôt, et d'autres fois, j'ai l'impression d'avoir un estomac miniature et d'être pleine après la 5ième bouchée... pfff

je chante des berceuses à mon petit bout et je lui dit quand même de pas trop se presser pour qu'il soit bien prêt

p.s. je crois avoir perdu un tit bout de bouchon muqueux (beige clair genre très collant! mais c'est un peux tôt, il me reste encore 5 semaines!

bisous
à bientôt
sablily

Message par sablily »

sablily
merci à vous pour vous conseils et votre soutien.En fin de grossesse ça fait du bien, de pouvoir partager nos sensations.Le jour j approche et ça devient de plus en plus long..
ANTINE

Message par ANTINE »

hier je suis allée faire une visite de controle a l'hopital mon terme est au 5 sept ils m ont dit que mon bebe était un peu en dessous du poid normal en mesurant les membres a l'echographie ils ont compris le poids entre 2kg500 et 2kg600
stella12

Message par stella12 »

comment allez-vous? toujours la forme?

j'étais chez mon gyné hier. mon bébé n'est tjs pas descendu. vraisemblablement il ne le fera pas du tout. je retourne lundi chez le gyné. là on décidera si la césarienne aura lieu le 2 ou le 5 (DPA 6.9.). je me réjouis de voir ce petit bout!

côté poids je suis très étonné. lors de ma première grossesse j'avais pris énormément de poids à la fin. cette fois-ci je reste plus ou moins stable à + 12.5kg. chouette!

bonne continuation à toutes.

stella

Gwendoline
Lilypie Baby Ticker

x ou y
Lilypie Baby Ticker

Fraise

Message par Fraise »

Bonjour,

Pour moi le terme est prévu pour le 9 septembre! Je commence (je crois) à avoir des contractions. C'est à dire des douleurs comme si les règles voulaient débarquer. Comme c'est mon premier, je ne suis pas sûre de savoir exactement ce que sont des contractions?! On m'a dit que si on sentait toujours le bébé bouger c'est qu'il n'était pas encore prêt de venir ? C'est vrai ça ?
En tous les cas je suis très impatiente de savoir si c'est une fille ou un garçon. On a décidé de garder la surprise jusqu'au bout, mais là ça devient dur de ne pas savoir.
J'ai rendez-vous cet après-midi chez mon gyné pour le contrôle des 38 semaines. Je me réjouis de savoir si bébé est encore descendu. Car la dernière fois il était déjà bien bas.

Est-ce qu'il y des septembrettes qui vont accoucher à Morges ?

En tous cas j'ai beaucoup de plaisir à vous lire et je trouve se site très sympa.

Bonne continuation à toutes...
percale

Message par percale »

Bonjour à toutes,
Je suis allée en contrôle hier: tout va bien, ouf, sauf les oedèmes des pieds++ , mais heureusement pas d'HTA ni de protéinurie! Bébé va bien, a pris du poids (3 kg 300 environ à 39 è SA), CTG en ordre..la tête est en bas, mais pas engagée (pourtant ce que ça tire ces ligaments là en bas, comment cela va être quand le travail va commencer? Aïe!).
Mais: toujours aucune contraction et le col n'a pas bougé, il est toujours fermé. Ce qui m'embête, c'est qu'à cause de ces oedèmes, le gygy a dit qu'il voulait très probablement provoquer l'accouchement la semaine prochaine, parce que c'était quand même un signe important de gestose et que la situation pouvait rapidement empirer en éclampsie...Eumpf, bof, zut alors...Je lui fais confiance, mais je préfererais que bébé vienne tout seul!
Ma foi...
A bientôt...
Répondre