J'ai subi une amniocentèse mardi matin et j'avais un risque de 1/313. Le gynécologue et le généticien te propose de passer une amniocentèse si le risque est supérieur à 1/380. Le taux normal que tu as vu sur le site est certainement le taux moyen d'une femme de 29 ans. Mais lorsqu'il calcule ton taux personnel, en principe, plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte : ton âge, la largeur de la nuque de ton bébé, la longueur de son nez et le résultat des analyses sanguines. Pour l'examen, ne t'inquiètes pas, ce n'est pas plus douloureux qu'une piqûre, c'est juste un peu désagréable.
Tout ce que je peux te dire, c'est de garder confiance :-) J'ai eu les résultats du test préliminaire et mon bébé n'est pas trisomique.
Je croise les doigts et tiens-nous au courant.
Amniocentèse
re: Amniocentèse
Voilà, j'ai subi une amnio le 18/08, et nous avons demandé les résultats rapidement (moyennement argent, c'est honteux, mais il paraît que cela se fait), et tout va bien, on est super heureux que bb est en bonne santé, me réjouis du 24 janvier pour voir notre bout de chou. L'attente et l'émotion était difficile. L'examen est effectivement rapide ou sans douleur, les gens chez qui je suis allée à Lausanne ont étét très très sympa. Maintenant tout va bien je vais tantôt rentrer dans le 5ème mois (déjà), mon bidon commence a se former, je sens pas trop bb bougé encore, je pense que cela va arrivé bientôt.
re: Amniocentèse
Bonjour :)
j'ai eu une amnio en mai, j'avais 1/235 au double test.
Les resultats en 48heures (FISH) nous ont appris que notre petit garcon allait bien pas de trisomie (cout 300frs non remboursés).
Deux semaines apres, les resultats definitifs nous ont confirmés que tout allait bien, pas de spina bifida non plus en revanche... c'est une fille !!!
Il parait que le FISH en 48h n'est pas toujours fiable sur le sexe ;)
Sinon je te copie/colle le compte rendu du deroulement de l'examen que j'avais posté dans un autre forum.
Bisous et bon courage !!!!!
Rdv hier à 11h.
Arrivée de zhom et moi a 10h50 et là la secrétaire nous prévient gygy a du retard...
On patiente 1heure dans la salle d'attente... une fois mon "ELLE" terminée je regarde l'heure je commence a paniquer, mal au coeur, envie de vomir bref je stresse, normal j'ai une heure a poirauter et penser qu'a "Ca" des que la porte de la salle d'attente s'ouvre.
Ensuite vient mon tour...
je rentre dans le cabinet de gygy je luis pose mes questions que j'avais prépapré (je vous les mets au cas ou ca servira a une autre amniocentesee).
- Si je demande les resultats par fish j'ai les resultats en 24 a 48h pour les trisomies 13 18 et 21 + le sexe ? --> reponse oui
- le labo va quand meme faire la mise en culture des cellules avec tous les resultats dans 2 semaine ? --> oui
- quand pourra ton faire crac crac ? --> apres 4 ou 5 jours
- je peux prendre bain et douche ? --> oui
- je dois aller a l'hopital si ? --> fortes crampes + fievre alors infection ou alors si perte de liquide autre que pipi ou pertes blanches.
- si le resultat est positif pour la trisomie, on veut faire une IMG comment cela se passe ? --> rdv a la maternité, declenchement de l'accouchement avec un medoc qui demarre les contractions, puis "accouchemen" classique avec peridurale ect suivi d'un curetage pour tout evacuer.
Bon mes questions sont posées il me dit de m'installer sur la table.
je ne quitte que ma tunique je garde soutif + slip + pantalon.
il me fait une echo pour voir ou est bb.
Puis l'infirmiere et lui prepare le materiel et me desinfecte le ventre avec le produit rouge qui sent pas bon.
A partir de la je ferme les yeux, aucune envie de voir l'aiguille.
Apres quelques minutes il me dit je pique et la, petit piqure type prise de sang.
En meme temps il appuie avec l'appareil d'echo pour voir ou il est.
Je rajoute que non c'est fait SANS anesthesie locale......
Ensuite 1seconde apres qu'il ai piqué, la sensation n'est pas agreable mais pas douloureuse, comme de grosses crampes de regles a l'interieur.
C'est un peu long, enfin ca dure pas plus de 5minutes mais l'impression que ca dure des heures !!!
Puis il appuie toujours fort avec l'appareil d'echo et g en meme temps envie de faire pipi alors c bof...
puis il me dit de regarder le moniteur et je vois la tete de bb dans un coin et l'aiguille audessus de lui il me dit vous voyez on est loin du bebe...
Berk j'aime pas voir l'aiguille sur le moniteur, je realise qu'elle est toujours dedans et du coup g encore plus "mal" alors je referme les yeux.
3secondes apres il dit c fini et ils finissent de me redesinfcter et il jettent l'aiguille, ke g finalement vu et qui est... ENORME mais tres tres fine.
