Contraception : ligatures des trompes ... ???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Armonille

Contraception : ligatures des trompes ... ???

Message par Armonille »

Bonjour!
L'une de vous a t'elle subi cette intervention ??
Si oui en est-elle satisfaite ???
Est-ce vraiment 100% sûr ?? est-ce remboursé par les assurances?
Merci pour vos commentaires!
A bientôt!
Cherokee

re: Contraception : ligatures des trompes ... ???

Message par Cherokee »

Coucou kriss,

Une connaissance a subi cette intervention. Elle avait déjà 2 filles et ne souhaitait plus d'autre grossesse. D'après ce qu'elle m'a dit, c'est une opération peu courante ici et sa démarche a été très mal perçue par plusieurs gynécos. Mais bon, en Suisse, tout ce qui sort un peu de l'ordinaire...

En tout cas cette dame le vit bien et a peu souffert de suites opératoires. Elle n'a pas eu d'autres enfant depuis, mais elle avait bien réfléchi avant. Car en principe, c'est irréversible. C'est donc plutôt des femmes déjà mères qui ont recours à cette intervention. Personnellement je la ressentirais comme une mutilation, mais chacun ses idées. Biz,

Marie, maman de Plume de Soleil
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Sixtitou

Message par Sixtitou »

Salut Kriss!

Mon gynécologue a refusé, il voulait me mettre un stérilet...ma belle soeur l'a fait il y a quelques années et est très satisfaite! Ce n'est pas remboursé par l'assurance!
Pour finir mon mari a fait une vasectomie, opération bien moins lourde qu'une ligature des trompes! Ce n'est pas remboursé par l'assurance et ça coute 600.-!

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Ariane2005

Message par Ariane2005 »

Bonjour Kriss,
J'ai eu recours à cette solution en septembre, car après ma troisième césarienne je ne souhaite (et du reste ne pourrais plus)avoir d'enfant. Cette intervention a été faite après la césarienne. Mais attention, cette intervention n'est pas faite volontiers, il faut déjà être sûre de ne plus vouloir d'enfant et avoir un certain âge (j'ai 39 ans). Mais c'est une forme de contraception sûre. Plus besoin de pilule ou autre moyen de contraception. Pour moi c'est une bonne solution et je ne regrette pas mon choix. Meilleures salutations.
Répondre