Piqure moustique et enceinte

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Yogi

Piqure moustique et enceinte

Message par Yogi »

Voilà une question un peu bête...

Peut-on mettre du Fenistil sur une piqure d'insecte en étant enceinte ? Je réagis assez fort à se genre de ptites piqures et ne rien mettre n'aide pas, ça enfle !

J'ai du Fenistil mais plus la notice pour voir si ce n'est pas conseillé durant la grossesse.

Merci de m'aider.

Bonne journée... J'espère que la mienne va s'amélioré, j'ai déjà vomis 3 fois ce matin !!!

Yogi
virginie2207

re: Piqure moustique et enceinte

Message par virginie2207 »

coucou,
si tu n as plus la notice je te conseille d aller sur
www.compendium.ch

tu tape n importe kelle creme ou médic et tu as la notice détaillée

Autrement je me répète un peu partout pour les piqures moustique et autres bobos: huile d abricot fait des miracles...

bises
virgi
sophi

Message par sophi »

je peux malheureusement pas t'aider. Par contre, lorsque j'ai un doute sur un médicament, je téléphone à ma pharmacie. Ils m'ont toujours donné le renseignement. Une fois, en pleine nuit, j'ai appellé l'hôpital et ils m'ont aussi renseigné.

Sophie maman de Thibault 21.11.2000 et de Mathilde 20.01.2003
Barbinouchette

Message par Barbinouchette »

Hello !

Contre les piqûres d'insectes la crème au camphre fait des miracles et c'est NATUREL !!!

Biz
stoffel

Message par stoffel »

Hello!
Alors moi j en ai mis est je suis pas morte et mes enfants ce porte très très bien.
Il faut arrêter avec ces medics.Les fabricants mette sa pour pas avoir de problème.J ai du prendre des médics beaucoup plus fort pour mes allérgies et mes problèmes respiratoir.Et les femmes qui on des maladies comme de l épilepsie et autres elles font comment? Moi c est claire que je diminuait beaucoup les medics en enceinte. mais faut pas pousser!!! C est une piqure de moustique et tu va pas avaler le tube!(enfin j espere? hihi!!)

Voilà et j espere que ta journée ira mieux. (je connait)
courage
Stéphanie maman de Matt(28.11.2002)et Emma(23.12.2004)
Bi

Message par Bi »

Hello,

Je connais le problème, j'ai aussi de grosses réactions aux piqûres de moustiques. La pharmacienne m'avait dit que je pouvais mettre du fenistil en crème à partir du 3ème mois, en couche mince et sur les membres (pas sur le ventre). Tu peux aussi essayer l'homéopathie. Le roll on Insektenstichen de Similan est contre toute attente assez efficace. L'euceta est aussi une solution à appliquer comme le fénistil. Malgré tout cela, les démangaisons sont toujours là, mais un peu moins fortes et ne m'empêchent plus de dormir :-)

Courage
Irène

Simtonic

Message par Simtonic »

Salut les filles,
Même problème et j'ai eu la même réponse : pas les trois premiers mois après sans problème et c'est en général comme ça pour les applications locales de pommades. J'ai aussi du utiliser du Bépanthène (me suis brûlée) et du truc contre une mycose sur les pieds à cause de la piscine. Etant du genre un peu méfiante, j'ai vérifié à la pharmacie, avec mon médecin traitant ET avec la gynéco... (Hi hi).
Par contre, attention, le CAMPHRE fait partie des substances déconseillés pendant la grossesse, il peut provoquer des contractions et est utilisé dans des méthodes alternatives pour l'avortement ! Se méfier des gels pour jambes lourdes, baume du tigre, truc pour les bronches genre Vix : ils en contiennent.
Belle fin d'été - et n'oublie pas de sprayer ta chambre avant d'aller t'coucher ;-)
Simtonic

Vermicelle est en route!
Lilypie Baby Ticker

Répondre