Le liquide amniotique c dingue tout ce qu'ils ont pris ! la couleur on dirait du pipi...
Ils me montre bebe vite fait, son coeur qui bat et ou il a pris le liquide.
Puis il me laisse allongée encore 2minutes me previent que je risque d'avoir des legeres crampes cet apres midi.
Je rentre avec zhom et j'ai rdv dans une semaine pour verifier que bb va bien.
Les resultats du fish (T13, T18 et T21) je devrais les avoir cet aprem.... j'attends.
Et depuis hier je passe le plus clair de mon temps couché.
Cote sensations hier legeres crampes comme prevu. Aujourd'hui comme une gene, comme des courbatures dans le bas du ventre.
j'ai eu une amnio en mai, j'avais 1/235 au double test.
Les resultats en 48heures (FISH) nous ont appris que notre petit garcon allait bien pas de trisomie (cout 300frs non remboursés).
Deux semaines apres, les resultats definitifs nous ont confirmés que tout allait bien, pas de spina bifida non plus en revanche... c'est une fille !!!
Il parait que le FISH en 48h n'est pas toujours fiable sur le sexe ;)
Sinon je te copie/colle le compte rendu du deroulement de l'examen que j'avais posté dans un autre forum.
Bisous et bon courage !!!!!
Rdv hier à 11h.
Arrivée de zhom et moi a 10h50 et là la secrétaire nous prévient gygy a du retard...
On patiente 1heure dans la salle d'attente... une fois mon "ELLE" terminée je regarde l'heure je commence a paniquer, mal au coeur, envie de vomir bref je stresse, normal j'ai une heure a poirauter et penser qu'a "Ca" des que la porte de la salle d'attente s'ouvre.
Ensuite vient mon tour...
je rentre dans le cabinet de gygy je luis pose mes questions que j'avais prépapré (je vous les mets au cas ou ca servira a une autre amniocentesee).
- Si je demande les resultats par fish j'ai les resultats en 24 a 48h pour les trisomies 13 18 et 21 + le sexe ? --> reponse oui
- le labo va quand meme faire la mise en culture des cellules avec tous les resultats dans 2 semaine ? --> oui
- quand pourra ton faire crac crac ? --> apres 4 ou 5 jours
- je peux prendre bain et douche ? --> oui
- je dois aller a l'hopital si ? --> fortes crampes + fievre alors infection ou alors si perte de liquide autre que pipi ou pertes blanches.
- si le resultat est positif pour la trisomie, on veut faire une IMG comment cela se passe ? --> rdv a la maternité, declenchement de l'accouchement avec un medoc qui demarre les contractions, puis "accouchemen" classique avec peridurale ect suivi d'un curetage pour tout evacuer.
Bon mes questions sont posées il me dit de m'installer sur la table.
je ne quitte que ma tunique je garde soutif + slip + pantalon.
il me fait une echo pour voir ou est bb.
Puis l'infirmiere et lui prepare le materiel et me desinfecte le ventre avec le produit rouge qui sent pas bon.
A partir de la je ferme les yeux, aucune envie de voir l'aiguille.
Apres quelques minutes il me dit je pique et la, petit piqure type prise de sang.
En meme temps il appuie avec l'appareil d'echo pour voir ou il est.
Je rajoute que non c'est fait SANS anesthesie locale......
Ensuite 1seconde apres qu'il ai piqué, la sensation n'est pas agreable mais pas douloureuse, comme de grosses crampes de regles a l'interieur.
C'est un peu long, enfin ca dure pas plus de 5minutes mais l'impression que ca dure des heures !!!
Puis il appuie toujours fort avec l'appareil d'echo et g en meme temps envie de faire pipi alors c bof...
puis il me dit de regarder le moniteur et je vois la tete de bb dans un coin et l'aiguille audessus de lui il me dit vous voyez on est loin du bebe...
Berk j'aime pas voir l'aiguille sur le moniteur, je realise qu'elle est toujours dedans et du coup g encore plus "mal" alors je referme les yeux.
3secondes apres il dit c fini et ils finissent de me redesinfcter et il jettent l'aiguille, ke g finalement vu et qui est... ENORME mais tres tres fine.
Le liquide amniotique c dingue tout ce qu'ils ont pris ! la couleur on dirait du pipi...
Ils me montre bebe vite fait, son coeur qui bat et ou il a pris le liquide.
Puis il me laisse allongée encore 2minutes me previent que je risque d'avoir des legeres crampes cet apres midi.
Je rentre avec zhom et j'ai rdv dans une semaine pour verifier que bb va bien.
Les resultats du fish (T13, T18 et T21) je devrais les avoir cet aprem.... j'attends.
Et depuis hier je passe le plus clair de mon temps couché.
Cote sensations hier legeres crampes comme prevu. Aujourd'hui comme une gene, comme des courbatures dans le bas du ventre.