Premier rdv chez gygy pr confirmer une grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Yogi

Premier rdv chez gygy pr confirmer une grossesse

Message par Yogi »

Bonjour,

J'ai rdv demain chez ma gygy pour confirmer ma grossesse.

Pouvez-vous me dire qu'elle test, contrôle va t'elle me faire ? Aurais-je la réponse de suite ou combien de temps devrais-je attendre ? Dois-je y retourner rapidement après ?

A combien de semaine avez-vous fait votre premier echo ?

Merci de répondre à mes quelques questions et inquiétudes de ne pas savoir...
Yogi
pepete

re: Premier rdv chez gygy pr confirmer une grossesse

Message par pepete »

hello Yogi,
Tout d'abord je te felicite pour ta grossesse, et te souhaite que tout se passe bien.
Mon gyné a moi ne m'as pas refait de test de grossesse au premier rdv mais un touché, puis j'ai dû aller faire une prise de sang.J'ai un rdv tout les mois avec un test d'urine a chaque fois, j'ai dejà fais 2 prise de sang et ma première echo a été faite a 12 semaines, la deuxième a 22.
Mais chaque gyné a sa propre façon de procéder.
bon courage et pas trop de stress pour demain.
pepete , maman pour decembre.
Stellon

Message par Stellon »

Salut Yogi,
Ca dépendra de ton médecin, car apparemment ils ne suivent pas tous les grossesses de la même manière. Pour ma part, j'ai eu (à un peu plus de 6 SA) un examen gynécologique complet (fottis + contrôle de la poitrine) et une première échographie (pas nécessairement prise en charge par l'assurance maladie) afin de vérifier que la grossesse était bien située (pour éviter toute complication en cas de grossesse extra-utérine) et qu'elle était évolutive (présence d'un embryon dans le "sac" et détection de l'activité cardiaque).
Au delà, prélèvement d'urine et de sang pour divers tests de laboratoire (notamment test de la toxoplasmose, immunité rougeole rubéole, etc).
Je te souhaite une bonne visite demain et tout de bon pour la suite.
Stellon
Stellon

Message par Stellon »

Salut Yogi,
Ca dépendra de ton médecin, car apparemment ils ne suivent pas tous les grossesses de la même manière. Pour ma part, j'ai eu (à un peu plus de 6 SA) un examen gynécologique complet (fottis + contrôle de la poitrine) et une première échographie (pas nécessairement prise en charge par l'assurance maladie) afin de vérifier que la grossesse était bien située (pour éviter toute complication en cas de grossesse extra-utérine) et qu'elle était évolutive (présence d'un embryon dans le "sac" et détection de l'activité cardiaque).
Au delà, prélèvement d'urine et de sang pour divers tests de laboratoire (notamment test de la toxoplasmose, immunité rougeole rubéole, etc).
Mon prochain rendez-vous est fixé pour la 12è SA.
Stellon
Stellon

Message par Stellon »

Salut Yogi,
Ca dépendra de ton médecin, car apparemment ils ne suivent pas tous les grossesses de la même manière. Pour ma part, j'ai eu (à un peu plus de 6 SA) un examen gynécologique complet (fottis + contrôle de la poitrine) et une première échographie (pas nécessairement prise en charge par l'assurance maladie) afin de vérifier que la grossesse était bien située (détection précoce en cas de grossesse extra-utérine) et qu'elle était évolutive (présence d'un embryon dans le "sac" et détection de l'activité cardiaque).
S'agissant de la confirmation de la grossesse, tu auras le résultat tout de suite, pour les tests de laboratoire, il faudra attendre quelques jours.
Mon prochain rendez-vous est fixé pour la 12è SA.
Stellon
Polux

Message par Polux »

Salut Yogi,

Perso à mon premier rdv chez le gynéco il m'a fait un ultrason interne. Bébé ne faisait que 6mm et on voyait son coeur battre, c'était très émouvant. La seconde à 12 semaine pour faire les calculs de rique de trisomie, ensuite une à 20 semianes pour la morphologie et encore une vers 30 ou 35 semaines pour voir que tout allait bien. A la dernière on ne voyait plus très bien car bébé prenait beaucoup de place.

Je pense que chaque gynéco procède différemment. BOnne chance dans cette merveilleuse aventure.

Répondre