Accouchement provoqué

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
jackm

Accouchement provoqué

Message par jackm »

Bonjour,
Je suis actuellement à J+4 et j'ai rdv dimanche soir à l'hôpital pour me faire hospitalisée en vue d'une provocation. Ca fait bizarre d'avoir rdv pour accoucher... Celles qui ont déjà vécu cela pourraient-elles me faire part de leur expérience ?? Merci d'avance.
Leia

re: Accouchement provoqué

Message par Leia »

J'ai eu un déclanchement pour ma pépette et tout s'est très bien passé. Je n'ai pas eu besoin de gélule pour maturer le col car j'étais déjà ouverte à 2 j'ai juste eu la perf de syntho pour faire venir les contractions.

Je suis arrivée à l'hopital à 8h00 et me pépette est arrivée à 17h14. Le matin j'ai pas mal marché afin de faire descendre ma puce pour qu'elle appuie sur le col ensuite la sage femme m'a percée la poche des eaux puis la péri et tout s'est encheiné. J'était dilatée à 5 et je suis très vite passée à dilatation complète et envie de faire caca (désolée mais ce n'était qu'une impression) donc c'était le moment en quelques poussées ma fille était là...

Bonne chance pour ton accouchement et ne te fais pas de soucis cela va bien se passer

BIZ

Maman de Kevin né le 11.10.2002 et Lauryn née le 24.01.2005
talitha

Message par talitha »

Bonjour jackm,

Tous les accouchements ne sont pas les mêmes bien sûr, mais je peux te faire part de ma propre expérience.

Je suis rentrée à l'hôpital un mercredi soir à 20h. On m'a mis un ovule qui était censé ramolir le col, mais cela n'a pas fonctionné comme prévu. Normalement tu as cet ovule pendant 12h. Au bout de 5h comme cela me provoquait de violentes contractions sans aucunes efficacité sur le col, on m'a transféré en salle d'accouchement. On m'a posé un goutte à goutte et la péridurale.
Pendant 3h, rien, aucun changement et ensuite tout d'un coup j'ai perdu les eaux et dillaté en 1h. Au moment de la dillatation complète j'ai poussé pendant environ 20 min. et mon petit bout a montré le bout de son nez. Un neau bébé de 54cm. et 3.860kg.

Franchement je ne garde aucun mauvais souvenir de ce moment, au contraire. je te souhaite un très bon accouchement et plein de bonheur avec ton bébé, tiens nous au courant.

Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004
StephanieW

Message par StephanieW »

Hello Jackm¨

Tous les accouchements sont différents... J'ai eu une provocation pour ma puce, je suis entrée le jeudi soir à 20h. A 6h30 ils ont mis le goutte à goutte, à 8h30 ils ont percé la poche des eaux. Toutes les heures ils augmentaient la dose, j'ai eu une péridurale à 10h30 et ai dilaté de 7 cm en 1h30... à 12h ai commencé à pousser et à 12h22 Léna était déjà là, un accouchement super rapide d'après les médecins. Elle pesait 2,440kg et mesurait 46 cm. Je garde un souvenir merveilleux de cette expérience et 1 heure après voulais déjà recommencer!!!
Bonne chance et vive les bébés! Gros bisous
Steph
nisette

Message par nisette »

Mon expérience est encore toute fraîche, puisqu'elle date de 10 jours.
Je suis entrée à l'hôpital le lundi soir à 18h. A 20h on m'a mis le premier ovule censé maturé le col. On devait m'en mettre en principe un toutes les 6 heures, le tout contrôlé régulièrement par monitoring pour voir comment bébé supporte les contractions. En fait je suis restée au premier ovule à cause du rythme cardiaque de bébé. Le mardi matin on m'a placé la perfusion pour déclencher les contractions, bien que le col était toujours long de 2cm et postérieur. Les contractions sont arrivées, de plus en plus fortes. Vers 11h j'ai eu la péri et ensuite je me sentais presque au Club Med : juste de légères sensations, mais plus de douleurs. Le col par contre avait beaucoup de peine à s'effacer. A midi la sage-femme a percé la poche des eaux, j'étais dilaté à 3. Mon mari est revenu de sa pause dîner vers 13h45 après un petit coup de fil de la sage-femme. Là je devais être dilatée à 9. Je commençais à sentir le besoin de pousser et vers 14h12 notre petite Emilie est née!
Tout s'est finalement très bien passé, j'ai juste regretté de ne pas avoir vécu naturellement cette dernière phase de la grossesse où on doit sentir le moment venu de se rendre à la maternité, d'avoir pu observer naturellement les premières contractions, contrôler leur espacement, etc, ou de perdre les eaux.

Bon accouchement
Denise

Lilypie Baby Ticker
jackm

Message par jackm »

Merci pour vos messages. C'est ma dernière nuit à la maison et j'ai des courbatures partout car je n'ai pas arrêté de jardiner ces 2 derniers jours (je suis folle...). Du coup, j'espère que j'aurais encore la force de pousser lors de l'accouchement...
Bon je vais aller me reposer. A bientôt...

pika

Message par pika »

Hello jackm,

Je ne sais pas si tu auras le temps de lire mon témoignage avant de partir...

En fait, on m'a donné des comprimés (des hormones), pour provoquer les contractions. En fait, c'est parce que j'avais une fissure de la poche des eaux.

C'est un comprimé toutes les deux heures. Le premier vers 19h. A 21h, rien de particulier, même pas des contractions que je pouvais sentir ! 23h autre comprimé, et de gentilles contractions mais pas de dilatation en vue ! Autre comprimé à 1h du mat, mais toujours pas de dilatation ! La sage-femme m'a dit que la provocation pouvait durer jusqu'à 3 jours, alors je commençais à désespérer que rien ne se passe. Puis, à 1h30, commencement de la dilatation. Elle perce la poche des eaux et 30min plus tard (donc à 2h), la dilatation est complète ! Puis, en 6min de poussées, ma puce était dehors et pas d'épisiotomie, ni de déchirure ! Le bonheur parfait !

Alors tu peux constater que ça a été super rapide ! En tout 36min, dilatation complète et explusion du bébé !!! Je n'ose pas imaginer la rapidité pour mon troisième...

En tous cas, je te souhaite un merveilleux accouchement !

Pika, maman d'un ptit gars de fraîchement 6 ans, d'une puce de 7 mois et bb3 prévu pour le 27 janvier 2006
Répondre